Facebook & Moi (Documentaire) &Bull; Programme Tv & Replay

Maison A Louer Brossard

— alison (@hannvgram) May 26, 2022 Je viens de regarder l'interview de Mélanie "Diam's" sur Brut à l'occasion de son documentaire diffusé à Cannes. Je me reconnais dans ce qu'elle dit des maladies mentales et de la façon d'être vu, jugé, sali par les autres et par soi. Elle est à présent en paix. — Méchante Marâtre (@LaGrinchette) May 26, 2022

  1. Facebook et moi documentaire streaming
  2. Facebook et moi documentaire et
  3. Facebook et moi documentaire des
  4. Facebook et moi documentaire sur les
  5. Facebook et moi documentaire les

Facebook Et Moi Documentaire Streaming

Diam's dans la bande-annonce de "Salam" - Capture d'écran Twitter - @brutofficiel L'ancienne rappeuse a accordé deux interviews, au Parisien et à Brut, alors que le documentaire qui revient sur son histoire est présenté à Cannes ce jeudi. Une prise de parole rarissime. Juste avant la présentation du documentaire Salam au festival de Cannes, dans laquelle elle se raconte, l'ancienne rappeuse Diam's a donné une interview au Parisien et une autre à Brut, publiées ce jeudi. Facebook & moi Documentaire 2015 - Télépoche. Elle y revient notamment sa conversion à l'islam, ses difficultés à vivre son succès sur scène ou encore sur la musique. "J'ai vraiment trouvé la paix", assure aujourd'hui l'artiste qui évoque dans le documentaire des tentatives de suicide ou encore une hospitalisation en hôpital psychiatrique. Aujourd'hui très éloignée de la scène musicale, celle qui est devenue mère de famille vit aux Émirats arabes unis. "L'actualité musicale ne m'intéresse pas", affirme-t-elle, confirmant qu'elle ne reviendra pas dans ce monde malgré des textes prononcés dans le documentaire, dont un extrait a été diffusé pour une bande-annonce cette semaine.

Facebook Et Moi Documentaire Et

A l'occasion de la sortie de son documentaire, "Salam", Diam's s'est confiée à nos confrères de chez Brut. Ses premières confidences après plusieurs années de silence... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les internautes ont été particulièrement émus. Treize ans après avoir tiré sa révérence, Diam's est de retour… ou presque. Mélanie Georgiades de son vrai nom est à l'honneur dans le documentaire Salam. Un documentaire autobiographique qu'elle coréalise avec Anne Cissé et Houda Benyama. Alors que ce nouveau projet a été présenté ce jeudi 26 mai 2022 à Cannes, l'ancienne star du rap français a accepté de se confier à Augustin Trapenard pour Brut. 🚨DIAM'S dévoile la bande-annonce officielle de son film-documentaire, avec un texte de rap puissant! "Moi, normalement je suis morte": Diam's se raconte à l'occasion de la sortie de son documentaire. — Kultur (@Kulturlesite_) May 25, 2022 « J'ai des fois l'impression de venir parler de quelqu'un qui aurait dû être mort » Après sept ans de silence, Diam's se livre comme jamais. « Moi, j'ai des fois l'impression de venir parler de quelqu'un qui aurait dû être mort », confie-t-elle.

Facebook Et Moi Documentaire Des

Synopsis Éducation et guides pédagogiques Court métrage documentaire sur le phénomène des réseaux sociaux. Pour les adolescents, les réseaux sociaux sont plus qu'un moyen de communication: ils deviennent un mode de vie, un espace où ils se découvrent et créent leurs modèles; et ce, souvent au détriment des interactions réelles. À peine entrée dans le monde adulte, Nya, une jeune Torontoise, pose un regard critique sur l'impact que les réseaux sociaux ont eu, et ont encore, sur son identité, ses expériences et ses valeurs. Ce film a été produit dans le cadre du concours Tremplin, en collaboration avec Radio-Canada. Les évaluations professionnelles et les guides pédagogiques sont réservés aux abonnés CAMPUS. Facebook et moi documentaire sur les. CAMPUS Des fonctionnalités conçues spécialement pour les profs! En savoir plus Déjà abonné? Connectez-vous

