Comment Utiliser Un Extincteur À Pression Auxiliaire Fournisseur

Capteur De Sécurité

Techniquement, ce type d'extincteurs possède une cartouche de gaz propulseur (aussi connue sous le nom de "sparklet"). Il faut alors "percuter" la cartouche afin de libérer le gaz propulseur à l'intérieur de l'extincteur pour pouvoir le mettre sous pression et l'utiliser. Ce procédé de pression auxiliaire est employé pour contrer l'effet de déperdition. Comment savoir si un extincteur convient? Le choix d'un extincteur est fonction du type de feux à éteindre (secs, gras, gazeux…). Attention, vouloir éteindre un feux avec un extincteur inapproprié peut être très dangereux et provoquer de grave dégâts! En cas de doutes, reportez-vous à l'inscription marquée sur votre extincteur. Et pour en savoir plus à ce sujet, ou vous renseigner d'avantage avant d'effectuer un achat d'extincteur, reportez-vous à notre rubrique Extincteurs et types de feux. Comment utiliser un extincteur à pression auxiliaire dans. Existe-t-il des critères pour installer un extincteur portatif chez soi? Un extincteur doit être placé dans un endroit facilement accessible, de façon à être rapidement utilisable en cas d'urgence.

  1. Comment utiliser un extincteur à pression auxiliaire de vie scolaire
  2. Comment utiliser un extincteur à pression auxiliaire de la
  3. Comment utiliser un extincteur à pression auxiliaire mac
  4. Comment utiliser un extincteur à pression auxiliaire de vacances

Comment Utiliser Un Extincteur À Pression Auxiliaire De Vie Scolaire

Les feux provoqués par des gaz sont regroupés dans la Classe C et sont à éteindre avec un extincteur à CO2 ou à poudre. Dans la Classe D, on retrouve les feux de métaux. Ce type de feux est assez spécial et dangereux, à éteindre avec précautions. Le mieux est d'utiliser des extincteurs à poudres spéciales, composées de carbonate de sodium ou de graphite. Une fois la classe de feux trouvée et le type d'extincteur choisi, il faut savoir bien manier l'extincteur pour éteindre convenablement l'incendie. Comment utiliser un extincteur à pression auxiliaire de vacances. Retirez le matériel de son support et posez-le au sol. Vérifiez si l'extincteur est vide ou pas, en regardant la présence du plombage. Ôtez ensuite la goupille de sécurité, de manière horizontale. Pour le mettre sous pression, si besoin est, percutez la la poignée de l'extincteur. Cette étape n'est pas nécessaire lorsque l'outil est à pression permanente et non à pression auxiliaire. Saisissez l'extincteur dans une main et la lance dans une autre. Effectuez d'abord des petits tirs pour tester l'appareil.

Comment Utiliser Un Extincteur À Pression Auxiliaire De La

Extincteur de formation type pression auxiliaire - YouTube

Comment Utiliser Un Extincteur À Pression Auxiliaire Mac

Il faudra le faire re-remplir et remplacer la cartouche CO2 par une société spécialisée. Cela peut être intéressant, car la durée de vie est bien supérieure à son équivalent en permanent. Nos dispositifs d'extinction en auxiliaire sont certifiés avec la norme NF.

Comment Utiliser Un Extincteur À Pression Auxiliaire De Vacances

Omniprésent dans les entreprises et les foyers, l'extincteur sert à éteindre un feu ou incendie mineur. Il existe plusieurs types d'extincteurs et plusieurs manières de les utiliser correctement, selon également la nature du feu à éteindre. Pour chaque incendie d'origine quelconque, un type d'extincteur bien précis est à choisir. Bien utiliser un extincteur commence par un bon choix du matériel. Un extincteur peut être à eau pulvérisée, à CO2, à mousse ou à poudre. Un feu quant à lui peut être de Classe A, B, C ou D. La Classe A regroupe tous les feux dits « secs », déclarés sur des combustibles solides et des matières organiques sèches. Utilisation et fonctionnement d'un extincteur portatif. Parmi ces dernières, on cite le papier, le bois, le carton, le linge et le caoutchouc. Un extincteur à CO2, à poudre, à eau ou à mousse peut convenir pour éteindre ce type de feux. La Classe B regroupe les feux dits « gras », causés par des liquides inflammables ou des sources électriques. Un extincteur à poudre ou à mousse est à préférer pour cette classe de feux.

- Vidanger totalement le corps (réservoir) de l'appareil, et s'assurer qu'il n'y a pas de corrosion interne importante sur la tôle (cloque de peinture, caillot de rouille, etc. ). Dans le cas contraire, réformer l'appareil. - S'assurer qu'il n'y a plus d'agent extincteur dans la lance, le tuyau flexible, le tube plongeur, et les nettoyer à l'air comprimé (C'est impératif pour les appareils à poudre). Dévisser le sparklet vide (cartouche de gaz). - Vérifier le tuyau flexible (il doit être sans craquelure), le bon fonctionnement du mécanisme de percussion et le robinet de la lance, les lubrifier, repousser le percuteur en position d'attente, goupiller et plomber le levier de mise en pression. - Remettre un sparklet plein, en vérifiant impérativement sa contenance en gaz, qui doit être rigoureusement identique à la prescription du constructeur pour éviter l'éclatement d'une partie de l'appareil. Comment utiliser un extincteur à pression auxiliaire pour. ( ce « sparklet », sera serré en respectant le couple de serrage donné par le fabricant de l'extincteur, et avec un petit peu de graisse sur son filetage).