Vif Et Leste En 5 Lettres - Solutions De Mots Fléchés Et Mots Croisés &Amp; Synonymes

Psaume 97 98

La Chine apprécie vivement le plan de transition élaboré conjointement par la MINUT et le Gouvernement du Timor- Leste, et nous espérons que les deux parties coopèreront étroitement dans ce processus de transition. ENCORE VIF ET LESTE. - 6 Lettres - Mots-Croisés & Mots-Fléchés et Synonymes. Nous nous félicitons de l'accession du Timor- Leste à l'indépendance en mai 2002 et avons suivi avec un vif intérêt ses efforts couronnés de succès vers la consolidation d'institutions démocratiques et le développement économique. Le Japon félicite vivement le Timor- Leste d'avoir assumé avec succès la totalité des responsabilités en matière de police et relève avec satisfaction que le calme et la stabilité règnent depuis cette date. Ils se faufilaient dans la foule, le regard vif et la main leste. La Nouvelle-Zélande encourage vivement la MINUT à associer davantage le Timor- Leste à l'élaboration d'une stratégie qui lui permettrait de contribuer à la mise en place et au renforcement des forces de sécurité officielles timoraises La Nouvelle-Zélande encourage vivement la MINUT à associer davantage le Timor- Leste à l'élaboration d'une stratégie qui lui permettrait de contribuer à la mise en place et au renforcement des forces de sécurité officielles timoraises.

Vif Et Liste De Mariage

» ( Sartre, Mots, 1964, p. 5): 4.... mille petits soins, des privautés singulières, des complaisances inouïes, entremêlées d'œillades lubriquement expressives, d'éclats de rire prolongés, de fadeurs langoureuses, et de propos lestes, attestaient l'ardeur des tentations érotiques. Balzac, Œuvres div., t. 1, 1830, p. 570. du déterminé; en parlant d'un aut. ] Nous allions quelquefois aussi à l'Arsenal; c'est là que je lus Faublas et tous les auteurs lestes du xviii e siècle ( Michelet, Mémor., 1822, p. 218). REM. Lesteté, subst. fém., hapax. Fait d'être leste. Trois hommes ont passé marchant avec une lesteté incroyable, fort vite et sans effort ( Stendhal, Mém. touriste, t. 3, 1838, p. 139). Prononc. Vif et leste en. et Orth. : [lεst]. Homon. lest. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1578 (H. Estienne, Deux dialogues du nouveau langage françois italianizé, éd. P. Ristelhuber, t. 1, p. 116: Car de Lesto ils [ceux qui veulent italianiser] font Leste [en it. ds le texte]); 1. 1584 lest « élégant, plein de grâce » (G. Bouchet, 3 e Seree, I, 86 ds Hug.

Vif Et Leste En

Comme le veut la convention en mots fléchés, ce mot n'est pas accentué. Mécontent de cette proposition? Indiquez ici les lettres que vous connaissez, et utilisez « _ » pour les lettres inconnues: Par exemple, pour T S T entrez T_ST_.

Vif Et Leste Youtube

Usage d'un dictionnaire des synonymes Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte que ceux dont on se sert spontanément. Il permet également de trouver des termes plus adéquat pour restituer un trait caractéristique, le but, la fonction, etc. VIF ET LESTE EN 6 LETTRES - Solutions de mots fléchés et mots croisés & synonymes. de la chose, de l'être, de l'action en question. Enfin, le dictionnaire des synonymes permet d'éviter une répétition de mots dans le même texte afin d'améliorer le style de sa rédaction.

Vif Et Leste Sur

Des hommes graves peineront pour se rendre lestes et nets comme lui. Henri Beyle est à mes yeux un type d'esprit bien plus qu'un homme de lettres ( Valéry, Variété II, 1929, p. 124). b) [P. méton. du déterminé] Prompt, précis, agile. − [En parlant de tout ou partie d'un membre] Passez par les chemins de terre, on a le pied moins leste que sur la route, mais c'est plus court ( Hamp, Champagne, 1909, p. 114). Ces membres lestes semblent toujours prêts aux acrobaties ( Hourticq, Hist. art, Fr., 1914, p. 247). ♦ Loc. Avoir la main leste. Donner facilement des gifles, des coups (généralement à un enfant) en guise de réprimande. Elle avait la parole vive et la main leste, et mettait en pratique cette maxime que qui aime bien châtie bien ( Sand, Hist. vie, t. Vif et leste youtube. 2, 1855, p. 237): 2. La chemise de Mouchette s'est ouverte, découvre sa poitrine, et les meurtrissures y apparaissent nettement. Elles n'ont pas eu le temps de tourner au violet; sur la peau brune, elles se dessinent en rouge sombre, la marque des ongles en rouge clair.

Émile Souvestre (1806-1854) Il n'est même pas possible de transcrire certains passages plus que lestes. Albert le Roy (1856-1905) Cela sort de chez la procureuse et vous permet à peine de dire un mot leste. Paul Bourget (1852-1935) Des gouttières, des lampes et des lestes seront achetés pour équiper les nouveaux barnums. Ouest-France, 14/01/2019 Des hommes en costume noir grimpent d'un pas leste l'escalier d'embarquement. Ouest-France, 27/11/2018 Le baron, par bonheur, est encore leste et vigoureux... puis il n'y a pas d'autre moyen. Émile Gaboriau (1832-1873) Car l'opinionpublique, grâce notamment à l'isotopie génétique qui la leste, on l'a vu, de l'autorité inconditionnelle de l'opinion originaire, déploie des énonciations potentiellement monophoniques. Vif et leste : définition pour mots fléchés. Langage & société, 2002, Laurence Kaufmann () Le recteur traversa d'un pas leste le jardin de la cure, passa par le petit porche dans l'enclos paroissial et s'empressa de gagner la sacristie pour se préparer. Ouest-France, 30/04/2021 Le pilote de l'aéroplume s'installe dans un harnais, les moniteurs procèdent à l'équilibrage avec du leste.