Lecteur Rega Saturn

Gilet Militaire Tactique
Rega Saturn-R Vs Heed DT+DA rencontre au sommet digital. Alex Hifi nous livre ses impressions après l'écoute du lecteur Rega Saturn-R et de l'ensemble numérique Heed Drive DT + Convertisseur Heed DA. Nous connaissons Alex Hifi depuis de nombreuses années et c'est avec plaisir que nous publions ses commentaires, ils sont intégraux, à la virgule près. Heed DT&DA Avis sur les lecteurs CD, sources numériques Rega Saturn-R et Heed DT & DA. Lecteur Rega Saturn R: Je possède actuellement un lecteur CD Rega Saturn R. J'ai choisi ce lecteur en remplacement de mon lecteur Rega Saturn. La mécanique de lecture et le Dac se trouvent dans le même boitier. Le Saturn R est en effet construit sur la base d'un DAC accompagné d'une mécanique de lecture. C'est une source numérique de grande qualité, qu'elle soit utilisée en tant que lecteur de CD ou en tant que DAC. Ce lecteur fait preuve d'une grande précision musicale. L'écoute, comme pour son prédécesseur, est très agréable et sans aucune agressivité.

Lecteur Rega Saturn Jpm Games

Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités Réparation lecteur CD Rega Saturn Bonjour, Je cherche une personne qui sait réparer un lecteur cd Rega Saturn à Paris. Mon lecteur ne lit plus les disques. Il affiche "disc empty" après avoir longtemps eu des difficultés à les lires avec des arrêts et des sauts durant la lecture. Mon fils de 5 ans s'amusait à ouvrir le tiroir et à y mettre les doigts. Est-ce le bloc optique qui doit être changé. J'en vois à vendre entre 20 et 50 euros sur le net, mais sont-ils valables? Et surtout, je ne sais pas le changer. D'après ce que j'ai vu dans le tiroir que j'ai partiellement démonté", il y a 3 connectiques reliés au bloc optique, une nappe facile à débrancher mais également deux liaisons soudés. Merci par avance de votre aide. gregmax75 Messages: 1 Inscription Forum: 27 Avr 2020 19:48 » 19 Aoû 2020 11:56 Bonjour, Je remonte le post car depuis hier mon lecteur Rega Saturn a lui aussi de grandes difficultés à lire des CD.

Lecteur Rega Saturn Video

Les sorties analogique stéréo sont au format asymétrique en RCA. REGA SATURN MK3: FONCTIONNALITÉS Les fonctions de base du lecteur CD Rega Saturn MK3 sont accessibles en utilisant les boutons en façade. Les fonctions complémentaires sont accessibles par l'intermédiaire de la télécommande Rega Solaris fournie avec l'appareil. REGA SATURN R: TEST ET ÉCOUTE Ce lecteur CD distille une musique délicate et en toute subtilité. Comme pour la majorité des produits Rega, nous ne sommes pas en présence de la neutralité absolue, certes, mais la qualité des timbres et la musicalité sont totalement au rendez-vous. Ce lecteur est totalement pensé pour les mélomanes qui veulent profiter pleinement de leur collection de CD. On retrouve l'équilibre tonal que l'on obtient avec une très bonne platine vinyle. Les instruments sont parfaitement détachés, ce qui donne une grande aération à l'œuvre. L'articulation et la nuance procurent des moments intenses de naturel et de musicalité! Une mention spéciale sur les voix et les cordes, où le lecteur CD Rega Saturn MK3 offre une restitution magnifique.

Lecteur Rega Saturn 18

(max) Sinon j'ai pu écouter les deux lecteurs, et le Saturn est vraiment meilleur dans le grave, mais 1000 euros de plus........ La mise en place du Cd est trés facile, il n'y a pas de palet presseur... Moi aussi j'ai un lecteur "tiroir" et le remplacer par un "trappe", pas simple..... » 26 Fév 2007 16:21 Je sais que suivant les systèmes et le type de musique écoutée, certains clients préférent le 1230R de T+A qui est un lecteur "plus rythmique" que le Saturn et qui a une ligne de basse plus travaillée alors que les timbres sont un peu moins riches. Dernière édition par Baussart le 26 Fév 2007 17:13, édité 1 fois. Baussart Pro-Commercant Messages: 3067 Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06 Localisation: Reims » 26 Fév 2007 16:30 T + A cd 1230r, ils l'avaient chez ADHF (Toulouse) et le vendeur (trés sympa) m'a affirmé que face au Saturn 9 fois sur 10 le client préférait le T+A trop "bourrin". » 26 Fév 2007 16:53 Et pour la densité et la matière le Saturn tient-il la route face a un CD5X de chez Naim qui a un chargement plus conventionnel si je peux dire... » 26 Fév 2007 17:15 Désolé mais le T+A n'est pas bourrin, il permet de réveiller quelques systèmes ensommeillés.

