La Victoire De La Croix De Jesus Pdf Pour

Maison À Vendre Au Hohwald

Daniel 7 "La domination reposera sur ses épaules…" Esaïe 9. 6 - Aucun livre de l'Ancien Testament n'accepte la situation telle qu'elle était. Ils annoncent la défaite du mal. Deuxièmement, la victoire a débuté dans le ministère de Jésus - Satan, en le voyant venir a essayé de s'en débarrasser. Il a inspiré Hérode de le tuer. - Jésus l'a vaincu dans la triple tentation au désert. - Victoire sur les désirs de la foule, qui voulait faire de lui un roi politicien et militaire. - Par lui le règne de Dieu s'est approché de sa génération: Les démons fuyaient, les maladies quittaient les pauvres gens, C'EST LA VICTOIRE DE JESUS SUR LE MAL. - "Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles. " Luc 11. 21 Il annonce la libération des esclaves. Troisièmement, la victoire est remportée à la croix - Plusieurs fois Jésus a désigné le diable comme prince de ce monde.

  1. La victoire de la croix de jesus pdf en
  2. La victoire de la croix de jesus pdf version

La Victoire De La Croix De Jesus Pdf En

2 - La victoire à la croix Très peu de temps avant d'être saisi par les juifs et condamné à la crucifixion, le Seigneur dit à ses disciples: « Maintenant est le jugement de ce monde; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors » (Jean 12:31). Ce « maintenant » désigne le moment de la croix. C'est l'accomplissement de la prophétie de Genèse 3. En Jean 16, le Seigneur parle également de ce jugement sur Satan. Il dit: « Le chef de ce monde est jugé » (v. 11). Son jugement complet et définitif est prononcé, même s'il n'est pas encore exécuté. Désormais la foi le considère comme un ennemi vaincu. C'est aussi le moment où le monde a été jugé (Jean 12:31). Il est jugé avec son chef. Il n'y a plus aucun espoir pour le monde, qui a rejeté le Fils de Dieu venu en grâce. Mais il y a de l'espoir pour les hommes de ce monde. S'ils reçoivent le Seigneur, ils sont sauvés et retirés du présent siècle (cf. Gal. 1:4). 3 - Les conséquences de la victoire de Jésus à la croix Du plus profond de nos cœurs, nous pouvons rendre grâces à Dieu et le louer parce qu'il « nous a délivrés du pouvoir des ténèbres, et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour » (Col.

La Victoire De La Croix De Jesus Pdf Version

Ce cri déchira le voile du temple, la terre trembla, retourna les tombes. Ce signe prouve la puissance et divinité de Jésus crucifié. Ces signes et prodiges bouscula le centurion qui avait été témoin de tant de crucifixion. Le lendemain les sacrificateurs demandèrent que la tombe de Jésus soit gardée. 'Tetelestai', en grec, signifie « tout est accompli » ou c'est achevé. C'était d'ailleurs les paroles dites par les esclaves à leurs maîtres après que leurs tâches étaient accomplies. La croix est également un lieu de sainteté. Galates 6:14: "quant à moi, certes non! Je ne glorifierai rien d'autre que de la Croix de notre seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde. " Quelle étrange expression de Paul quand il dit: «je suis crucifié pour le monde ». "Etre crucifié pour le monde" c'est mourir à nos vices, à nos mauvaises habitudes, à nos mentalités, individualistes, revanchardes, matérialistes. La croix est un lieu de sainteté, non par le force d'une morale, mais par l'œuvre accompli par Jésus au calvaire.

1:13). L'épître aux Hébreux nous dit: « Puis donc que les enfants ont eu part au sang et à la chair, lui aussi semblablement y a participé, afin que, par la mort, il rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable; et qu'il délivrât tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, assujettis à la servitude » (2:14, 15). Quel bonheur pour nous d'apprendre que, par sa mort, Jésus a rendu impuissant celui qui nous tenait dans la servitude! Bien que vaincu, Satan déploie encore tous ses efforts pour faire tomber les croyants. Nous ne le savons que trop par expérience. Il continue à faire ce qu'il a fait avec les disciples de Jésus: les cribler comme le blé (Luc 22:31). L'apôtre Paul exhorte les croyants à être sur leurs gardes. Il s'agit de « tenir ferme contre les artifices du diable » (Éph. 6:11), de ne pas ignorer ses desseins (2 Cor. 2:11), de ne pas s'exposer à ses tentations (1 Cor. 7:5). À des croyants qui doivent accomplir un service délicat parce qu'ils sont « spirituels », il adresse l'exhortation incisive: « prenant garde à toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tenté » (Gal.