Voyage En Camping-Car : Sur La Route De L'Écosse | Yescapa

Offre D Emploi Pontault Combault

Au milieu des pins et des innombrables munros, avec des possibilités exceptionnelles de cyclisme et de kayak sur le pas de la porte, il est difficile d'imaginer meilleur endroit pour découvrir les grands espaces écossais. 7. De Glasgow à Machrihanish La péninsule de Kintyre est l'une des destinations les plus reculées d'Écosse et la route qui y mène est tout simplement envoûtante. Camping car en écosse. Depuis le centre de Glasgow, suivez l'A83 alors qu'elle serpente au-delà du Loch Lomond avant d'embarquer pour un voyage époustouflant de trois heures sur cette même route, parfois surnommée la « longue route sinueuse », l'un des trajets en voiture les plus pittoresques du Royaume-Uni. En chemin, admirez le col de Rest and Be Thankful, parcourez les rives du Loch Fyne et passez près du majestueux château d'Inveraray. Continuez le long de la superbe côte de Kintyre jusqu'à Campbeltown avant d'entamer le court périple transfrontalier jusqu'à Machrihanish. Ici, vous pourrez vous installer dans le merveilleux Machrihanish Holiday Park bien équipé, avec une gamme complète de conforts domestiques, comme le WiFi gratuit et une vue sur le parcours de golf réputé de Machrihanish Dunes.

  1. Camping car en écosse 1
  2. Camping car en écosse

Camping Car En Écosse 1

En continuant vers le nord, admirez les sommets spectaculaires du Quinag avant de repartir de plus belle vers les magnifiques petites exploitations agricoles du village de Scourie. Vous pourrez vous garer dans l' aire de camping et de caravanes du village, avec une vue sur la baie, et faire l'expérience de couchers et levers de soleil inoubliables. Séjours en van, en camping-car et en caravane en Écosse | VisitScotland. Tournez vers l'est au pont de Laxford Bridge et suivez la rivière Laxford jusqu'au Loch Stack, où vous pourrez passer vos journées à escalader des montagnes escarpées, à suivre les pas d'anciens rabatteurs jusqu'à des lochs isolés ou simplement à vous asseoir pour vous détendre et profiter du calme. 6. Le Loch Ness Il existe des sites au Loch Ness et aux alentours qui, qui sont idéalement situés pour explorer la région. Vous avez le site écologique de Loch Ness Shores, situé au calme sur la rive sud, le Loch Ness Bay Camping à Borlum Farm, Drumnadrochit, qui fait face au Great Glen Way et le Loch Ness Highland Resort dans le pittoresque village de Fort Augustus.

Camping Car En Écosse

Apprenez également le conte de fées du château de Culzean sur la côte sud d'Ayrshire, le parc du château Hoddom et le palais de Scone, l'un des sites les plus historiques en Écosse. Pour un aperçu animé de la culture écossaise, prendre part à un céilí est presque une obligation. Les paysages sont superbes, mais prenez parfois un instant pour regarder le ciel à partir de votre camping-car. Location de camping-cars en Écosse | Édimbourg et Glasgow. Durant l'hiver, vous pourrez voir des aurores boréales et en campagne, les étoiles sont magnifiques. Pour l'histoire, reculez dans le temps grâce aux musées principaux comme le Musée national de l'Écosse à Édimbourg ou visitez les gigantesques pierres de Calanais dans les Hébrides extérieures. Aussi, aucun voyage n'est complet sans une visite au Loch Ness, qui abriterait le légendaire monstre du Loch Ness! Quel est le meilleur moment pour visiter? N'importe quel moment est propice pour une visite puisque l'Écosse offre de tout, quelle que soit la saison. L'Écosse est connue pour son temps changeant et certains disent même que vous pourrez vivre quatre saisons en une seule journée!

Bienvenus au paradis des grandes plages au sable blanc et à l'eau turquoise, et situées, au choix, aux pieds des montagnes enneigées ou face à de grandes plaines vertes! Nous avons particulièrement aimé la plage de Luskentyre et de Scarista. Un décor toujours aussi sauvage et magique. Puis nous avons fait route vers l'ouest jusqu'à Cnip où nous avons à nouveau dormi dans un camping au bord de la mer. => Bilan du trajet du jour: environ 140 kms – 2h20 de route Jour 6: l'île de Lewis Ce matin, direction le nord, vers l'île de Lewis. Cette île a gardé une forte culture celtique. Nous avons commencé notre balade par la visite du Calanais Standing Stones, ce cercle de pierres en forme de croix celtique. Puis nous avons poursuivi avec la visite d'un Black House Village, un ancien village typique aux jolies maisons de pierre et toit de chaume. Camping car en écosse 1. Il faut ensuite absolument pousser jusqu'à la pointe nord à Butt of Lewis pour voir les magnifiques falaises! Puis nous sommes redescendus à Stornoway pour y passer la nuit.