Facebook Et Moi Documentaire Sur Les

En effet, elle ne s'en cache pas, « si elle n'avait pas trouvé la paix », elle « serait morte ». Et d'ajouter: Ca, c'est sûr. Moi normalement, je suis morte. C'est-à-dire que quand je raconte que j'ai voulu mettre fin à mes jours, c'était sérieux quoi. Eh oui, alors que sa carrière musicale était au top, l'ancienne rappeuse, elle, était au plus bas… et pensait même au pire. « À ce moment-là de ma vie, je me dis que la mort est préférable à ce que je suis en train de vivre », poursuit-elle. Diam's face à la haine Mais aujourd'hui, tout cela appartient au passé. Si autrefois elle se sentait vide dans une salle pleine, aujourd'hui, sa vie est bel et bien remplie. Facebook et moi documentaire les. Diam's a trouvé la paix. Il y a treize ans, Paris Match dévoilait dans ses colonnes une photo volée de la chanteuse. Une photo où on la découvrait voilée, à la sortie de la mosquée. La rappeuse doit alors faire face à un déchaînement médiatique et à un déferlement de haine. Si à l'époque les réseaux sociaux n'étaient pas aussi présents, Diam's se souvient: Il y avait la haine quand même.

Facebook Et Moi Documentaire Les

En 2019, 51% de nos concitoyens s'affirmaient insatisfaits de la couverture accordée au mouvement des « gilets jaunes ». Ils sont aujourd'hui de plus en plus nombreux à se détourner de ces journalistes à la crédibilité écornée sur lesquels pèse en permanence le soupçon d'une soumission au pouvoir, qu'il soit politique ou économique. Mes réseaux sociaux et moi par Katia Café-Fébrissy - ONF. « Les journalistes sont surtout des boucs émissaires faciles pour des hommes politiques qui visent à casser leur parole », analysera plus tard Samuel Laurent des Décodeurs du « Monde ». La suite après la publicité « Était-on mieux informé sous l'ORTF ou dans les années 90 où l'info spectacle régnait à donf? … Il est désormais presque valorisé de dire qu'on n'aime pas la profession, notamment sur les réseaux sociaux, cette agora géante qui fonctionne par lynchages successifs. » Au premier rang des accusés, le flux de l'actu et la course à la rapidité Partant de ce constat, Anne-Sophie Novel se met à mener l'enquête avec Flo Laval son coréalisateur, sur les causes de ce désamour, d'une part, et les façons d'y remédier, de l'autre, en interviewant une bonne vingtaine de confrères.

"Pour moi, ça n'est pas de la musique, ce sont des textes a cappella que j'ai enregistrés parce que je voulais m'adresser directement aux gens. Et mes producteurs ont fait un habillage musical. Mais aujourd'hui, vraiment, ça n'est plus mon monde", explique-t-elle au Parisien. Diam's, une "miraculée" Diam's revient également sur sa conversion à l'islam. Facebook et moi documentaire de. Alors que des images la montrant porter le voile avait suscité beaucoup de questionnements il y a plusieurs années, elle assure que la prière "lui fait du bien" et en profite pour raconter son rapport à la religion. "Le voile, c'est quelque chose que vous voyez tous, mais c'est un pas dans un cheminement, où il y a aussi la prière, le ramadan… Que je nourrisse l'orphelin (avec son association Big Up), que je prie, que je jeûne ou que je porte le voile, ce sont des pratiques qui me permettent de me rapprocher de Dieu et d'être plus proche de la vie", déclare-t-elle. Diam's assure que si elle n'avait pas "ouvert le Coran un soir sur une plage de l'île Maurice", elle se serait "vraiment foutue en l'air".