Poème Du Chat

Meilleur Vin A Offrir En Cadeau

Le chat - XLVII par Charles BAUDELAIRE par Jangmi Chat dessiné au crayon, traité puis caressé numeriquement avec amour I Dans ma cervelle se promène Ainsi qu'en son appartement, Un beau chat, fort, doux et charmant. Quand il miaule, on l'entend à peine, Tant son timbre est tendre et discret; Mais que sa voix s'apaise ou gronde, Elle est toujours riche et profonde. C'est là son charme et son secret. Poème du chat meaning. Cette voix, qui perle et qui filtre Dans mon fonds le plus ténébreux, Me remplit comme un vers nombreux Et me réjouit comme un philtre. Elle endort les plus cruels maux Et contient toutes les extases; Pour dire les plus longues phrases, Elle n'a pas besoin de mots. Non, il n'est pas d'archet qui morde Sur mon coeur, parfait instrument, Et fasse plus royalement Chanter sa plus vibrante corde, Que ta voix, chat mystérieux, Chat séraphique, chat étrange, En qui tout est, comme en un ange, Aussi subtil qu'harmonieux! II De sa fourrure blonde et brune Sort un parfum si doux, qu'un soir J'en fus embaumé, pour l'avoir Caressée une fois, rien qu'une.

Poème Du Chat Meaning

J'ai trouvé ces poèmes dans la très jolie petite anthologie publiée chez Pocket Le chat en 60 poèmes, livre publié cette année 2013. La Lune Dans la nuit qu'elle argente avec son regard blanc, Faisant hurler les chiens et chanter les poètes, La lune pend, légère, ainsi qu'un cerf-volant. Au milieu des tuyaux longs et des girouettes Qui dentellent les toit blancs de leur profil noir, Chagrine, elle poursuit les chattes inquiètes, En guettant les matous lascifs qui vont s'asseoir Au bord de la gouttière, elle monte la garde Devant ces diamants, les étoiles du soir. Poésie : Poèmes et comptines sur les chats. Voici l'astre aux blancheurs métalliques qui farde De craie, au fond du ciel, son masque glacial, La lune pâle et ronde, attirante et blafarde, Comme un suave écu de cent sous idéal. Louis Denise, Les poèmes du Chat Noir, 1881-1886 ***** Chats de partout Je suis le chat de cimetière, De terrain vague et de gouttière, De Haute-Egypte et du ruisseau Je suis venu de saut en saut. Je suis le chat qui se prélasse A l'instant où le soleil passe, Dans vos jardins et dans vos cours Sans avoir patte de velours.

Voici ma sélection de 12 poèmes ou comptines, sur le thème des chats. Elle débute par les comptines traditionnelles, apprises dans les premières années d'école maternelle, pour jouer avec les sonorités et les rimes. Elle se poursuit par quelques poésies un peu plus longues (de Maurice Carême, Jean-Luc Moreau, ou Claude Roy), puis des poèmes pour les plus grands (par Maurice Carême et Jacques Prévert). UN PETIT CHAT GRIS Un petit chat gris qui mangeait du riz sur un tapis gris sa maman lui dit ce n'est pas poli de manger du riz sur un tapis gris. OÙ VAS-TU, PETIT CHAT? – Où vas-tu petit chat blanc? – Je vais dans les champs. – Que fais-tu petit chat gris? – J'attends les souris. Poèmes pour mon chat. Mort. - Montmartre secret. – Où vas-tu petit chat noir? – Je vais me cacher dans l'armoire. G. DELAUNAY LE PETIT CHAT A la queue leu leu, Mon p'tit chat est bleu. S'il est bleu, tant mieux, S'il est gris, tant pis. Le gros rat gris A grignoté Mes deux croissants Le gros chat blanc A grignoté Le gros rat gris C'est fini Chat, chat, moustacha!