L’école Des Femmes : Acte 1, Scène 1, Molière - Commentaire De Texte - Weshmageule1 / Crémaillère De Cheminee Poele

Appui De Fenêtre En Terre Cuite

Commentaire de texte: Commentaire, L'école des femmes, acte I, scène 1, Molière. Recherche parmi 272 000+ dissertations Par • 26 Mars 2017 • Commentaire de texte • 2 689 Mots (11 Pages) • 6 926 Vues Page 1 sur 11 Activité: le commentaire de texte. L'Ecole des Femmes, acte I scène 1, Molière (1662) ARNOLPHE: Epouser une sotte est pour n'être point sot Je crois, en bon chrétien, votre moitié fort sage; Mais une femme habile est un mauvais présage; Et je sais ce qu'il coûte à de certaines gens Pour avoir pris les leurs avec trop de talents. L école des femmes acte 1 scène 1 texte original. Moi, j'irais me charger d'une spirituelle Qui ne parlerait rien que cercle et que ruelle, Qui de prose et de vers ferait de doux écrits, Et que visiteraient marquis et beaux esprits, Tandis que, sous le nom du mari de Madame, Je serais comme un saint que pas un ne réclame? Non, non, je ne veux point d'un esprit qui soit haut; Et femme qui compose en sait plus qu'il ne faut. Je prétends que la mienne, en clartés peu sublime. Même ne sache pas ce que c'est qu'une rime; Et s'il faut qu'avec elle on joue au corbillon Et qu'on vienne à lui dire à son tour: « Qu'y met-on?

  1. L école des femmes acte 1 scène 1 texte de loi
  2. L école des femmes acte 1 scène 1 texte original
  3. L école des femmes acte 1 scène 1 texte video
  4. L école des femmes acte 1 scène 1 texte 2
  5. Crémaillère de cheminées
  6. Crémaillère de cheminée

L École Des Femmes Acte 1 Scène 1 Texte De Loi

> Molière, Les Femmes savantes Document envoyé le 08-03-2010 par Charles Mazur Commentaire rédigé de l'acte I scène 4. > Molière, L'École des femmes, V, 4 - Devoir Document envoyé le 15-10-2008 par Bouilhac Anne-Marie Devoir en 2 heures. Niveau 2de. Questions et écrit d'invention. L école des femmes acte 1 scène 1 texte les. Corrigé des questions; pistes détaillées de correction pour la rédaction de la lettre. > Molière, Les femmes savantes: commentaire Document envoyé le 10-12-2005 par Charles Mazur Commentaire rédigé de la tirade de Chrysale (II, 7).

L École Des Femmes Acte 1 Scène 1 Texte Original

À ce bel argument, à ce discours profond, Ce que Pantagruel à Panurge répond: Pressez-moi de me joindre à femme autre que sotte, Prêchez, patrocinez jusqu'à la Pentecôte; Vous serez ébahi, quand vous serez au bout, Que vous ne m'aurez rien persuadé du tout. Je ne vous dis plus mot. Chacun a sa méthode. En femme, comme en tout, je veux suivre ma mode. Je me vois riche assez pour pouvoir, que je croi, Choisir une moitié qui tienne tout de moi, Et de qui la soumise et pleine dépendance N'ait à me reprocher aucun bien ni naissance. Un air doux et posé, parmi d'autres enfants, M'inspira de l'amour pour elle dès quatre ans; Sa mère se trouvant de pauvreté pressée, De la lui demander il me vint la pensée; Et la bonne paysanne, apprenant mon désir, À s'ôter cette charge eut beaucoup de plaisir. L'Ecole des femmes,Molière (I,1) - lecturesenligne.com. Dans un petit couvent, loin de toute pratique, Je la fis élever selon ma politique, C'est-à-dire ordonnant quels soins on emploîrait Pour la rendre idiote autant qu'il se pourrait. Dieu merci, le succès a suivi mon attente; Et grande, je l'ai vue à tel point innocente, Que j'ai béni le Ciel d'avoir trouvé mon fait, Pour me faire une femme au gré de mon souhait.

L École Des Femmes Acte 1 Scène 1 Texte Video

Je l'ai donc retirée; et comme ma demeure À cent sortes de monde est ouverte à toute heure, Je l'ai mise à l'écart, comme il faut tout prévoir, Dans cette autre maison où nul ne me vient voir; Et pour ne point gâter sa bonté naturelle, Je n'y tiens que des gens tout aussi simples qu'elle. Vous me direz: Pourquoi cette narration? C'est pour vous rendre instruit de ma précaution. Le résultat de tout est qu'en ami fidèle Ce soir je vous invite à souper avec elle; Je veux que vous puissiez un peu l'examiner, Et voir si de mon choix on me doit condamner. Cours et séquences. J'y consens. Vous pourrez, dans cette conférence, Juger de sa personne et de son innocence. Pour cet article-là, ce que vous m'avez dit Ne peut… La vérité passe encor mon récit. Dans ses simplicités à tous coups je l'admire, Et parfois elle en dit dont je pâme de rire. L'autre jour (pourrait-on se le persuader? ), Elle était fort en peine, et me vint demander, Avec une innocence à nulle autre pareille, Si les enfants qu'on fait se faisaient par l'oreille.

