Radiateur Electrique Assche L Air Pour

Elle Se Met Nue Pour Nous

NON!! Un convecteur n'assèche pas l'air plus qu'un autre chauffage. C'est un vieux préjugé idiot... Pour assécher l'air, il faudrait condenser l'humidité (ce que fait une clim en été par ex). OK avec jf qu'il calcine les poussières, ce qui est un autre pb. OK sur le fait que la température peut être pas très stable... J'ai quelques pièces chez moi avec des convecteurs de très bonne qualité, l'air n'est pas sec et la température stable à 0. 2 °C près. De: Lyon (69) Ancienneté: + de 15 ans Le 11/12/2011 à 18h16 Le taux d'humidité ambiant de la pièce ne varie pas mgarrig, c'est l'étagement de ce dernier dans la hauteur qui varie - je me suis probablement mal exprimé. Radiateur electrique assche l air d. Avec les convecteurs l'air a tendance à être plus "humide" en bas et sec en haut. Ces mesures sont vérifiables et vérifiées en laboratoire lors de la création d'un élément chauffant et pour avoir vu ces tests je confirme ce que j'ai écris. Après si le phénomène n'existe pas chez toi alors tant mieux Le 11/12/2011 à 18h52 Citation: Le taux d'humidité ambiant de la pièce ne varie pas mgarrig, c'est l'étagement de ce dernier dans la hauteur qui varie - je me suis probablement mal exprimé.

Radiateur Electrique Asseche L'air

Il bénéficie d'une rapide montée en température, de la capacité de ne pas assécher les murs, mais surtout, de ne pas remuer les éventuelles poussières ou potentiels acariens. En ce sens, les radiateurs radiants sont particulièrement adaptés aux personnes qui souffrent d'allergies et de difficultés respiratoires, comme les personnes asthmatiques. Aussi, le radiateur radiant ne produit et ne diffuse pas de CO2. Radiateur electrique asseche l'air et. De ce fait, il est un équipement tout à fait compatible avec une démarche écologique ou un souhait de consommer son énergie dans le plus grand respect de l'environnement. Dotés de détecteurs de présence, les radiateurs électriques modernes sont de véritables bijoux de technologie qui vous permettent de réaliser jusqu'à 45% d'énergie sur votre facture de chauffage. © Fonctionnement du radiateur radiant Lorsque les températures baissent fortement, il est recommandé de conserver l'allumage du panneau, même en mode réduit: cela permet de maintenir un minimum de confort dans le foyer. Il existe cependant quelques consignes à connaître pour profiter pleinement des capacités d'un radiateur radiant.

Radiateur Electrique Assche L Air D

De plus la température n'est pas homogène dans la pièce. La différence de température entre le sol et plafond est couramment de 6°C dans ce type de chauffage. De plus avec un convecteur électrique vous chauffez directement l'air. Un air chaud et des murs froids assèchent l'air et augmentent l'humidité des murs. Le radiateur en pierre naturelle à inertie sèche vous permet d'avoir un confort thermique plus rapidement avec une température de consigne inférieure. Le radiateur rayonne directement sur les personnes et objets et vous enveloppe d'une douce chaleur. L'homogénéité de la température sol / plafond est de 2°C. La différence de température à la hauteur de respiration atteint dans ces conditions 4 à 5°C et donc une différence d'hygrométrie de 12% à 15%. Quel radiateur choisir ? - Atlantic. Plus le rayonnement du radiateur est élevé plus la température du confort thermique est basse et in fine une humidité relative sous contrôle. Grâce à une émissivité élevée nos radiateurs en pierre ont un rayonnement record et sont les plus à même de garantir une hygrométrie stable.

Se chauffer à l'électrique ça coute plus cher FAUX. Si, suite aux récentes hausses du prix de l'électricité et au prix bradé du baril de pétrole, le cout strict du KW Heure est effectivement légèrement plus cher pour l'électrique actuellement, il est avisé de penser au futur pas si lointain où le pétrole commencera à se raréfier (et donc à couter beaucoup plus cher) et aux conséquences de l'utilisation d'énergies fossiles pour notre environnement. Il faut également prendre en compte les frais d'installation sans commune mesure entre un chauffage central et un chauffage par radiateurs électriques ainsi que les frais d'entretien, nuls pour une installation électrique et souvent onéreux pour une solution fioul ou gaz.