Parfois Des Fois De

Ne Pas Stationner Ici

Je trouve que le « d'autres fois » souligne les nombreuses fois où le questionnement est présent. PS: avec « pas » à la place du non ça ne change rien? Je préfère m'en assurer histoire de ne pas commettre d'impair 😉 Nitram Répondu le 7 février 2020 Bonjour Nitram, Pas ne change rien. D'autres fois ne recouvre pas tout le reste des fois; les autres fois, s i. C'est une question de pure logique! 🙂 Par ex., Si parfois = 60% des fois, d' autres fois ne recouvre le reste des fois pour aller à 100%. D'autres fois correspond, par ex., à 30% (nécessairement < 40%), ce qui fait en tout 90%. Alors où sont les 10% restants? Nulle part puisque dans 60% des fois tu sais et dans 30% des fois, tu ne sais pas! Les 10% restants pour arriver à 100% (ce qui est obligatoire car ta phrase ne prévoit pas de cas autres que je sais ou je ne sais pas) ne correspondent à rien. Tandis que les autres fois = toutes les autres fois et donc recouvre le restant des fois pour aller à 100% (dans l'ex., les autres fois correspond à 40% car 60% + 40% = 100%).

  1. Des fois ou parfois
  2. Parfois des fois rose

Des Fois Ou Parfois

Publié le 18/06/2017 à 06:00, Mis à jour le 21/06/2017 à 14:32 Pourquoi la locution «des fois» ne peut remplacer le terme «parfois»? 83873368/mariesacha - ORTHOGRAPHE - «Des fois», «parfois», «quelquefois»? Les locutions font florès au quotidien. Mais quand est-il vraiment correct de les employer? Le Figaro revient sur leur bon usage. «Il lui arrive des fois de venir à l'improviste», «il nous rejoindra là-bas, des fois qu'il y ait un problème», «des fois qu'un enfant puisse y jouer», écrivait encore Vanity Fair le 6 juin dernier. Les exemples sont nombreux et éloquents. La locution «des fois» a doucement, mais sûrement, pris le pas sur les formules «parfois» et «quelquefois». À tort. Pourquoi les expressions ne sont pas interchangeables? Comment éviter l'impair? Le Figaro s'est penché sur la question. À l'instar des formules «de par» ou «ce qu'il», l'expression «des fois» n'est pas incorrecte. Elle est en réalité mal employée. Si les dictionnaires valident son usage comme une forme populaire et «parfois» synonymique du terme «parfois», l'Académie française nous précise toutefois dans sa rubrique Dire / Ne pas dire que notre formule ne peut en aucune façon se substituer aux adverbes de temps.

Parfois Des Fois Rose

Des fois, y'a des embrouilles qui t'tombe dessus, sois prêt à m'jeter d'dans, Quitte à laisser ta peau, une jambe un bras ou tes dents. Parfois, j'suis à pince et j'prend l'taxi. Des fois j'triche, j'récupère c'que l'état m'a taxé. Parfois, j'sort en boite, évite les sons à répète qu'on s'débecte, Les histoires à s'mettre en cavale, ou prendre la perpet'. J'aime bien danser, mais jamais dans l'excès. C'est pas pour t'vexer, j'rentre en basket là où t'as pas accès. Oton ouais, K'1 Fry Mafia, ouh wa. Des fois j'ai envie de foutre le darwah, bah ouais. Des fois j'vais faire vibrer l'studio, traumatise l'ingénieur. Des fois j'rêve d'avoir un fils d'l'appeler Housni junior, Avec une charmante demoiselle, tellement mignonne, bonne, Qu'un homosexuel craquerais sur elle, kifferait plus les bonhommes. Paroles2Chansons dispose d'un accord de licence de paroles de chansons avec la Société des Editeurs et Auteurs de Musique (SEAM)

«Des fois» s'emploie soit pour marquer une éventualité «par hasard», soit pour faire état d'un désaccord. Exemple: «Non, mais des fois! » Il n'est donc pas exact de dire: «Des fois, il lui arrive de ne pas sortir de chez lui. » A cette malheureuse formulation, on préfèrera: «Parfois/ Quelquefois, il lui arrive de ne pas sortir de chez lui. » En outre, les sages nous rappellent qu'il est inexact d'employer la formule «des fois que» comme un équivalent de la locution «au cas où». Aussi ne faut-il pas dire: «Des fois qu'il y aurait un problème» mais «Au cas où il y aurait un problème». Rappelons-nous donc ces quelques règles juste au cas où... Posez toutes vos questions de langue française sur notre forum.