Accord Tolteque Ne Pas Faire De Supposition Al

Mots Commençant Par Lu

2ème accord Toltèque Ne pas penser? … pas possible Ne pas s'inquiéter? Ne pas générer des pensées négatives? Par contre, ce qui est possible, … c'est de prendre conscience de tes pensées … et de la direction qu'elles prennent. Vont-elles dans le sens, … de ce qui t'es utile? … de ce qui est constructif? … de ce qui t'apporte plus de vitalité? Ce n'est pas grave de ne pas être au top tout le temps C'est même plutôt humain et donc c'est normal. Ce qui est plus embêtant, … c'est de se laisser embarquer par son mental … et par toutes les histoires qu'il nous raconte pour combler les vides laissés par les infos dont il ne dispose pas. Comme il n'aime pas le vide, il le comble, … et il passe le temps comme il peut Que faire alors? Prendre conscience de ces pensées … qui te plongent dans l'inquiétude … et les regarder pour ce qu'elles sont … des fantasmes cauchemardesques … qui la plupart du temps, … n'arrivent jamais. Accord tolteque ne pas faire de supposition paris. Ce n'est ni bien, ni mal, … c'est juste comme ça que notre ego fonctionne.

Accord Tolteque Ne Pas Faire De Supposition Paris

Il ne peut pas deviner ce que vous désirez. Plutôt que de souffrir de vos suppositions, demandez! questionnez! vérifiez! Ne restez pas dans l'attente silencieuse: "Il (ou elle) me connaît, il (ou elle) sait ce que je pense! " Non! Il ne sait pas! il n'y pense pas! Il a d'autres sujets de préoccupations que les vôtres! Il ne pratique pas encore la magie. Aidez-le! Soyez clair dans vos demandes! La communication sera plus authentique, plus saine, plus efficace! Observez votre comportement, prenez conscience de vos habitudes et changez-en! Comment ne pas faire de suppositions (appliquer le 3ème accord Toltèque) ?. Votre parole deviendra impeccable et transformera toute votre vie. Je suppose qu'ils n'ont pas mangé!

Accord Tolteque Ne Pas Faire De Supposition Auto

Nous faisons tous continuellement des suppositions à propos de tout: de la vie, de nous-mêmes, des autres… Nous interprétons les gestes, les regards, les actes… et nous n'avons pas conscience que ce n'est qu'une interprétation. Pour nous, c'est vrai. Il y a deux aspects intéressants à explorer. L'un est pourquoi nous faisons des suppositions, et l'autre, les conséquences d'en faire. Pourquoi fait-on des suppositions? Nous avons besoin de sécurité et l'inconnu est la plupart du temps perçu comme source d'insécurité. Accord tolteque ne pas faire de supposition auto. Donc, pour nous sécuriser, nous cherchons à avoir le moins d'inconnu possible dans nos vies. Nous avons besoin de savoir ce que les autres pensent, ce qu'ils ressentent, ce qui motive leurs actes… ce qui va arriver si nous faisons tel ou tel choix, si nous prenons telle ou telle décision… Plus nous avons l'impression de savoir, de connaître, plus nous nous sentons en sécurité. Mais nous avons peur de demander, de poser de questions, car nous pourrions être rejetés, jugés, ridiculisés… Que fait-on alors?

Laissez-vous le bénéfice du doute, car il se peut que vous interprétiez mal certaines réponses. A votre tour sachez être clair, sachez dire oui ou non, et sachez donner le droit aux autres de vous interroger. Plus besoin de faire de suppositions: Voici ce que je veux/ j'en pense, voilà ce que vous voulez/en pensez. On fait également des suppositions sur soi-même. Je ne suis pas capable de faire cela. 3ème accord – Ne faites pas de suppositions | M A N I P U R A. On porte notre supposition comme vérité, on y croit dur comme fer. L'inverse est de même si l'on se surestime. Là encore la solution est la même qu'envers un tiers: prendre le temps de se poser les bonnes questions et surtout d'y répondre. Pour conclure Le jour où vous appliquerez tout cela, vos relations envers autrui et envers vous-même seront beaucoup plus simples, honnêtes, libres de tout poison émotionnel, et votre parole deviendra impeccable. La difficulté vient dans le fait que nous avons toujours appris à faire l'inverse, pour vivre en 'harmonie' avec la société. Nous avons appris à mentir et à nous barricader, à ne jamais ouvrir les portes de nos pensées, à jamais dire ce que nous voulions vraiment, car la société prime la parole collective sur la parole individuelle.