Teinture Mère De Propolis Utilisation Francais

Injecteur Audi A3 1.6 Tdi 105

Propolia vous propose un produit ancestral: la teinture mère. Propolia a développé il y a plus de 40 ans un processus d'extraction, de macération et de purification de la propolis, résine végétale complexe à travailler. Dans la ruche, la propolis contribue a renforcer les défenses naturelles de l'abeille et l'immunité de la colonie. Cela grâce à plus de 300 principes actifs naturellement présent dans la propolis. Teinture mère de propolis utilisation en. Cette formule ultra concentrée vous permet de bénéficier de tout ces bienfaits sans concessions. La teinture mère peut s'utiliser en complément alimentaire ou localement pour assainir la sphère buccal ou bien nettoyer et contribuer à la réparation des peaux irritées ou blessées. 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle Conseils d'utilisation: En complément alimentaire: Prendre 1 pipette (une seule pression) de teinture mère 1 à 4 fois par jour. A prendre dès le matin en déposant le produit sur un sucre, une cuillère de miel, un bout de pain ou en le mélangeant à un verre d'eau.

Teinture Mère De Propolis Utilisation Le

Publicité ⇒ La teinture-mère de Propolis est un produit de la ruche puissant grâce à ses propriétés antibiotiques pour faire face aux infections ORL. « Sa richesse en antioxydants (flavonoïdes et acides phénoliques), huiles essentielles et minéraux (fer, silice, zinc…) stimule le système immunitaire et participe à la cicatrisation cutanée (plaies, blessures) », indique la naturopathe. ⇒ La teinture-mère d'Eschscholtzia de Californie aide à tomber plus facilement dans les bras de Morphée. Ses propriétés sédatives et hypnotiques font des merveilles contre les troubles du sommeil (réveil nocturne, difficultés à l'endormissement…) ⇒ L'Harpagophytum est LA tenture-mère de référence pour les douleurs rhumatismales ( arthrose, lombalgie, polyarthrite rhumatoïde…). Elle est dotée de propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Teinture mère de propolis utilisation de la. ⇒ La teinture-mère de Ginseng constitue un véritable coup de pouce en cas de fatigue et de surmenage. » Elle permet une meilleure adaptation au stress car elle régule les neuromédiateurs cérébraux tels que le GABA et la dopamine tout en améliorant les performances cognitives (concentration, attention…) «, souligne la spécialiste.

Teinture Mère De Propolis Utilisation En

Quelles sont ses indications? « Chaque teinture-mère a ses propres indications. Il en existe pour soulager tous les maux du quotidien. Teinture mère de propolis utilisation france. Par exemple, pour les troubles digestifs, les teintures-mère de Grande Absinthe, de fenouil, de gentiane, d'achillée millefeuille, de radis noir ou encore de sauge sclarée se révèlent très efficaces. En cas de baisse d'énergie, les teintures-mère de ginseng, cynorrhodon ou encore millepertuis permettent de lutter contre la fatigue », indique la naturopathe. Toutes les teintures mères sont à diluer dans un grand verre d'eau, à utiliser en gargarisme, sur une compresse ou en base de crèmes/onguents. Quant à la posologie, la teinture-mère s'utilise généralement en petites quantités: 5-10 gouttes à 1 cuillère à café, 3 à 6 fois par jour. Teintures-mères les plus utiles Voici une sélection de teintures-mères à ajouter dans votre trousse à pharmacie pour soigner les maux du quotidien au naturel: ⇒ La teinture-mère de Calendula est préconisée pour calmer les problèmes cutanés bénins tels que les piqûres d'insectes, les écorchures et autres petites plaies superficielles grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et régénérantes qui favorisent la cicatrisation.

Teinture Mère De Propolis Utilisation De La

Les Égyptiens l'utilisaient pour conserver la momie. Les Incas utilisaient la propolis pour lutter contre la fièvre. Les médecins grecs et romains l'ont utilisé comme désinfectant oral et comme produit antiseptique et cicatrisant dans le traitement des plaies prescrites pour le traitement topique des plaies cutanées et muqueuses. Teinture mère de propolis, utilise | Planet Bio 🍃. Dans les Balkans, la propolis était utilisée pour traiter les plaies et les brûlures, les maux de gorge et les ulcères d'estomac. Les premiers travaux scientifiques sur la propolis ont été publiés en 1908, y compris ses propriétés chimiques et sa composition. La propolis a été inscrite comme médicament officiel dans les pharmacopées londoniennes du XVIIe siècle. En raison de son effet antibactérien, la propolis est devenue très populaire en Europe entre le 17e et le 20e siècles. À la fin du 19e siècle, la propolis était largement utilisée pour ses propriétés curatives et a été utilisée dans plusieurs cliniques soviétiques pour traiter la tuberculose pendant la Seconde Guerre mondiale, car les problèmes pulmonaires et la régénération de l'appétit se sont améliorés.

Teinture Mère De Propolis Utilisation France

Il est possible d'en consommer tout au long de la journée en ajoutant simplement 1 à 4 pipettes dans votre bouteille d'eau (remuer énergiquement pour bien mélanger). Il est conseiller de faire une cure de complémentation d'1 mois, à renouveler au besoin. Pour la sphère buccale: Faire un gargarisme en ajoutant 1 pipette dans un verre d'eau. Pour une application cutanée: Appliquer directement sur la peau irritées ou blessées pour nettoyer, recouvrir d'un pansement pour ne pas tacher les vêtements. Précautions d'utilisation: Déconseillé aux personnes allergiques aux produits de la ruche, aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans. Teinture mère alcoolature de Propolis biologique et artisanale. Ne se substitue pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain. À tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. À conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Référence PP-TMP30 Fiche technique Présentation Flacon en verre avec pipette Contenance 30 ml Composition 100% Extrait de Propolis européenne purifiée.

Quelle teinture-mère pour l'arthrose? ⇒ Harpagophytum: anti-inflammatoire, cette plante soulage les douleurs articulaires. Les effets indésirables éventuels de l' harpagophytum sont des nausées, des diarrhées, des maux d'estomac, des maux de tête et des vertiges. ⇒ Reine-des-prés: cette plante réduit les douleurs articulaires et est anti-inflammatoire. Elle est contre-indiquée en cas d'allergie à l'aspirine, chez l'enfant de moins de six ans, ainsi que chez les femmes enceintes et allaitantes. Quels sont les effets indésirables? « Les effets indésirables varient d'une teinture-mère à l'autre car ils dépendent des principes actifs des plantes mais en général ils peuvent créent des troubles digestifs et des allergies cutanées. Il est recommandé de bien suivre la posologie ainsi que la voie d'administration », prévient la naturopathe. Quelles sont les contre-indications? Teinture mère. L'utilisation des teintures-mères est contre-indiquée dans les cas suivants: Chez les patients alcooliques, Chez les enfants notamment de moins de 12 ans, Chez les sujets souffrant d'insuffisance hépatique, Chez les sujets épileptiques, Chez les femmes enceintes et allaitantes.