Musiques Au Hit Parade (Année 1981) - Youtube

Arbustes Pour Haies Basses

Avec "Cendrillon", Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert, Corine Marienneau et Richard Kolinka enregistrent l'une des plus belles chansons françaises de la décennie. À contre-courant du dessin animé produit par les studios Disney, la chanson "Cendrillon" démontre que la vie réelle est loin de s'apparenter à un conte de fées. Alain Bashung – "Vertige de l'amour" Vous aimez les chansons des années 80? Nul doute que vous avez déjà entonné les paroles ou le refrain de la chanson "Vertige de l'amour". Cette chanson enregistrée par Alain Bashung en 1981 figure en effet parmi les titres incontournables des années 1980. En France, 700 000 exemplaires du single seront écoulés, et "Vertige de l'amour" occupera en mars 1981 la 2e place des ventes de singles. Les tubes de l’année 1981 – Mister Corail. Jean-Jacques Goldman – "Comme toi" Difficile de réaliser un top 20 des meilleures chansons françaises des années 1980 sans y inclure a minima un titre de Jean-Jacques Goldman. Avec "Comme toi" sortie en 1983, Jean-Jacques Goldman met en lumière les victimes de la Shoah, et en particulier les jeunes enfants.

  1. Musique année 1981 music

Musique Année 1981 Music

Mes meilleurs albums de 1981 demeure Métamorphoses, Tome 1 de Plume Latraverse, Portal de Louise Portal et Manitou de Claude Dubois. Canada anglais Du côté anglophone au Canada, le groupe rock Toronto lance Head On, Loverboy sort Get Lucky et Rush arrive son classique du rock progressif Moving Pictures. Un autre groupe connaît aussi énormément de succès, Chiliwack lance l'album Wanna Be a Star avec la célèbre chanson My Girl. Un groupe m'a particulièrement marqué et qui le restera jusqu'à ce jour, Saga. En 1981, Saga sort Wolds Apart avec les succès On the Loose et Wind Him Up. En France Suite à l'énorme succès du disque En flèche et de la chanson Si j'étais un homme en 1980, Diane Tell lance maintenant l'album un an après en France. Il se nomme cette fois-ci Si j'étais un homme et la québécoise connaît un énorme succès chez les Français, tellement qu'elle habitera le pays pendant quelques décennies. Musique année 1981 music. En 1981, Jean-Jacques Goldman lance un album éponyme et un premier single, Il suffira d'un signe qui lancera sa carrière.

Avec plus de 800 000 exemplaires écoulés, le single d'Hervé Vilard signe l'une des meilleures performances de l'année et de la décennie. Michel Berger – "La Groupie du pianiste" C'est la chanson qui a permis à Michel Berger de lancer sa carrière. Proposée au grand public en janvier 1980, "La Groupie du pianiste" révèle tout le talent d'auteur-compositeur-interprète du compagnon de France Gall. Publiée sur l'album "Beauséjour", la chanson grimpe à la 6e place des ventes de singles en France au cours de l'été 1980. Didier Barbelivien – "Elle" Interprète des titres "À toutes les filles…" et "Il faut laisser le temps au temps", Didier Barbelivien marque lui aussi de son empreinte les années 80 en France. Avec "Elle", le Parisien pose les premières pierres d'une carrière riche en succès. Musique année 1986 relatif. À noter que le titre de la chanson est aussi le titre choisi pour la sortie de son premier album en 1980. Francis Cabrel – "Je l'aime à mourir" Difficile de faire plus culte. Avec "Je l'aime à mourir", Francis Cabrel nous offre l'une des plus belles chansons françaises de tous les temps.