Vivre À L Hotel À L Année

Fiche À Larder

La durée du séjour dans un hôtel n'a généralement pas de limites: un hôtelier accepte presque toujours les longs séjours du moment que le client paie sa chambre, sauf dans certains cas où la législation l'interdit. Et aujourd'hui, vivre à l'hôtel à l'année est devenu une solution nettement plus rentable pour de nombreuses personnes, notamment ceux qui voyagent beaucoup ou qui travaillent loin de chez eux. Est-il possible de vivre dans un hôtel? Ou même de vivre dans un hôtel de luxe? Nous répondons à vos questions. Est-il possible de vivre dans un hôtel? Oui, aujourd'hui de plus en plus d'hôteliers proposent la formule longue durée à leur clientèle. Cela en appliquant des tarifs spéciaux pour les longs séjours qui peuvent s'étendre d'une semaine, un ou plusieurs mois jusqu'à une année. Cette nouvelle approche de l'industrie de l'hébergement a connu son essor suite à la pandémie de la Covid qui a obligé les propriétaires à se réinventer pour assurer un taux d'occupation maximal malgré les nouvelles restrictions de voyage.

Vivre À L Hotel À L Année Rose

Ce genre de formule est même recherché par certains hôteliers, car elle leur permet de remplir leurs chambres à l'année et ainsi, assurer un minimum de stabilité à leurs revenus. L'accès à une connexion internet est le plus souvent disponible, pouvant ou non être gratuit. Pour attirer les clients qui cherchent à vivre à l'hôtel à l'année, il est recommandé d'équiper les chambres d'une petite cuisine ainsi que d'une machine à laver et autres équipements utiles (micro-ondes, sèche-linge…). Assurer une entrée de parking gratuite, sans caution de garantie, ainsi que le café gratuit, sont également conseillés. Une autre astuce d'hôtelier pour attirer plus de clients est de non seulement proposer un hébergement, mais une expérience de séjour. Le voyageur partira ainsi à la découverte de nouvelles sensations, de nouvelles saveurs et de décors hors normes. Il accumulera les bons souvenirs, se rappellera son expérience extraordinaire et voudra ainsi réserver à nouveau au même hôtel. Par exemple, il est possible de: Proposer des safaris culinaires Conclure des partenariats avec des agences de voyage Organiser différents événements Il est également recommandé de mettre en place une stratégie avant reprise pour une magnifique saison estivale.

Vivre À L'hotel À L'année Prix

Forum Tunisie Dernière activité le 22/06/2019 à 16:43 Hébergement et hôtels Tunisie Sousse Signaler Delindre Le 22 juin 2019 Bonjour nous recherchons des informations sur la possibilité de vivre à l'année dans de petits hôtels pour des seniors. nous avons du mal à obtenir des informations et des tarifs. si vous avez des informations, merci de nous donner un coup de main. Séjours en hôtel 4 & 5* à -70% Avion + hôtel Prenez place à bord d'un bateau pirate à Djerba Activités Dès 30€ Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies!

Vivre À L'hotel À L'année

En ce début d'année 2010, relativement calme à cause de la grippe H1N1 qui a fait peur aux seniors, on peut tout de même croiser dans l'Hôtel Prince de Nabeul (un trois étoiles) de nombreux aînés venus vivre un, deux, trois ou six mois en Tunisie. « Naturellement, ceux qui le souhaitent, précise Hafedh Jerbi, peuvent partager leur séjour en deux. La moitié du temps à Nabeul et l'autre moitié à Hammamet. Ils peuvent également rester la majeure partie du temps à Nabeul et passer un week-end à Hammamet. Tout cela, sans aucun supplément. Nous nous occupons de tous les transferts. Sans surcout ». Pour environ 600 euros par mois, les retraités qui choisissent de s'installer de l'un de ces établissements sont nourris, logés, n'ont pas à s'inquiéter du ménage, de la cuisine, peuvent se laisser dorloter par un personnel et des animateurs aimables et chaleureux qui ont le temps de s'occuper d'eux. En plus de sa grande piscine extérieure, l'hôtel de Nabeul dispose d'un spa, d'une piscine intérieure (eau à 30 degrés toute l'année avec des cours d'aquagym), de deux restaurants, de courts de tennis, de terrains de pétanque, d'une salle de danse, etc.

Vivre À L Hotel À L Année Hotel

Le quotidien des familles Dans l'hôtel où Carine a vécu, une unique et minuscule cuisine est équipée de deux plaques et d'un four à micro-ondes au 6ème étage. C'est le seul espace collectif où les familles peuvent se retrouver et préparer leur repas. Les premiers étages sont réservés aux mineurs et aux femmes seules ayant des enfants en bas âge. Carine observe que ces femmes ne restent souvent que quelques semaines à l'hôtel contrairement à des familles dont les enfants sont plus âgés et déjà scolarisés. Les mineurs non-accompagnés, eux, sont des jeunes arrivés récemment en France. Ils sont généralement suivis par l'Aide Sociale à l'Enfance. Dans cet hôtel, ils n'osent pas monter au 6ème étage pour préparer leurs repas. Un jour, un jeune demande à Carine de lire la lettre qu'il vient de recevoir. Elle l'invite à son étage mais le jeune lui répond immédiatement: « Mais moi, je ne peux pas monter à cet étage-là! On va penser que je vais voler ou que je vais agresser quelqu'un. Je ne peux pas monter, c'est l'étage des familles!

La Tunisie n'est qu'à deux heures de vol de Paris, les Tunisiens parlent français, le climat est doux en hiver, le niveau de vie moins élevé qu'en France, etc. Bref, cette formule a de quoi séduire. Cependant, avant de vous lancer pour trois mois d'expatriation, testez votre « envie d'ailleurs » en partant déjà une dizaine de jours. C'est encore le meilleur moyen de vous faire une idée; de vérifier que vous n'avez pas le mal du pays, que vos proches ne vous manquent pas trop et qui sait… de repartir plus tard pour un trimestre voire six mois. Inch'Allah.