Poésie En Alexandrine Sur La Nature

Déchetterie Saulxures Sur Moselotte

J'ai disloqué // ce grand niais // d'alexandrin. (Vers tiré du poème: « Quelques mots à un autre » de Victor Hugo) Alexandrin et vers léonin L'alexandrin peut être composé de vers léonin. Un vers léonin est un vers dont la césure rime avec la dernière syllabe du vers. Poésie en alexandrin sur la nature. Ou de façon plus technique, il s'agit d'un vers ou le dernier pied (autre nom donné à la dernière syllabe d'un vers) rime avec la césure. Dans ce cas, l'alexandrin donne l'impression d'être composé de deux hexasyllabes. Alexandrin: Exemple Des Yeux m'ont regardé dont maintenant je doute, Des Yeux très lourd, des Yeux très las, des Yeux très doux. Des Voix ont murmuré, qui depuis, furent toutes, Des Voix mortes ailleurs et que j'entends partout. LUEURS qui jalonnez mon hésitante Route, LEURRES des Jours partis vers je ne sais plus où, Souvent, me retournant, je les cherche et j'écoute: Leurs Echos, leurs Reflets, m'arrivent-ils de vous? Des Bouches ont souri, mais sur d'autres Visages Et des Corps ont passé laissant dans leurs Sillages Des Traces qui plus tard entèrent d'autres Corps Des rythmes ont surgi berçant d'autres Accords; Mais, Leurres et Lueurs, de vos défunts Présages, Naissent des Rêves lourds comme des Enfants morts.

Poésie En Alexandrin Sur La Nature

Poème, « Liminaire » de Birago Diop de son recueil Leurres et Lueurs Alexandrin dans ma poésie Assise face à moi, à moitié endormie, Une beauté à la douce couleur brunie, D'un chemisier vêtue, si vivement fleuri, Exhibe un profond, doux, chaleureux, blanc sourire. Le contraste entre son beau teint, faussement sombre, Et le vif prononcé de son beau chemisier Vous rappelle, vraiment, une aube étincelante, Annonciatrice d'une si belle journée. À droite, une autre dont la nuque fait penser À un manteau neigeux qui réchauffe les yeux. Poésie en alexandrine sur la nature en arabe. En levant la tête, on se presse volontiers Se perdre dans le ciel si bleu de ses beaux yeux. Enfin, encore plus à droite, souriante, Une belle inconnue au teint si basané, Vous ravive le regard en le caressant. Ses courbes vous donnent une envie de danser. Faites preuve de folle ingéniosité Afin de nous mettre, toujours plus à distance. Découvrez, après de longues et si intenses Périodes de recherches endiablées, Les plus folles et improbables différences. Nourrissez des amalgames trop suffisants.

Poésie En Alexandrine Sur La Nature En Arabe

Vos Poèmes Tous les auteurs Zoe DUCLOS Quatrain sur l'automne, en alexandrin, rimes croisées. Offrir ce poème Petit matin brumeux, sous le ciel hivernal. Fin de l'automne, feuilles cessent de tomber. Chateaux de feuilles emportées par le vent dévale, La colline, avalanche d'ocre et d'orangé. Zoé DUCLOS (1999)

La Géante est un sonnet en alexandrin de Charles Baudelaire paru en 1857 dans le recueil les Fleurs du Mal. Baudelaire y montre son attraction et sa fascination avouée pour les grandes choses. La géante pourrait aussi représenter la figure maternelle et le désir du poète de retourner en enfance. Du temps que la Nature en sa verve puissante Concevait chaque jour des enfants monstrueux, J'eusse aimé vivre auprès d'une jeune géante, Comme aux pieds d'une reine un chat voluptueux. Poésie en alexandrin sur la nature humaine. J'eusse aimé voir son corps fleurir avec son âme Et grandit librement dans ses terribles jeux; Deviner si son cœur couve une sombre flamme Aux humides brouillards qui nagent dans ses yeux; Parcourir à loisir ses magnifiques formes; Ramper sur le versant de ses genoux énormes, Et parfois en été, quand les soleils malsains, Lasse, la font s'étendre à travers la campagne, Dormir nonchalamment à l'ombre de ses seins, Comme un hameau paisible au pied d'une montagne. Charles Baudelaire Cliquez ci-dessous pour découvrir un poème sélectionné au hasard.