Pain D Épice Bernard La

Table À Langer Avec Baignoire Bébé 9

Dans une casserole, faites légèrement chauffer la crème avec le glucose + le miel, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les 2 ingrédients sucrés aient suffisamment fondu pour bien se mélanger à la crème. Retirez du feu et versez dans le bol du robot. Ajoutez les oeufs. Mixez le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. Incorporez l'huile tiède et la fleur de sel. Mixez jusqu'à ce que l'ensemble soit bien émulsionné. Enfin, finissez par la marmelade d'oranges et mixez juste ce qu'il faut. Préchauffez le four à 160°C (th 5-6). A l'aide d'un pinceau, badigeonnez de beurre pommade, l'intérieur d'un moule à cake. Farinez puis retournez le moule pour en retirer l'excédent. Versez-y la pâte jusque 1 cm au-dessous du haut du moule. Enfournez et faites cuire 30 minutes à 160°C. Puis, au moment d'abaisser la température à 140°C (th 4-5), entaillez le centre du pain d'épices, sur toute la longueur et sur 1 cm de profondeur, à l'aide d'un couteau: il est possible qu'à ce moment-là, le pain d'épice "s'effondre" car la pâte n'est pas cuite au milieu et cela permet par la suite au gâteau de s'ouvrir et de finir sa cuisson de façon homogène.

Pain D Épice Bernard Son

Du fond de sa retraite du château de Germolles ( Saône-et-Loire), notre bonne duchesse nous a transmis cette spécialité qui fait encore la renommée de notre bonne vieille ville de dans les années cinquante, la région comptait plus de quarante artisans "pain-d'épiciers". Aujourd'hui, seules deux maisons ont survécu: "Mulot et Petitjean" et "Auger". Personnellement moi, c'est ma madeleine de Proust. Entrer dans la boutique sans âge de Mulot et Petijean, contempler les boiseries anciennes et pâtinées, marcher de la pointe des pieds sur le carrelage coloré et sentir.... sentir cette odeur si caractéristique de "notre" pain d'épices. L'anis et l'anis étoilé parfument la pâte du pain d'épices de Dijon. Quel tourbillon de parfums, d'odeurs, de formes..... J'ai toujours été impressionné par les monstrueux "pavés de santé", ces pièces rectangulaires de plus de six kilos que l'on détaillait et vendait au poids. Nous allions fort souvent en acheter pour les grand- tantes, car au delà de la gourmandise, le pavé de santé était appelé ainsi car on lui prêtait une vertu indéniable: " ça fait aller "!!!!!!!!

Pain D Épice Bernard Arnault

Les gourmandises au pain d'épices sont excellentes. Trop bonnes! Sur 3 boîtes, une boîte offerte pour la fête des grands pères, très appréciée!

Bien mélanger. L'huile d'olive va aglomérer un peu la farine mais quand on ajoute le lait au miel épicé, tout va se dissoudre! Ajouter le lait au miel épicé en une seule fois au centre. Bien mélanger. Il suffit de mélanger vivement avec une cuiller en bois. Les grumeaux vont disparaitre rapidement grâce à la farine de seigle. Au bout d'une minute, il n'y a plus de grumeaux. Préchauffer le four à 150°C. Verser la pâte dans un moule à cake de grande taille. Je l'ai simplement, comme à mon habitude, graissé avec la bombe de démoulage que j'utilise pour les canelés. La pâte arrive à un peu plus de la moitié du moule. Cuire à 150°C pendant une heure. Démouler dès la sortie du four directement sur un papier cellophane. Et l'emballer chaud pour qu'il garde toute l'humidité qu'il contient. Il faut faire attention aux doigts, car c'est facile de se brûler! Il faut le laisser refoidir dans sa protection. On peut le consommer dès le lendemain. Il reste bon un long moment. Jusqu'à ce qu'il soit rassis!!