Lecteur Rega Saturn Part

Ne le jugez pas à la sortie du carton: vous passeriez à côté d'un remarquable appareil. Une fois bien polarisé (une grosse demi-heure), ce lecteur s'attache à reproduire les différents flux avec une souplesse particulièrement réussie. C'est d'ailleurs un qualificatif qui lui va à merveille, la souplesse. Il possède en effet une aptitude assez singulière à déployer et à coordonner les différentes lignes mélodiques du morceau. Indéniablement, ses géniteurs sont mélomanes, voire musiciens. Le Saturn-R sait reproduire le phrasé de la performance musicale avec un impeccable sens des nuances, une cohérence rythmique évidente. Ça chante, ça file, ça coule, avec une onctuosité très matérielle. Ce lecteur n'enrobe pas le message, il le dégraisse, sans le dépouiller. En même temps, il le vivifie, le propulse, sans le projeter. Son jeu est à la fois très énergique et très subtil. Il n'est pas extraverti, mais il est relativement expansif. Le spectre reproduit est large, mais d'une bonne linéarité.

Lecteur Rega Saturn De

Messages: 232 Sujets: 13 Inscription: Feb 2021 Type: Particulier Bonjour à tous, N'ayant pas l'occasion de comparer les deux, je fais appel aux connaisseurs. Il y a quelques années, j'avais acheter la machine à tout faire d'Advance Acoustique, le X-Uni. Lecteur cd, réseau, Dac, tuner. Rapport qualité-prix imbattable, mais j'avais tiqué sur le chargeur cd, type mange-disque. Et bien ça y est, il devient capricieux Je commence à remonter mon nouveau système. Basé sur la musicalité, et un parti pris de son "Live", chaud. Ampli Jadis Orchestra, enceintes Klipsch Forte III, préamp phono Lehmann Black Cube SE II, bientôt une platine disques Pro-Ject 2Xpression. On me conseille souvent de voir du côté Rega pour le cd. Alors, une Apollo R neuve? Une ancienne Saturn d'occasion (prix voisins en occase de l'Apollo neuve)??? Je n'ai pas de retour de la fiabilité de ce matériel, et ne sais donc pas s'il vieillit bien. Si vous pouvez m'éclairer, merci. Jean-Christian. Jadis DA30. Ear 834P. Klipsch Forte III.

Il a le plus grand mal à lire une piste. Souvent pendant la lecture d'une piste, il s'arrête. Je suppose que la lentille ou le bloc optique sont HS. Mes questions sont les suivantes: - Que puis-je faire avant d'envisager une réparation? Nettoyage de la lentille avec un coton tige imbibé d'alcool (isopropylique? ). Quelles sont alors les précautions à prendre? - Connaissez-vous un réparateur fiable dans le Nord Pas de Calais? Merci de vos réponses. rotB Messages: 582 Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58 Localisation: Béthune » 19 Aoû 2020 13:28 QUel âge a ton lecteur? Et a-t-il beaucoup servi? S'il est vieux et a beaucoup servi, il y a de fortes chances pour que la diode soit rincée. Mais bon essaie d'abord de nettoyer la lentille lecteur débranché du secteur et d'une façon délicate sans appuyer sur la lentille et avec un coton tige qui ne dégouline pas d'alcool - celui à 90 suffit, voire de l'alcool ménager dit à brûler. J'ai rattrapé comme ça celui d'un bloc portable radio-CD sony qui a fait un séjour dans une cuisine Sinon, changer le bloc lentille laser d'un lecteur CD est simple comme tout: si tu ne te sens pas de le faire, un réparateur TV dans ton coin te ferai ça en même pas 30 minutes chrono démontage remontage du lecteur compris... et le bloc ne coute quasi rien en plus de ça... haskil Messages: 57130 Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00 Localisation: Haute Normandie et Brésil » 19 Aoû 2020 17:39 SOUND and COLORS est l'importateur.