Carte Transport En Commun Vancouver Canucks

Vectoriser Un Dessin Sur Illustrator

Forcément, son intérêt est limité puisqu'il ne sert qu'à rejoindre deux points. Mais son originalité fait qu'il faut au moins l'essayer une fois, surtout qu'il est inclus dans n'importe quel ticket de transport (et aussi parce qu'il y a des choses intéressantes à voir et à faire à North Vancouver 😉). Le coût Se déplacer en transport en commun, c'est bien mais ça a forcément un prix. Tout d'abord, le réseau est divisé en trois zones, selon le même fonctionnement qu'à Paris ou encore Londres. Carte transport en commun vancouver sun. La zone 1 est la moins chère et il faut rajouter un peu plus pour accéder à la zone 2 puis encore un peu pour la zone 3. Sauf: tous les jours après 18h30, le week-end et les vacances, où vous pouvez accéder à toutes les zones en ne payant seulement que pour la première zone. Les tickets donnent accès aux trois mode de déplacement cités (skytrain, bus et seabus). Les types de tickets sont à peu prêt du même type qu'en France: ticket unitaire, ticket journée, ticket mois. Il y a des prix réduits pour les enfants, les jeunes étudiants, les séniors et les personnes à mobilité réduite.

Carte Transport En Commun Vancouver Time

Arriver tôt pour avoir du choix et un tarif encore abordable.

Carte Transport En Commun Vancouver Sun

Voiture La voiture est à éviter absolument dans le centre, où le stationnement est cher (minimum 3 $/h) et généralement limité à des plages de 2 à 4h, voire plus courtes. En plus, la fourrière est d'une efficacité redoutable (les fourrières locales s'appellent Busters Towing et Drake Towing). Ainsi, à Downtown, mieux vaut privilégier la marche, le vélo ou les transports en commun, qui assurent aussi une bonne desserte des quartiers périphériques. Translink Cette compagnie gère presque tous les transports publics du Grand Vancouver: métro et bus urbains, SkyTrain et Seabus. Pour combiner au mieux les horaires de ces différents modes de transport, utiliser le Trip Planning du site internet. Même ticket, valable 1h30 dans les 3 réseaux. Carte transport en commun vancouver en. Prix: 3-6 $ selon nombre de zones traversées; réduc. En semaine après 18h30, les week-ends et jours fériés, le tarif de base (zone 1) est appliqué où que l'on aille. Aussi un intéressant forfait à la journée ( Day Pass): environ 11 $; réduc. Bus Achetez votre ticket à une machine, sinon vous serez obligé d'avoir l'appoint pour régler à bord, la monnaie n'étant pas rendue.

Carte Transport En Commun Vancouver St

Coût: 98$ pour 1 zone, 131$ pour 2 zones et 177$ pour 3 zones. Vous pouvez acheter vos titres de transport aux guichets dans les gares et terminaux et chez les nombreux revendeurs. Si vous décidez de voyager dans une autre zone que celle établie par votre carte, il suffit de rajouter la somme dans l'une des machines mises à disposition avant de passer la zone en question. Retrouvez le détail des tarifs sur le site Translink. Transports à Vancouver: le métro ou SkyTrain À Vancouver, le SkyTrain est un métro aérien composé de 3 lignes: Expo Line (bleu foncé), de Waterfront Station à King George (3 zones). Millenium Line (jaune), de Waterfront Station à VVC-Clark (2 zones). Carte transport en commun vancouver time. Canada Line (bleu clair), de Waterfront Station àYVR-Airport ou Richmond Brighouse (2 zones). Les métros passent généralement toutes les 5 minutes durant la journée et toutes les 10 minutes le soir tard et les weekends. La fréquence de passage est un peu plus longue sur la Canada Line (toutes les 6 minutes minimum et toutes les 20 minutes maximum).

Carte Transport En Commun Vancouver En

Vancouver est une ville assez étendue. Se déplacer uniquement avec nos petites jambes s'est vite montré long et fatiguant, on s'est donc rabattu sur les transports en commun. On s'est même fait avoir dès notre arrivée à Vancouver 😀 La métropole de Vancouver bénéficie d'une très bonne couverture de son territoire par les transports en commun. Autant en profiter! Le plus rapide: le skytrain Le skytrain est l'équivalent du métro, nommé ainsi ( skytrain soit « train du ciel ») car la plus grande partie de ses voies sont en l'air (comprendre « au dessus de la route »). C'est plutôt agréable car ça permet de voir un peu la ville et de profiter en même temps du soleil lorsqu'il y en a. 🗺Complete Metro Vancouver Transit - Carte hors ligne (PDF) || Moovit. Je ne sais pas vous, mais nous, nous préférons la lumière du jour à la lumière des néons d'un métro. 😉 Le skytrain comporte trois lignes desservant l'aéroport, le centre-ville et la « banlieue » ( voir plan). Pratique et rapide, ça en fait un bon choix pour se déplacer en ville, sauf si votre destination se trouve loin d'une station.

Les passagers de TransLink peuvent toujours utiliser de l'argent liquide dans les distributeurs automatiques, et le personnel est sur place pour aider les clients qui ont des difficultés à acheter leur droit de passage. TransLink précise que la valeur stockée sur une carte Compass pourrait prendre plus de temps qu'à l'habitude pour être téléchargée. L'outil de planification de trajet de TransLink est également désactivé. Les Transports en Commun à Vancouver | La Planète en Claquettes. Les passagers peuvent utiliser l'outil de planification de trajet de Google entre-temps.