Château Puech - Haut Tête De Bélier 2016

Forum Meilleur E Liquide
A propos de ce vin Tête de Bélier rouge 2018 Château Puech Haut est un vin issu des cépages Syrah (70%), Grenache (20%) et Mourvèdre (8%) et Carignan (2%). Tête de Bélier rouge possède une robe grenat intense aux reflets violine. Le nez est marqué par des notes de petits fruits noir mur et se développe sur des notes plus confites et épicées soutenues par un boisé bien fondu. La bouche est intense, généreuse, complexe. La palette aromatique est large, fruits rouges, épices (réglisse, poivre), boisés (pain grillé). Tête de belier 2016 chateau puech haut saint drezery prestige rose 2015. La finale est délicieuse avec un boisé bien intégré et des tanins veloutés. L'ensemble est bien équilibré, puissant et élégant que l'on peut apprécier maintenant ou dans une quinzaine d'années. Tête de Bélier rouge se déguste à 16-17°C avec des gibiers à plumes, une volaille aux truffes ou un canard sauvage.

Tête De Belier 2016 Chateau Puech Haut Saint Drezery Prestige Rose 2015

À travers le vin, ce sont aussi des personnalités et la richesse d'un terroir entier qui s'expriment et se partagent. Ainsi les vins du château Puech-Haut sont tous chargés d'histoire et dotés d'une identité singulière au fort caractère. Consultez tous les vins du domaine « Puech-Haut »

Tête De Belier 2016 Chateau Puech Haut Prestige Red

L'originalité de cette aire d'appellation est liée à la diversité des terroirs. Tête de belier 2016 chateau puech haut prestige red. Les vins des Côteaux du Languedoc sont des rouges, des rosés ou des blancs. Du fait de la diversité de l'appellation, les cépages autorisés constituent une mosaïque: Grenache, Syrah et Mourvèdre (50% au minimum) aux côtés de Cinsault et du Carignan pour les vins rouges et rosés, Grenache, Clairette, Bourboulenc, Piquepoul, Roussanne, Marsanne et Rolle (70% au minimum) aux côtés du Carignan, Terret, Ugni, Maccabeu et Viognier pour les vins des Côteaux du Languedoc blancs. Ces assemblages expriment toutes les qualités du terroir des Coteaux du Languedoc, notamment grâce aux vins du Mas Cal Demoura, du Domaine de Montcalmès, du Château Puech-Haut, du Domaine Peyre Rose, du Domaine de l'Hortus, du Château des Aurelles ou encore du Domaine d'Aupilhac, du Mas Julien ou du Domaine du Pas de l'Escalette. Plus d'information sur les vins Coteaux du Languedoc

Tête De Belier 2016 Chateau Puech Haut Le Prestige 2013

Voilà ce dont est capable le magicien Bru. Le vignoble compte aujourd'hui quelque 115 hectares de vigne. Il bénéficie d'un climat méditerranéen très favorable sur des sols constitués d'argile, de calcaire et couverts de galets roulés, les mêmes que l'on trouve à Châteauneuf-du-Pape. Les cépages, sélectionnés pour leur adéquation avec le terroir (Syrah et grenache en tête), sont cultivés selon des principes raisonnés sans désherbants chimiques et les vendanges y sont effectuées manuellement et à parfaite maturité. Château Puech-Haut Tête de bélier 2006 - Languedoc - Vin blanc | Guide Hachette des Vins. Les vinifications, en barriques et cuves de bois selon la couleur, se font cépages séparés, pour préserver toute leur typicité. L'élevage, enfin, qui se fait en barrique, répond à des critères qui impriment une singularité étonnante aux vins du domaine. Un domaine qui par bien des aspects force l'admiration au regard de la façon dont le caractère du terroir s'exprime dans ses vins, et qui s'impose comme une valeur sûre du Languedoc. Gault Millau Vin 2009: Remarquable «Très ambitieux, Gérard Bru a mis les grands moyens pour installer Puech-Haut au zénith des vins du Languedoc…» Robert Parker: Domaine classé dans les Meilleurs Producteurs du Languedoc (catégorie ***/**** Bon/Excellent) « Avec l'appui du grand œnologue Michel Rolland, M. Bru s'est fixé pour objectif d'élaborer les plus grands vins de la région.

L'appellation Coteaux du Languedoc est une appellation régionale qui, depuis un décret du 30 avril 2007 s'étend à l'ensemble des AOC du Languedoc et du Roussillon sous le seul nom Languedoc. La diversité des terroirs et la typicité des vins se traduisent par la mise en place d'une hiérarchisation des Coteaux du Languedoc. Ainsi, au sein de l'appellation Coteaux du Languedoc, on peut notamment distinguer les appellations sous-régionales de Saint-Chinian, Faugères et Clairette du Languedoc, reconnues comme AOC avec leur décret spécifique. L'ajout des communes d'origine vient compléter cette hiérarchisation: Cabrières, La Méjanelle, Montpeyroux, Picpoul de Pinet, Quatourze, St-Christol, St-Drézéry, St Georges d'Orques, St Saturnin et Vérargues. Tête de belier 2016 chateau puech haut le prestige 2013. L'appellation Coteaux du Languedoc s'étend sur 3 départements: l'Aude, l'Hérault et le Gard couverts par 22. 000 hectares de vignes plantées. L'aire géographique de production concerne ainsi 168 communes s'étalant le long du littoral méditerranéen, de Narbonne à l'ouest aux confins de la Camargue à l'est et s'appuyant aux contreforts de la Montagne noire et des Cévennes.