Buche Au Saumon Et Crevettes Des

Faisceau Pour Pompe Lucas Epic
Mixez jusqu'à l'obtention d'une mousse crémeuse. Procédez ensuite comme ci-dessus. Peut-être aimerez-vous aussi?! Panna cotta au parmesan et tartare de saumon Feuilleté tressé au saumon et au poireau

Buche Au Saumon Et Crevettes Facile

Faire tremper le pain d emie dans le lait quelques minutes (les 70 g)Mettre dans le bol les 70 grammes de pain de mie et la crème et mixez 10 sec/ vit 5. Ajoutez le saumon en dés et les crevettes, mixez 20 sec/ vit 5. Ajoutez le beurre froid, les oeufs, la ciboulette légèrement ciselée, le sel et le poivre. Mixez 1 min/ vit 5. Remélangez 30 sec/ vit 6. Garnir le moule à bûche (ou un moule à cake en silicone)avec un tapis relief ou pas. Versez la préparation dedans. Recourir avec les 3 tranches de pain de mie préalablement découpées à la taille du moule. Arrosez avec le jus d'un citron. Préchauffez le four à 170°. Déposez le moule dans un plat à four et versez de l'eau jusqu'à mi-hauteur du moule. Cuire 30 minutes. Laissez refroidir puis garnir le dessus de la bûche avec du papier aluminium et déposez par dessus des boites de conserves pour tasser la terrine. réfrigérez. Le lendemain, démoulez délicatement. Bûchettes de saumon aux crevettes facile : découvrez les recettes de Cuisine Actuelle. Décorez avec les crevettes réservées et du citron. Sans thermomix: mettre tous les ingrédients dans le bol d'un robot (sauf les 3 tranches de pain de mie et le jus de citron).

Buche Au Saumon Et Crevettes Des

Note: Cette recette est une adaptation de la recette "Terrine de saumon aux crevettes roses" du livre "Carrément bons" de Guy Demarle Sauce 100 gramme(s) de crème fraîche 1 c. à. c de moutarde quelques brins de ciboulette ciselés 1 c. s de jus de citron sel et poivre 1 Mélanger le tout et servir en accompagnement de la bûche Annuler Envoyer à un administrateur

Buche Au Saumon Et Crevettes Roses

Saler et poivrer, puis mixer jusqu'à l'obtention d'une belle crème mousseuse. Verser cette préparation dans un grand bol. Couper les crevettes restantes (en garder 3 ou 4 entières pour la finition) en morceaux, ciseler la ciboulette, puis incorporer à la préparation. Bien mélanger. Garnir le moule à bûche d'un tapis relief (si vous en utilisez un) puis verser la préparation, lisser le dessus. Poser le moule dans un bain-marie (un plat à four rempli d'eau) et enfourner pour 30 minutes environ. Laisser refroidir, puis recouvrir d'un papier cuisson et poser un poids sur le dessus de la terrine pour la tasser. Mettre au frais jusqu'au lendemain. Avant le service, démouler la bûche sur un plat de service, décorer avec les crevettes réservées et quelques tranches de citron vert. Buche au saumon et crevettes. Servir avec une mayonnaise maison ou une sauce aux fines herbes.

Buche Au Saumon Et Crevettes Pour

Après mes mini bûches au chocolat, on passe à la version salée et grand modèle. C'est une recette que j'avais repérée sur le joli blog La main à la pâte en décembre dernier, mise dans mes favoris, et la voilà 😊. Je l'ai un peu revue à ma sauce, mais l'idée est là et elle est délicieuse. Et bien pratique lorsque l'on reçoit car on la préparera la veille. Une bonne petite mayonnaise maison pour l'accompagner, ou encore ma sauce aux fines herbes et vinaigre de framboise ( ici) qui va si bien au poisson …. J'ai utilisé un moule à bûche, mais un moule à cake en silicone conviendra parfaitement. Pour 10 à 12 personnes 400 gr de saumon frais 300 gr de crevettes cuites décortiquées (environ 600 gr entières) 70 gr de pain de mie 70 gr de lait 100 gr de crème fraîche épaisse 30 gr de beurre bien froid 3 oeufs une dizaine de brins de ciboulette 1 citron vert sel, poivre Préchauffer le four à 170°. Mettre le pain de mie à tremper dans le lait. Bûche de Saumon aux Crevettes Roses | Guy Demarle. Décortiquer les crevettes. Couper le saumon en dés. Dans le bol du robot, déposer le saumon, la moitié des crevettes, le pain de mie, les oeufs, le beurre et la crème fraîche.

Buche Au Saumon Et Crevettes Paris

Recette créée le jeudi 12 octobre 2017 à 17h01 Bûche 3 Œufs entiers 30 gramme(s) de beurre fondu 1 botte de ciboulette 3 tomates cerises pour la déco 70 gramme(s) de pain de mie 300 gramme(s) crevettes roses décortiquées 100 gramme(s) de crème fraîche épaisse 400 gramme(s) saumon frais 70 gramme(s) lait sel et poivre 1 Préchauffer votre four à 180° 2 Réserver 3 brins de ciboulette et 4 crevettes pour la déco. Mixer le saumon, ajouter la ciboulette ciselée, le reste des crevettes, les œufs, le beurre fondu et refroidi, la crème fraîche épaisse, le sel et le poivre ainsi que la mie de pain imbibée de lait. Mixer de nouveau le tout. 3 Verser une petite partie de cette préparation sur le tapis relief bois. A l'aide de la spatule coudée, bien racler de manière à incruster le motif dans le moule, lisser. Insérer le tapis relief dans le moule bûche et remplir le moule du reste de la préparation. Lisser et cuire au four pendant 25mn. 4 Attendre 5mn avant de démouler. Décorer. Buche au saumon et crevettes roses. Entrée chaude ou froide selon préférence.

Aujourd'hui je vous propose des feuilletés au fromage en forme de torsades, pour un apéro gourmand ou un pique-nique, un buffet, un brunch, un petit déjeuner voire un goûter. Ils se préparent très facilement et vite, et nécessitent peu d'ingrédients pour leur préparation. Un vrai coup de cœur! A refaire sans hésitation! Par ailleurs, je vous informe que j'ai créé ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir. Bûche au saumon et crevettes - Recette par Les filles, à table !. Ingrédients (pour 12-13 torsades; 4 personnes): 1 pâte feuilletée de 250 g (du commerce pour moi) 1 jaune d'œuf 1 cuillère à soupe de lait 130 g de fromage râpé (de l'emmental pour moi) 1-2 cuillères à soupe de sésame Instructions: Préchauffer le four à 200°C, chaleur statique. Dérouler la pâte feuilletée, en conservant son papier sulfurisé. Dans un petit bol, mélanger le jaune d'œuf avec le lait et badigeonner généreusement la pâte. Saupoudrer uniformément la moitié supérieure de la pâte avec du fromage râpé.