L École Des Femmes Acte 1 Scène 1 Texte 2

Puis-je pas de nos sots…? Oui; mais qui rit d'autrui Doit craindre qu'en revanche on rie aussi de lui. J'entends parler le monde; et des gens se délassent À venir débiter les choses qui se passent; Mais, quoi que l'on divulgue aux endroits où je suis, Jamais on ne m'a vu triompher de ces bruits. Molière, L'Ecole des femmes - Acte I, Scène I: Scène d'exposition. J'y suis assez modeste; et, bien qu'aux occurrences Je puisse condamner certaines tolérances, Que mon dessein ne soit de souffrir nullement Ce que d'aucuns maris souffrent paisiblement, Pourtant je n'ai jamais affecté de le dire; Car enfin il faut craindre un revers de satire, Et l'on ne doit jamais jurer sur de tels cas De ce qu'on pourra faire, ou bien ne faire pas. Ainsi, quand à mon front, par un sort qui tout mène, Il serait arrivé quelque disgrâce humaine, Après mon procédé, je suis presque certain Qu'on se contentera de s'en rire sous main; Et peut-être qu'encor j'aurai cet avantage, Que quelques bonnes gens diront que c'est dommage. Mais de vous, cher compère, il en est autrement: Je vous le dis encor, vous risquez diablement.

Est-ce qu'on n'en voit pas, de toutes les espèces, Qui sont accommodés chez eux de toutes pièces? L'un amasse du bien, dont sa femme fait part À ceux qui prennent soin de le faire cornard; L'autre un peu plus heureux, mais non pas moins infâme, Voit faire tous les jours des présents à sa femme, Et d'aucun soin jaloux n'a l'esprit combattu, Parce qu'elle lui dit que c'est pour sa vertu. L'un fait beaucoup de bruit qui ne lui sert de guères; L'autre en toute douceur laisse aller les affaires, Et voyant arriver chez lui le damoiseau, Prend fort honnêtement ses gants et son manteau. L école des femmes acte 1 scène 1 texte de loi. L'une de son galant, en adroite femelle, Fait fausse confidence à son époux fidèle, Qui dort en sûreté sur un pareil appas, Et le plaint, ce galant, des soins qu'il ne perd pas; L'autre, pour se purger de sa magnificence, Dit qu'elle gagne au jeu l'argent qu'elle dépense; Et le mari benêt, sans songer à quel jeu, Sur les gains qu'elle fait rend des grâces à Dieu. Enfin, ce sont partout des sujets de satire; Et comme spectateur ne puis-je pas en rire?

Occasion, Ancienne Crémaillère De Cheminée Ancienne Crémaillère De Cheminée en acier. vend potence crémaillère pivotante d'occasion. Vend très jolie cremaillere cheminee cremaillered'occasion. modèles unique. le tout en très bonne état. possibilité d'envoyer d'autre pho... Paris XVII Voir plus Plus de photos Crémaillère Ancienne de cheminée Crémaillère Ancienne en fer forgé. support pour chaudron, vend une cremaillere de cheminée contact uniquem. vend potence crémaillère pivotante très bon état différente photos sur demande. Périgueux Bougeoirs Pilier en Métal Noir Candlestick, 2 Pièc Livré partout en France Amazon - Depuis aujourd'hui Voir prix Crémaillère Ancienne en fer forgé. dernière collection cremaillere cheminee fer forge version française. superbe cremaillere cheminee cremaillere d'occasion. cremaillere cheminee cremaillere, acheté 54, en parfait état porté... g- suspension ancienne à chaudron marmite cheminée Support pour chaudron, marmite. cremaillere cheminee fer forge neuve vendu à un.

Crémaillère De Cheminées

Référence t4727 En stock

Crémaillère De Cheminée

Référence: 0323 Condition: Nouveau produit Plus d'infos Fiche technique Télécharger Fermée H. 69 cm - Ouverte H. 93 cm Fixée au dessus du foyer, la crémaillère sert à suspendre une marmite en évitant son contact direct avec le feu et en permettant le règlage de la distance grâce aux crans découpés dans la barre. Finition Peinture de présentation Matière ACIER Couleur Noir Accessoires 30 autres produits dans la même catégorie: Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

On en trouve de nombreux exemples dans les musées et dans les châteaux européens. Pour saisir sans se brûler l'anse de ces ustensiles, on emploie parfois une sorte de poignée ou de crochet de fer, appelée « main de fer » [ 3]. Autres usages [ modifier | modifier le code] Notes et références [ modifier | modifier le code] ↑ Catherine Arminjon et Nicole Blondel, Principes d'analyse scientifique, Objets civils domestiques, vocabulaire, Ministère de la Culture, Paris, 1984 ↑ Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers, dir. Diderot et d'Alambert, Paris, 1751 à 1772 ↑ Annik Pardailhé-Galabrun, La naissance de l'intime, Presses universitaires de France, 1988, p. 288 Annexes [ modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia: crémaillère, sur le Wiktionnaire Articles détaillés [ modifier | modifier le code] Crémaillère Pendaison de crémaillère Pièce mécanique Lien externe [ modifier | modifier le code] Article illustré sur la crémaillère - Richard Bit, Musée de la Gourmandise, 1 er juillet 2008 Alimentation et gastronomie