Directrice Du Parc Jura Vaudois, Nathalie Rizzotti S'En Va Déjà

Couvre Casque Ski Personnalisé
Votre navigateur ne peut pas lire la vidéo Accueil À propos du Parc L'équipe du parc Une équipe de coordination professionnelle est en place pour mettre en œuvre les projets du Parc naturel régional Jura vaudois. Des stagiaires et/ou des personnes astreintes au service civil complètent l'équipe pour des durées déterminées. Sans oublier Gaïa, la fourmi des bois du Parc Jura vaudois! La structure professionnelle du Parc Gaïa, la Fourmi des bois du Parc Jura vaudois Mascotte officielle, responsable enfants et familles.
  1. Parc jura vaudois directeur financier
  2. Parc jura vaudois directeur et
  3. Parc jura vaudois directeur en

Parc Jura Vaudois Directeur Financier

L'Association du Parc naturel régional Jura vaudois s'est récemment doté d'un nouveau Comité. Après sept ans d'engagement, Bertrand Meylan, Municipal de la commune du Chenit a en effet passé la main à Philipe Mülhauser, qui vient d'être reconduit à la Municipalité de L'Isle. «Les prochains mois seront primordiaux pour le Parc Jura vaudois, avec la rédaction de la Charte 2023-2032 puis le passage devant les législatifs des communes territoriales qui décideront s'ils souhaitent rester dans le parc naturel régional, mais je quitte la présidence de l'Association persuadé que le Parc Jura vaudois a toutes les cartes en main pour poursuivre cette belle aventure! » C'est par ces mots que Monsieur Bertrand Meylan a clôt l'Assemblée générale ordinaire de l'Association du Parc naturel régional Jura vaudois, mercredi 23 juin 2021, à Saint-Cergue. Après sept ans d'engagement, le Municipal de la commune du Chenit a passé le relais à Monsieur Philippe Mülhauser, Municipal de la commune de L'Isle. Un nouveau a été élu, conformément aux nouveaux statuts.

Parc Jura Vaudois Directeur Et

Malgré la pandémie, le lieu culturel a vu sa fréquentation augmenter ces dernières années, comptabilisant 15'000 visites en 2021, indique l'espace d'exposition et de création. Dès 2020, la vaste oeuvre multicolore de Danielle Jacqui a commencé à s'ériger dans la cour de la ferme. A l'origine, les céramiques devaient orner la gare d'Aubagne en France. Le projet ne s'est finalement pas fait. Suite à divers contacts et visites, Danielle Jacqui, 88 ans aujourd'hui, en a fait don à Renens. L'oeuvre est arrivée début 2016 sur les bords du Léman. Le vernissage est prévu le 5 novembre prochain. En parallèle, une exposition sera dédiée à la création céramique et textile. Cet article a été publié automatiquement. Source: ats Vaud Publié Il y a 6 heures le 25 mai 2022 Romain Pilloud est l'un des deux candidats en lice pour la présidence du PS vaudois (archives). (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO) Deux candidats sont sur les rangs pour reprendre la présidence du Parti socialiste vaudois (PSV). Conseiller communal, président de la section de Montreux et futur député, Romain Pilloud, 26 ans, est en lice aux côtés de Robert Tye, 37 ans, qui préside la section du Gros-de-Vaud ainsi que le Conseil communal d'Echallens.

Parc Jura Vaudois Directeur En

Si elle est adoptée par les trois législatifs, la convention sera ensuite soumise simultanément au vote populaire de chacune des communes, d'ici la fin de la législature en 2026. Le dernier mot appartiendra ensuite au Grand Conseil. Charles Fontannaz met en avant les raisons de regrouper les trois communes qui bordent le lac de Joux: Le délégué aux fusions de communes pour l'Etat de Vaud confirme que la cohésion est un aspect essentiel pour fédérer un engouement populaire. Laurent Curchod: Trois autres projets de fusion sont en cours dans le canton de Vaud: Montreux et Veytaux, Bonvillars et Omnens, ainsi qu'au Pays d'en Haut. Le Canton espère d'autres lancement d'ici la fin de l'année. Actuellement, Vaud compte 300 communes. Il y en avait 383 il y a 20 ans. Jérôme Genet avec Keystone-ATS Publié Il y a 10 heures le 25 mai 2022 Le drame avait eu lieu le 24 mars dernier en plein centre-ville de Montreux (archives). (© Keystone/CYRIL ZINGARO) Le jeune de 15 ans rescapé du suicide collectif de Montreux du 24 mars dernier est hors de danger mais toujours hospitalisé, a indiqué mercredi la police vaudoise.

Nous irons aussi rendre visite aux Conseils communaux et généraux pour expliquer notre démarche. – Le Parc cherche aussi à attirer des visiteurs. Que faites-vous pour y parvenir? – Plusieurs actions ont déjà été mises en œuvre, comme notre catalogue d'excursions et l'offre touristique de découverte du Parc à vélo et à pied. On va renforcer notre partenariat avec les épiceries de village qui vendent les produits du Parc afin qu'elles deviennent des vitrines du Parc. Et on va développer des lieux d'accueil aux trois cols, à commencer par le Marchairuz, où nous projetons d'aménager un petit musée interactif prolongé par des sentiers didactiques. – Comment financez-vous les activités du Parc? – Pour 2017, nous avons un budget de 1, 763 million de francs. Nos principales ressources proviennent des crédits-cadres alloués au Parc par la Confédération (620'000 francs) et le Canton de Vaud (320'000 francs). Puis nous avons les cotisations des membres, le soutien des communes, de la Confédération et du Canton selon les projets, les financements de partenaires comme le Fonds suisse pour le paysage, la Fondation MAVA, et les revenus du Parc.

Verdict le 25 juin. Romain Pilloud, candidat le plus connu, s'est engagé tôt en politique. Il est entré à 20 ans au Conseil communal de Montreux. Il est actuellement secrétaire général de la section vaudoise l'association transports et environnement (ATE) et préside le parti socialiste montreusien. Il est également étudiant à temps partiel en master en urbanisme à l'Université de Lausanne. Robert Tye enseigne au collège secondaire d'Echallens. Il a auparavant étudié la physique à Londres et à l'EPFL, à Lausanne. Il préside le législatif d'Echallens, fait partie du comité directeur du PS vaudois et préside la section du Gros-de-Vaud. Cinq candidats pour la vice-présidence Le parti décidera lors de son congrès de juin, à Payerne, qui succédera à la députée Jessica Jaccoud, qui se retire au terme d'un mandat de quatre ans, durée maximale prévue par les statuts. Il renouvellera également sa vice-présidence et son comité directeur. Cinq personnes se lancent dans la course à la vice-présidence: il s'agit de Thanh-My Tran-Nhu, Virginie Pilault, Sébastien Pedroli, Alexandre Démétriadès et Robert Tye, a annoncé mercredi le PSV, à l'issue du délai pour le dépôt des candidatures.