Tarif National De Référence Maroc Pdf

Maison A Vendre Maissemy

Après plusieurs années de négociations et de débats au sujet de la Tarification nationale de référence (TNR) de l'Assurance Maladie Obligatoire (AMO), l'Agence Nationale de l'Assurance Maladie (ANAM) et la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) ont procédé, lundi 13 janvier, à la signature de trois conventions pour régir le secteur privé de la santé. Lesdites conventions sont les suivantes: – Convention nationale entre la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et les Établissements de Soins Privés. – Convention nationale entre la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et les Médecins Spécialistes du Secteur Privé. Tarif national de référence maroc pdf en. – Convention nationale entre la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et les Médecins Généralistes du Secteur Privé. Selon Médias24, ces trois conventions, qui seront valables pendant 4 ans, concernent plusieurs TNR, dont les tarifs de consultations qui ont été revus à la hausse. La même source souligne que ces changements profitent uniquement aux salariés du privé, car seule la CNSS a signé les conventions.

Tarif National De Référence Maroc Pdf Online

Visite fructueuse de la délégation malienne à l'ANAM Lire suite.. Signature d'une convention de partenariat entre l'ANAM et son homologue de la République du Mali sous la présidence du Ministre de la Santé et de la Protection Sociale Lire suite.. Poursuite des réunions de concertation avec les syndicats des médecins du secteur libéral Lire suite.. Tarif national de référence maroc pdf online. Démarrage des réunions exécutives avec les syndicats des médecins du secteur libéral Lire suite.. Participation de l'ANAM au 8ème congrès national et 1er congrès africain de pharmacoéconomie et pharmacoépidémiologie Lire suite.. Docteur Khalid LAHLOU, réélu membre du bureau du CESE pour la catégorie des Membres es-qualité Lire suite.. Previous Next Stratégie de l'ANAM 2020-2024 Pour relever le défi de la modernisation et l'extension de la Couverture Médicale de Base (CMB) pour atteindre l'objectif de la Couverture Santé Universelle (CSU, conformément aux Hautes Directives Royales, l'Agence Nationale de l'Assurance Maladie (ANAM) s'est dotée d'une nouvelle stratégie pour la période 2020-2024.

La révision concernera également l'intégration de nouveaux actes à la nomenclature », explique Semlali. « Le Petscan (technique d'imagerie, ndlr) a fait son entrée dans le panier de soins avec un tarif de base de 7. 000 DH », ajoute notre source. Voici un tableau récapitulatif des changements « Rien qu'avec ces révisions, le reste à charge pour les patients va significativement baisser », insiste Redouane Semlali. Prenons l'exemple d'une consultation chez un généraliste qui coûte en moyenne 150 DH. Sur la base des anciens tarifs, le patient paie 150 DH au médecin mais sera remboursé 70% sur un tarif de 80 DH: 80 x 70% = 56 DH est le montant remboursé. Le reste à charge pour le patient est de 94 DH (150 -56). Avec la nouvelle convention qui revoit le tarif à la hausse, le patient sera remboursé sur la base d'un tarif de 150 DH avec un taux de remboursement de la CNSS de 80%. En effet, la CNSS a décidé en juin dernier de relever son taux de remboursement de 70% à 80%. Tout savoir sur la révision des tarifs des actes médicaux - La Vie éco. La combinaison de ces deux facteurs permettra de baisser considérablement le reste à charge pour le patient.