Voie Verte Paray Le Monial Session 10 14 Juillet 2019

Comment Faire Un Doodle Art

Pour cette dernière étape, l'itinéraire de la Véloire déplie un ruban vert au cœur du Brionnais. En bordure d'une Loire sauvage, cette magnifique voie verte en enrobé offre de somptueuses fenêtres sur des milieux naturels très riches. La paisible ville de Paray-le-Monial est la halte idéale pour se reposer avant de poursuivre l'aventure sur le canal du Centre et l'EuroVelo 6. La merveilleuse basilique du Sacré-Coeur, haut lieu de pèlerinage religieux est une visite incontournable. Véloroute : la Voie verte Saint-Yan/Paray-le-Monial a été inaugurée. Aménagement de l'étape Voie cyclable: 34, 06 km L'itinéraire Parcours plat, accessible à tous sur une magnifique voie verte en enrobé (aménagée sur l'emprise de l'ancienne voie ferrée reliant Paray-le-Monial à Roanne). Passage en balcons avec vues sur la Loire en allant vers le sud à partir de Marcilly. Variété des séquences paysagères: alternance de passage en forêt et prairies, cultures. Nombreux parkings et aires de repos (bancs, tables de pique-niques) Gares SNCF Gare SNCF de Paray-le-Monial, ligne de car TER Roanne – le Creusot-TGV: arrêts à Marcigny et Paray-le-Monial Ligne TER Moulins - Mâcon.

Voie Verte Paray Le Monial Session

Cette étape de l'EuroVelo 6 en Bourgogne offre un parcours sans faute de Paray-le-Monial à Digoin. La voie verte y serpente lentement et dans un calme absolu, au gré des courbes du canal du Centre animé de bateaux de plaisance. A Digoin, un ingénieux pont-canal franchit la Loire pour rejoindre le canal latéral à la Loire. Une étape très facile. A vélo sur la Voie Verte Paray-le-Monial - Cronat. Aménagement de l'étape Voie cyclable: 12, 12 km L'itinéraire Voie verte de Paray-le-Monial à Digoin. Franchissement du pont-canal à pied. SNCF Gares de Paray-le-Monial et Digoin TER Dijon > Chagny > Montchanin > Paray-le-Monial > Digoin > Moulin-sur-Allier À ne pas manquer Paray-le-Monial: ancienne cité au prestigieux patrimoine, quartier historique, basilique romane, musée d'art sacré, nombreux évènements. Digoin: port fluvial animé, ville de tradition batelière placée au carrefour des voies navigables: Loire, canal du centre, canal de Roanne et canal latéral à la Loire, musée de la céramique, espace muséographique ObservaLoire. Pont-canal sur la Loire.

La Gravière aux oiseaux Charlieu, cité active avec l'abbaye Saint-Fortuné, l'église St Philibert du XIIIème siècle et ses stalles en bois sculpté polychrome, le couvent des Cordeliers, le musée de la soierie et hospitalier. Iguerande, église romane XIème et XIIème siècles faisant partie du circuit des églises romanes du Brionnais. Un pont traverse la Loire. Ne pas manquer le passage par le magasin du moulinier (huilerie Leblanc). Saint-Martin-du-Lac, autre lieu du circuit des églises romanes du Brionnais, est à 2 km de la ville de Marcigny. Marcigny, cité active, commerciale, industrielle, culturelle avec des festivals et plusieurs musées, au riche passé historique illustré par de nombreux témoins dans le bâti urbain. Son marché du lundi est très attractif. Paray-le-Monial : circuit n°8 – Voie verte, canal du Centre et campagne charolaise | Bourgogne Tourisme. Un pont traverse la Loire et permet de retrouver en rive gauche le canal de Roanne à Digoin (voir § ci-dessous "Prolongements possibles"). Tous commerces, piscine, parking. Spécialités: fleurs, plantes (serres), volailles (dindes), viande charolaise et céramiques.