CrÉDit DimpÔT En Faveur Des MaÎTres-Restaurateurs

Revendre Montre Connectée

17 mars 2014 Le crédit d'impôt « maître-restaurateur » peut bénéficier aux entreprises exploitant un fonds de restauration dont le dirigeant a obtenu (ou obtiendra) le titre de maître-restaurateur entre le 15 novembre 2006 et le 31 décembre 2014. Ce crédit d'impôt est égal à 50% des dépenses exposées pour l'application de normes d'aménagement et de fonctionnement prévues par un cahier des charges. Les dépenses prises en compte étant celles engagées l'année d'obtention du titre de maître-restaurateur et les deux années suivantes, dans la limite de 30 000 €. À savoir: cet avantage fiscal est également soumis au règlement communautaire des aides de minimis (plafond de 200 000 € sur une période glissante de trois exercices fiscaux). Credit maitre restaurateur saint. Le titre de maître-restaurateur est délivré pour 4 ans, et peut faire l'objet d'une demande de renouvellement. Et bonne nouvelle! L'administration fiscale vient de préciser qu'une entreprise peut de nouveau solliciter le crédit d'impôt lors du renouvellement du titre de maître-restaurateur.

Credit Maitre Restaurateur Des

2) Les dotations aux amortissements des immobilisations relatives à l'agencement et à l'équipement des locaux lorsqu'elles permettent d'améliorer l'hygiène alimentaire: travaux de gros œuvre et de second œuvre liés à la configuration des locaux, matériel de cuisson, de réchauffage, de conservation des repas durant le service, plans de travail, systèmes d'évacuation. 3) Les dotations aux amortissements des immobilisations et les dépenses permettant d'améliorer l'accueil de la clientèle et relatives: à la verrerie, à la vaisselle et à la lingerie, à la façade et à la devanture de l'établissement, à la création d'équipements extérieurs, à l'acquisition d'équipements informatiques et de téléphonie directement liés à l'accueil ou à l'identité visuelle de l'établissement. Tout savoir sur le titre de maître restaurateur | economie.gouv.fr. 4) Les dotations aux amortissements des immobilisations et les dépenses permettant l'accueil des personnes à mobilité réduite. 5) Les dépenses d'audit externe permettant de vérifier le respect du cahier des charges relatif au titre de maître-restaurateur.

Le dirigeant d'une entreprise exploitant un restaurant a obtenu le titre de maître-restaurateur en 2010. Le crédit d'impôt a bénéficié à l'entreprise au titre des dépenses éligibles engagées en 2010, 2011 et 2012. Fin du crédit d’impôt maître restaurateur. En 2014, ce dirigeant obtient le renouvellement de son titre de maître-restaurateur. L'entreprise peut, une nouvelle fois, bénéficier du crédit d'impôt, au titre des dépenses éligibles engagées en 2014, 2015 et 2016. Mots clés: Impots sur les bénéfices – Fiscalité professionnelle Références: BOI-BIC-RICI-10-70-10 du 27 février 2014 Source: Les Echos Publishing