Résine Antidérapante : Caractéristiques Et Pose - Ooreka

Chirurgie Intime Avant Apres

La résine époxy est quant à elle plus utilisée en extérieur, notamment pour les terrasses et les abords des piscines. Comment financer un revêtement de sol antidérapant? Pour apporter plus de sécurité à votre intérieur, il existe des revêtements de sols antidérapants à tous les prix. Cependant, la surface à recouvrir ainsi que le choix de produits durables peuvent nécessiter un budget important. Afin de pouvoir financer la rénovation de vos sols, sachez que vous pouvez faire une demande d'aide financière. Il existe des avantages fiscaux et selon votre situation, l'Anah et la Carsat peuvent prendre en charge une partie des travaux. Avant de passer commande et de signer le devis, vérifiez simplement la validation de votre dossier. Pour être éligible, il faut dans tous les cas que la pose soit faite par des professionnels.

  1. Revêtement de sol antidérapant extérieur
  2. Revetement de sol antidérapant au

Revêtement De Sol Antidérapant Extérieur

Tomber peut arriver à tout le monde, mais les conséquences sont plus graves à mesure que l'on vieillit. En cause, les troubles de l'équilibre et la faiblesse musculaire liés à l'âge, mais aussi un environnement inadapté comme un sol glissant. Dans ce contexte, la pose d'un revêtement antidérapant est essentielle à la sécurité des seniors dans leur logement. PVC, carrelage, résine... Il existe des solutions adaptées à tous vos projets. Pourquoi poser un sol antidérapant? Il n'est pas rare que les personnes âgées aient peur de tomber à l'extérieur, mais aussi chez elles. Ce risque est bien réel puisque les statistiques indiquent qu'une personne âgée de 65 ans et plus sur trois, tombe au moins une fois par an. Malheureusement cela peut mettre fin à un maintien à domicile. En effet, le rétablissement lié aux fractures peut être long et difficile. Après la convalescence, certains seniors ne retrouvent pas le même niveau d'autonomie. La pose d'un revêtement de sol antidérapant est donc un élément essentiel pour améliorer la sécurité des personnes âgées.

Revetement De Sol Antidérapant Au

Au sol, la résine antidérapante combine esthétique, résistance et facilité d'entretien, tout en limitant les risques de glissade. Entre époxy et polyuréthane, à vous de choisir en fonction de vos besoins. Caractéristiques de la résine antidérapante La résine antidérapante s'utilise chez les particuliers en application sur les sols intérieurs très sollicités et dans les pièces humides, mais aussi sur les sols d' ateliers, d'industries, de collectivités, ainsi qu'en extérieur. Pour être antidérapante, la résine ajoute à sa composition des particules de quartz (gravier, sable). Elle peut être de deux types. La résine époxy La résine époxy doit son nom à la contraction d' « époxyde », un ensemble de molécules chimiques. Rigide et très résistante, elle est particulièrement adaptée aux usages intensifs. En extérieur, on la retrouve en terrasse ou aux abords de la piscine par exemple. Autre atout, la résine époxy antidérapante est plus rapide à poser et moins onéreuse que la résine polyuréthane.

Résines époxy et polyuréthane antidérapantes peuvent également se ternir sous l'effet des UV. Pose de la résine antidérapante Conseils pratiques Sachez que si, pour un sol de moins de 15 m², vous pouvez appliquer votre résine antidérapante vous-même, il est conseillé de faire appel à un professionnel spécialisé pour une surface plus importante. Il pourra également vous guider dans votre choix. La résine antidérapante s'applique sur de nombreux supports, mais ceux-ci doivent impérativement être propres, secs et sains. Un léger ponçage et/ou un dégraissage à l'acétone peut être nécessaire (dans le cas d'un support en carrelage par exemple), ainsi qu'une couche préalable d'accroche. Les deux types de résine antidérapante, époxy et polyuréthane, sont composés de résine et d'un durcisseur, à mélanger soigneusement avant application en respectant les indications du fabricant. Vous utiliserez un rouleau ou un pinceau pour une couche fine, une truelle ou une spatule crantée pour une couche plus épaisse (plus de 4 mm).