Coran : Les Plus Beaux Versets Sur L’amour

Offre Nouvelle Polo

La première interprétation est de lire ce genre de textes comme annonçant une sélection des personnes par Dieu. Il envoie au paradis les justes et il se débarrassera des méchants au jour du jugement. Mot amour dans le coran et. La seconde interprétation est de lire ce genre de textes comme comme annonçant la miséricorde de Dieu qui sait discerner en chacun de qui est bon et même ce qui pourrait devenir bon dans chaque personne, un Dieu qui œuvre et qui appelle à œuvrer pour développer en chacun le meilleur, convertir ce qui reste inachevé ou mauvais. Dieu n'est pas vu comme un examinateur ou un bourreau mais comme un médecin. Ces deux lectures sont possibles. Et elles ne sont pas sans avoir des conséquences bien réelles sur notre façon de concevoir l'idée même de justice.

  1. Mot amour dans le coral reef
  2. Mot amour dans le coran youtube

Mot Amour Dans Le Coral Reef

Marlène Ven 21 Juin 2013 - 14:08 @ amhet Si vous êtes musulman, vous n'avez qu'à donner plus de précision à ce sujet. Ceci dit, personnellement, bien que la plaque soit barrée en rouge, je n'aimerais pas voir cet avatar de l'insigne des Illuminati sur ce Forum Catholique. Si vous voulez rester sur ce Forum, vous feriez mieux de changer d'avatar. Pour terminer, ce n'est un secret pour personne, que l'Islam d'une manière générale est la religion qui ne fait pas la promotion de l'amour. Ce que promeut l'Islam c'est la violence. LE CORAN et AMOUR : 3 citations et phrases, ses plus belles pensées. Si dans le Coran, il est dit de tuer, même si c'est une seule fois qu'on le dit, cela annulerait tout ce qui aurait trait à l'amour de Dieu et du prochain, car TUER EST UN PÉCHÉ GRAVE!!! "TU NE TUERAS POINT". Promouvoir quelque chose qui soit contraire au respect du Commandement de Dieu est absurde et n'a pas de sens. C'est pour cela que les musulmans devrait comprendre l'inadmissibilité de leur religion pour les chrétiens. On ne peut pas dire une chose et son contraire.

Mot Amour Dans Le Coran Youtube

La Révélation est, pour une religion monothéiste, la connaissance qu'elle affirme détenir directement de son Dieu. Les manifestations divines par lesquelles cette connaissance est parvenue aux hommes sont tantôt des apparitions ( théophanies), tantôt l'inspiration à des prophètes de textes considérés comme sacrés. Les religions abrahamiques (le judaïsme, le christianisme et l' islam) sont dites « révélées ». Citation LA VIE : 8000 phrases et proverbes. Par extension, c'est une connaissance reçue par un individu par inspiration divine, intuition, illumination [ 1]. Dans les religions abrahamiques [ modifier | modifier le code] Dans le judaïsme [ modifier | modifier le code] Moïse brisant les Tables de la Loi, par Rembrandt. Dans le christianisme [ modifier | modifier le code] En théologie chrétienne, on distingue la révélation générale (par laquelle Dieu se révèle à tous les humains, notamment par la nature, la conscience et l' histoire) et la révélation spéciale (par laquelle Dieu se révèle par des paroles ou des actes). La révélation spéciale culmine en Jésus-Christ, auquel les Écritures (la Bible) rendent témoignage.

Bien des textes de la Bible me semblent ne pouvoir être lus que selon l'interprétation typologique (n°2). Par exemple le Psaume 1er (voir ici, avec un court commentaire). Ou dans cette page d'évangile appelée « le jugement des nations » (voir cette prédication), ou dans le récit du déluge (voir cette prédication). Donc, non, Dieu ne se moque pas des infidèles, mais il nous aide à guérir de notre infidélité. Il espère et y travaille sans cesse. Par la miséricorde et non par la violence. Par la tendresse maternelle et non par le meurtre. Car il est la source de la vie, et c'est comme cela, toujours par un supplément de miséricorde et de vie qu'il établit la justice. Amour / Aimer : dans le coran | Bladi.info. Et donc où se trouve l'amour et la paix dans le Coran? dès les trois premiers mots de ce livre, il est déjà marqué deux fois: « Bism'Allah alr'rahman alr'raheem ( Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux) », avec d'ailleurs un mot « miséricorde » qui est apparenté, me semble-t-il, avec le mot hébreu rakham qui signifie également la miséricorde, la tendresse maternelle de Dieu dans bien des passages de la Bible, et que manifeste véritablement Jésus-Christ.