Lycée Moderne De Ferké

Coiffure Afro Enfant

Un grave accident provoqué le 13 mai 2022 sur l'axe Ferké-SUCAF-CI, par un chauffeur, en état d'ébriété a fait 4 morts, dont trois élèves. Selon des témoins, le chauffeur, à bord d'un véhicule de type 4X4 double cabine, en provenance de Ferkessedougou, a violemment percuté un tricycle qui transportait une dizaine de personnes dont des élèves. Trois personnes sont décédées sur le coup et une quatrième personne est décédée à l'hôpital général de Ferkessedougou. Huit autres personnes sont grièvement blessées dont une dans le coma. Lycée moderne de ferme les. LIRE AUSSI: Amadou Soumahoro inhumé: Ouattara brisé, « Repose en paix « Tchomba »! Merci… « Parmi les personnes décédées, trois sont des élèves qui répondent aux noms de Soro Fouetonwa Kassoum (élève en Terminale D au collège yeweliba de Ferkessedougou), Soro Zié Souleymane et Gnaoré Priva Aristide, respectivement élève en troisième année de mécanique auto et en troisième année de construction métallique au lycée professionnel de Ferkessedougou. Avis Facebook pour l'UE!

  1. Lycée moderne de ferké al

Lycée Moderne De Ferké Al

Finalement après une longue attente, les élèves du Lycée Cartuja de Grenade ont débarqué à la gare de Sainte-Foy. Pendant le week-end les élèves ont profité d'activités en famille et nous nous sommes retrouvés à St Emilion samedi après midi. La semaine a débuté avec des sorties en commun, lundi, Arcachon: visite de la ville, petite promenade en bateau et escalade de la dune au programme d'une journée ensoleillée. Mardi matin, nous avons pu admirer l'exposition sur Venise et le peintre Sorroya aux bassins de Lumières, avant d'arpenter la ville pour un jeu de piste bi-national et de regagner Sainte-Foy en fin d'après midi après une pause shopping pour les espagnols! Mercredi matin les élèves espagnols ont assisté à quelques cours puis ont partagé une dernière après midi commune avec leur correspondant et leur famille. Lycée moderne de ferké al. Jeudi matin, 5h48, gare de Sainte Foy, les français fatigués et un peu tristes ont salué leurs correspondants. Mais ce n'est qu'un au revoir puisque le voyage retour est déjà prévu en octobre 2022!

Mais nous avons le cœur meurtri de voir les élèves dans des conditions très difficiles. » Des encadreurs de cette école, confient qu'ils ont du batailler durement pour détruire le fumoir qui était installé presque dans l'enceinte dudit établissement. « L'école n'a pas de clôture et tous les quidams venaient fumer la drogue fréquemment dans l'école. La bibliothèque du Lycée moderne de Tiébissou sera bientôt transformée (COGES) – FAAPA FR. En plus, la divagation des animaux et la traversée bruyante des motos continuent de perturber les cours tous les jours. » ont-ils déploré. Comme si cela n'était pas suffisant, l'école est dans un conflit ouvert avec un riverain qui a pratiquement construit sa maison au sein du Collège. Et chaque jour, ce dernier joue de la musique et y a même installé un four pour fumer sa viande. Le principal Bakayoko Sékou dit son impuissance à faire partir cet indélicat voisin comme rapporté par une source sur place. « Ce monsieur est resté là depuis que tous ceux qui avaient des concessions sur le site aient été déguerpis, dédommagés et relogés ailleurs.