Système Éducatif Nouvelle Zélande

Que Faire Autour D Annecy Quand Il Pleut
Système éducatif néo-zélandais et correspondances académiques Découvrez ici les informations générales sur le système éducatif en Nouvelle-Zélande. lire la suite Enseignement bilingue français/anglais en Nouvelle-Zélande Il n'existe pas d'école française en Nouvelle-Zélande. 5 écoles publiques offrent des programmes d'enseignement bilingue au niveau élémentaire et début du secondaire (5 à 12/13 ans). lire la suite Enseigner en Nouvelle-Zélande avec un diplôme français Vous êtes Français, vous voulez enseigner en Nouvelle-Zélande? lire la suite Passation d'examens français et programme de scolarité complémentaire internationale Informations sur le baccalauréat, les examens de l'enseignement supérieur, et le programme de scolarité complémentaire internationale (CNED). Les écoles en Nouvelle-Zélande | Allianz Care. lire la suite Haut de page
  1. Nouvelle-Zélande : un système éducatif dont les piliers sont les enseignants - École branchée
  2. Les écoles en Nouvelle-Zélande | Allianz Care
  3. Nouvelle-Zélande : un curriculum simple, qui permet l’autonomie de chaque école - École branchée

Nouvelle-Zélande : Un Système Éducatif Dont Les Piliers Sont Les Enseignants - École Branchée

La voici justement: Source: ministère de l'Éducation de la Nouvelle-Zélande Le programme a comme vision d'aider les jeunes à devenir confiants, connectés, activement impliqués et apprenants pour la vie. Le curriculum valorise d'ailleurs, entre autres, l'excellence, le respect, mais aussi l'innovation et la participation sociale. Nouvelle-Zélande : un système éducatif dont les piliers sont les enseignants - École branchée. Le tout se vit concrètement dans 8 champs d'apprentissage: l'anglais, les arts, l'éducation physique et à la santé, l'apprentissage d'une seconde langue, les mathématiques et les statistiques, la science, les sciences sociales et la technologie. L'ensemble du curriculum s'articule autour de 5 compétences: la pensée (créativité, esprit critique et métacognition), l'utilisation du langage et des symboles, la gestion de soi (motivation, entrepreneuriat), la relation avec les autres et la participation à la vie de la communauté. Elles sont intégrées dans chacun des champs d'apprentissage. Par exemple, les élèves doivent devenir compétents dans leur utilisation du langage en anglais, mais aussi en science et en technologie.

Les Écoles En Nouvelle-Zélande | Allianz Care

N'attendez plus et contactez-nous pour discuter de votre projet avec nos conseillers spécialisés. Grâce à WEP, il n'a jamais été aussi simple de partir étudier à l'étranger!

Nouvelle-Zélande : Un Curriculum Simple, Qui Permet L’autonomie De Chaque École - École Branchée

Cette idée de métier est née d'une passion qui l'a développée au fil des années passées dans les classes néo-zélandaises. « En France, nous avons cette folie du « apprendre tout par cœur », mais cela ne marche pas. Ici, l'école explique d'abord à quoi sert telle ou telle matière comme la physique ou les mathématiques. Avant d'arriver en Nouvelle-Zélande, mes enfants avaient beaucoup de retard dans cette matière. Nouvelle-Zélande : un curriculum simple, qui permet l’autonomie de chaque école - École branchée. Ici, ils ont continué leur apprentissage en faisant des jeux, ce qui leur a permis de mieux apprécier cette matière. » Ce que cette maman apprécie d'autant plus, c'est la relation élève/professeur. Confiance, et respect portent leurs fruits. « Ici, les professeur sont heureux de faire leur boulot et les élèves sont contents d'aller à l'école donc tout le monde s'y retrouve… » Le saviez-vous? Jamais sans l'uniforme En Nouvelle-Zélande, beaucoup d'écoles, de la primaire jusqu'au lycée, suivent encore la tradition britannique de l'uniforme. Pantalon ou short pour les garçons, kilt pour les filles, chemises et pull-over sont de coutumes pour les étudiants du pays.

Aujourd'hui, les pensionnats sont à la mode et sont principalement des institutions offrant une attention complète aux élèves. En outre, l'apprentissage n'est pas seulement considéré comme une transmission pure et simple du savoir dans les internats, mais plutôt comme un moyen d'accroître le potentiel de chaque étudiant. Les boarding schools sont aujourd'hui de véritable lieu de vie, d'épanouissement qui donnent à vos enfants un cadre pédagogique structuré, et leur offrent les clés d'une scolarité réussie. Le système scolaire en Nouvelle-Zélande En Nouvelle-Zélande, les enfants peuvent commencer l'école entre cinq et six ans. Tous les enfants doivent être inscrits à l'école avant leur sixième anniversaire. Le système scolaire néo-zélandais se compose de 13 niveaux de classe. Les pensionnats en Nouvelle-Zélande s'inspirent largement du système scolaire anglophone. Les enfants commencent l'école à l'âge de 5 ans et quittent l'école généralement après 13 ans. La scolarité commence à l'école primaire - la première année à l'école primaire est appelée « année 1 – year 1 ».