Auvent Terrasse Bois Et Tuiles Canal

Poitrine De Porc Entiere Au Barbecue

Pour l'agrémenter, chantournez en bordure des ondulations ou autres motifs à la scie sau­teuse. Il vous reste à poser la gouttière et sa descente pour canaliser les eaux pluviales, et à appliquer deux couches de lasure en finition avec un léger ponçage entre les deux. Lasurer et poser la sous-toiture Pointez la sous-toiture en lambris sur les chevrons. Abri de terrasse bois 15mc Sherwood. Par commodité vous lasurerez les deux faces de ces lames avant la pose. Info ■ Vous pouvez utiliser les avancées situées de chaque côté des escaliers pour y installer des jardinières décoratives. ■ Sur terrain pentu, une rambarde de protection est indispensable autour de la terrasse, surtout en présence de jeunes enfants. Illustration: Roger Aubin Photo: Lecteur

Auvent Terrasse Bois Et Tuiles Solaires

Publié le 23/05/2011 - Modifié le 22/07/2020 En parfaite harmonie avec la maison, cet auvent signé Patrick DEMACEDO, valorise la porte d'entrée et en protège le seuil. De dimensions généreuses, on peut y prendre ses repas ou s'y reposer en toute quiétude dès les premières chaleurs. NIVEAU: initié RÉALISATION: env. 1 semaine COÛT: env. 763€ ÉQUIPEMENT MINI: outils de maçon, brouette, scie égoïne, bétonnière, perceuse, défonceuse, scie sauteuse. Voir le plan de cette réalisation (en pdf): Un auvent-terrasse: le plan À la fois esthétique et pratique, cet aménagement enrichit l'abord de la maison tout en facilitant l'accès au jardin. Sa réalisation débute par une terrasse maçonnée de plain-pied avec le seuil d'entrée. Auvent terrasse bois et tuiles solaires. Délimitée par des murets surmontés d'une chape en béton, celle-ci permet de compenser la pente du terrain à forte déclivité. Deux escaliers aménagés à chaque extrémité de la terrasse, remplacent les marches d'accès existantes, qui disparaissent sous la dalle. ■ Monté sur des consoles en applique sur le pignon, l'auvent est soutenu à l'avant par trois piliers reposant sur des pattes de fixation scellées dans la chape.

Auvent Terrasse Bois Et Tuiles Terre Cuite

Clouer les chevrons sur les pannes Les chevrons sont cloués sur les pannes avec un écartement de 420 mm. Pour simplifier ce travail en série, sans avoir à tracer ou à mesurer, utilisez deux entretoises calibrées. Vous les déplacerez au fur et à mesure du montage. Couvertures et finitions Des lambris de sapin, préalablement lasurés, sont cloués sur les chevrons. Protégez cette sous-toiture avec un film isolant (papier bitumeux par exemple). Règlementation des terrasses couverte. Déroulé, il est maintenu par des contre-lattes (liteaux de 27 x 40 mm), alignés sur les chevrons et cloués sur chants. Des liteaux de 27 x 27 mm sont cloués sur les précédents pour la pose des tuiles. Leur écartement est fonction du pureau des tuiles employées (dans notre cas: 27, 5 mm pour des tuiles double romane type Redland). Posez les tuiles, rangée par rangée, en débutant par le bas. ■ Des tuiles de rives, droite et gauche, et un large solin de mortier scellé sur la façade de la maison, achèvent la toiture. En façade, clouez une planche de rive de 32 x 180 mm en bout de chevrons.

Pour réaliser la dalle, établissez un coffrage de ceinture à fleur des hourdis et procédez à une première coulée de béton pour bloquer ces éléments entre eux. ■ Après séchage, rehaussez le coffrage en prévision du coulage de la chape, de 80 mm d'épaisseur. Ceci, en respectant une pente d'écoulement de 2, 5 mm par mètre dans la largeur de la terrasse. Disposez le treillis d'armature, à mailles soudées de 100 x 100 mm, avant de couler un béton dosé à 350 kg de ciment par m3. De temps en temps, relevez le treillis du béton encore frais pour qu'il conserve une position médiane dans la chape. Laissez tirer un peu avant d'égaliser à la règle, puis à la taloche. En guise de finition, saupoudrez du ciment pur et lissez avec une grande truelle (une opération inutile si vous envisagez de poser un carrelage). Auvent terrasse bois et tuiles terre cuite. Les nez de marches et les arêtes vives sont arrondis avec un fer quart-de-rond. Avant le séchage définitif du béton, n'oubliez pas de sceller les six pattes de fixation des piliers (en fer plat de 5 x 35 mm, percé de deux trous Ø 8 mm).