Rempotage Cymbidium - Questions / Réponses - Forums Orchidees.Fr

Ligne De Bus 67 Paris

La culture et l'entretien de l'orchidée cymbidium est parmi les plus accessibles des orchidées. C'est en général au cœur de l'hiver que l'on apprécie sa magnifique floraison faite de grappes de fleurs vives et colorées. Faire refleurir une orchidée Cymbidium | Gamm vert. Voici une fleur facile à entretenir et qui saura décorer votre intérieur durant de nombreux mois. Le cymbidium, sous ses apparences de plante tropicale, est une fleur originaire de régions plutôt froides et très présente sur les versants sud de l'Himalaya. On l'apprécie tant pour sa superbe floraison que pour son joli feuillage, vert et dense. A lire aussi: Tous nos articles consacrés aux orchidées Bonne exposition pour une orchidée cymbidium L'emplacement de votre orchidée cymbidium est primordial pour qu'elle se développe de belle façon. La température idéale doit se situer entre 18 et 21° Considéré comme plante d'intérieur, le cymbidium se trouvera également à son aise en extérieur pendant les mois d'été En été, vous pourrez si vous le voulez donc le sortir sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre jardin, à l'abri du soleil.

Comment Rempoter Une Orchidée ? Avec Quel Substrat ?

Déjà, concernant le choix du substrat, il est impératif d'opter pour un terreau adapté aux orchidées. Ces plantes ne peuvent effectivement pas se développer dans un terreau standard. Un produit constitué de fibres, de morceaux d'écorces, de perlite, de sphaigne, de fibres de coco, de charbon de bois et de billes d'argiles est idéal. En outre, le pot qui servira au rempotage devra également être sélectionné avec soin. Il est conseillé de choisir un pot poreux fait en terre cuite. Orchidée cymbidium rempotage. Ce dernier a l'avantage d'offrir plus d'aération aux racines. Le cas échéant, les pots transparents en plastique peuvent faire l'affaire. Ils permettent de vérifier facilement l'état de la racine. L'ajout d'un cache-pot apportera une touche esthétique. Il faut aussi veiller à créer des petits trous au fond du pot pour éviter que les racines pourrissent et qu'elles se "noient" dans l'eau. La technique pour y arriver La première étape du rempotage consiste à sortir délicatement la plante de son ancien pot. À l'aide de vos doigts ou d'une fourchette, retirez le reste de terreau qui s'accroche aux racines puis ôtez les racines pourries, mortes ou brisées en vous aidant d'un sécateur désinfecté.

Faire Refleurir Une Orchidée Cymbidium | Gamm Vert

Genre: Cymbidium Espèce: nombreuses Famille: Orchidacées Origine: Inde, Chine, Népal Le Cymbidium est une plante terrestre à pseudobulbe, au feuillage persistant et au port érigé. D'une croissance moyenne, il peut mesurer de 30 centimètres à 1, 50 mètre de haut selon les espèces. La floraison apparaît de l'automne au printemps, selon les variétés. Elle dure environ deux mois, voir plus. Les coloris sont variés. Le saviez-vous? Le genre compte 62 espèce et environ 12 700 hybrides. Le Cymbidium fait partie des orchidées les plus robustes. Les fleurs ne sont pas toujours parfumées. Comment rempoter une orchidée ? Avec quel substrat ?. Toutefois, les variétés à fleurs jaunes et vertes ont un parfum d' abricot agréable qu'elles dégagent surtout la nuit. Entretien du Cymbidium L'emplacement doit être très lumineux. Une exposition sud-est ou sud-ouest étant l'idéal. Le Cymbidium tolère des gros écarts de températures: de 5°C à 30°C. 5°C seulement quelques heures et si la plante n'a pas été humidifiée récemment et 30°C si elle dispose d'une bonne aération et d'un arrosage abondant.

Orchidée Cymbidium: Guide# 1 De Son Entretien

Un cymbidium accepte tout à fait d'être ainsi rempoté.

12. 18) pour encourager l'induction florale: environ 3 mois avant la floraison de la plante, qui a lieu chaque année sensiblement à la même époque (donc début septembre pour une plante fleurissant en décembre, début janvier pour une orchidée fleurissant tardivement en avril). Entre ces 2 périodes s'écouleront probablement quelques mois durant lesquels aucun apport d'engrais n'est requis. Orchidée Cymbidium: Guide# 1 de son Entretien. Faire refleurir cette orchidée assurez ses besoins en lumière et en fraîcheur rempotez dès l'apparition des nouvelles pousses (de début mars à fin mai) n'utilisez pas toujours le même engrais dans l'année placez-la dehors au jardin durant l'été et jusqu'au mois de novembre: les nuits fraîches induisent la floraison. >> Lire aussi: Parasites des orchidées Maladies des orchidées Orchidées miniatures Orchidée Brassia Orchidée Laelia Orchidée Ascocenda Comment entretenir une orchidée?