Commentaire Biblique Sur Matthieu 20 1 16

Cheri C Est Moi Le Chef Filet Mignon

» 24 Quand les dix autres disciples entendirent cela, ils s'indignèrent contre les deux frères. 25 Alors Jésus les appela tous et dit: « Vous savez que les chefs des peuples les commandent en maîtres et que les grands personnages leur font sentir leur pouvoir. 26 Mais cela ne doit pas se passer ainsi parmi vous. Commentaire biblique sur matthieu 20 1 16 niv bible gateway. Au contraire, si l'un de vous veut être grand, il doit être votre serviteur, 27 et si l'un de vous veut être le premier, il doit être votre esclave: Jésus guérit deux aveugles 28 c'est ainsi que le Fils de l'homme n'est pas venu pour se faire servir, mais il est venu pour servir, et donner sa vie comme rançon pour libérer une multitude de gens. » 29 Lorsqu'ils sortirent de Jéricho, une grande foule suivit Jésus. 30 Deux aveugles qui étaient assis au bord du chemin entendirent que Jésus passait; ils se mirent alors à crier: « Maître, Fils de David, aie pitié de nous! » 31 La foule leur faisait des reproches pour qu'ils se taisent, mais ils criaient encore plus fort: « Maître, Fils de David, aie pitié de nous!

  1. Commentaire biblique sur matthieu 20 1 16 강해설교
  2. Commentaire biblique sur matthieu 20 1 16 nel codex

Commentaire Biblique Sur Matthieu 20 1 16 강해설교

Les ouvriers dans la vigne 1 « Voici, en effet, à quoi ressemble le Royaume des cieux: Un propriétaire sortit tôt le matin afin d'engager des ouvriers pour sa vigne. 2 Il convint avec eux de leur payer le salaire habituel, une pièce d'argent par jour, et les envoya travailler dans sa vigne. 3 Il sortit de nouveau à neuf heures du matin et en vit d'autres qui se tenaient sur la place sans rien faire. 4 Il leur dit: "Allez, vous aussi, travailler dans ma vigne et je vous donnerai un juste salaire. " 5 Et ils y allèrent. Le propriétaire sortit encore à midi, puis à trois heures de l'après-midi et fit de même. 6 Enfin, vers cinq heures du soir, il sortit et trouva d'autres hommes qui se tenaient encore sur la place. Il leur demanda: "Pourquoi restez-vous ici tout le jour sans rien faire? Matthieu 20,1-16 (Mt 20,1-16) - Premières réactions. " – 7 "Parce que personne ne nous a engagés", répondirent-ils. Il leur dit: "Eh bien, allez, vous aussi, travailler dans ma vigne. " 8 « Quand vint le soir, le propriétaire de la vigne dit à son contremaître: "Appelle les ouvriers et paie à chacun son salaire.

Commentaire Biblique Sur Matthieu 20 1 16 Nel Codex

Le marché est le monde, et de là nous sommes appelés par l'évangile. Venez, venez de ce marché. Le travail pour Dieu n'admettra pas de futilités. Commentaire biblique sur matthieu 20 1 16 강해설교. Un homme peut aller oisif en enfer, mais celui qui ira au paradis doit être diligent. Le sou romain représentait sept pence et demi de notre argent, un salaire alors suffisant pour le soutien quotidien. Cela ne prouve pas que la récompense de notre obéissance à Dieu soit des œuvres ou de la dette; quand nous avons tout fait, nous sommes des serviteurs non rentables; mais cela signifie qu'une récompense est devant nous, mais que personne, sur cette présomption, ne remette le repentir jusqu'à ce qu'il soit vieux. Certains ont été envoyés dans la vigne à la onzième heure; mais personne ne les avait embauchés auparavant. Les Gentils sont entrés à la onzième heure; l'évangile ne leur avait pas été prêché auparavant. Ceux qui ont reçu des offres de l'Évangile les ont faites à la troisième ou à la sixième heure, et les ont refusées, n'auront pas à dire à la onzième heure, comme ceux-ci l'avaient fait: Personne ne nous a embauchés.

Non, vraiment, il n'y entend rien: il aurait dû simplement les payer tant de l'heure, appliquer une règle commune à tous, pour que chacun s'y retrouve. Mais là, c'est n'importe quoi! Nous l'avions compris, cette parabole n'est pas destinée à être utilisée dans un stage de management. Elle ne donne aucun conseil pratique, ni sur les relations sociales, ni sur l'économie, ni sur la viticulture. C'est du Royaume de Dieu qu'elle veut nous parler. Dès le début il nous est dit: Voici à quoi le règne des cieux est semblable. C'est une parabole du Royaume. Lire la Bible - Matthieu 20,1-16. Reprenons. D'abord nous avons un propriétaire qui ne se conforme à aucune règle établie, à aucune règle qui s'appliquerait à tous. (Il est appelé maître de maison, en grec oikodespotês, d'où vient notre mot despote). Ensuite nous avons des ouvriers embauchés à différentes heures de la journée, des ouvriers plutôt dociles. Enfin nous avons une vigne, une vigne qui bien sûr nous évoque la vigne du Seigneur. Une première interprétation nous vient à l'esprit: cette parabole veut nous dire qu'il y a un privilège à avoir travaillé dans la vigne du Seigneur pendant de longues années, c'est-à-dire d'avoir été dans l'Eglise depuis son plus jeune âge.