Dépression Post Voyage

Jeux Horreur Vr
Couper vous des informations qui ne font que vous donner une image négative de la vie. Triez les informations dont vous avez besoins, lisez les journaux, cultivez-vous. J'ai nettement remarqué la différence sur mon humeur après m'être coupé des médias. On positif beaucoup plus. Lorsque l'on part voyager, on est forcément coupé des médias de notre pays, contribuant aussi à cette déconnexion de notre vie passé et donc à ce bonheur. Rentrer et se noyer de nouveau dans la sur-méditation n'est vraiment pas une bonne chose et ne vous aidera pas à vaincre la dépression post voyage.
  1. Dépression post voyage treatment
  2. Dépression post voyage interview
  3. Dépression post voyage maroc
  4. Dépression post voyage http

Dépression Post Voyage Treatment

C'est un tas d'imprévus et sans que tu t'en rendes compte, la journée est déjà finie et t'as pas arrêté deux secondes. J'appelle ça des montagnes russes. C'est répétitif, une journée après l'autre, sans jamais arrêter. Tu te promènes, tu découvres, tu vis plein d'émotions fortes, tu vis des situations stressantes, des situations géniales. Puis là, du jour au lendemain, après quelques heures de vol, t'es de retour à la maison dans ta chambre à regarder ton plafond et tu te dis: maudit que j'étais bien en voyage! C'est déstabilisant le retour, on tombe sur un autre beat. Un beat plus calme, tu le connais oui, mais t'es plus habitué de l'avoir. Et quand t'as connu le thrill du voyage, même le beat élevé de ta vie quotidienne n'est pas comparable aux émotions fortes du voyage. Et la voici, je vous présente la dépression post-voyage! Et c'est vraiment plate à dire, mais je pense qu'elle fait partie de tout bon voyage. On ne peut pas s'en sauver. Tu peux continuer à croire que ça arrive juste aux autres, mais attention au mur à ton retour.

Dépression Post Voyage Interview

En voyage, on ne peut pas voir nos amis et notre famille, tandis qu'à la maison, c'est le temps de profiter de la vie avec les gens qui nous entourent. Il y a du bon partout. Il suffit de trouver ce qui nous fait du bien. J'ai personnellement opté, après une longue réflexion, pour un travail beaucoup moins payant, mais qui touche au domaine du voyage afin de garder cette flamme. Je rêve déjà de mon prochain voyage. Qu'est-ce qui t'allume? En bref Il y aura encore des moments de nostalgie intense. Mais tout bouge, tout change, tout évolue, tout est éphémère. Les souvenirs de voyage sont impérissables. La vie continue. Des bons moments, il y en a aussi à la maison. Les petits plaisirs du quotidien existent et sont plus nombreux qu'on le pense. Et c'est bien connu, le prochain voyage n'attend jamais bien longtemps… 😉 Bon voyage les éphémères! À lire aussi: « Bucket list » de voyage avant ses 30 ans! L'urgence de vivre La vie c'est maintenant, ne laisse pas la société te dicter qui tu es.

Dépression Post Voyage Maroc

Plus rien ne me retiens, je n'ai plus rien à faire en France… »). 3- Tourner la page. C'est terminé maintenant. J'y étais préparé et il fallait que ça arrive. C'est arrivé. Cela ne sert à rien de relater les souvenirs pour se noyer dans une profonde nostalgie. Pour marquer « la fin de mon aventure » … je me suis littéralement fait faire un … tatouage. Oui, symbole de cette expérience incroyable, comme marqué au fer rouge. À jamais. 4- Continuer ses activités! C'est le point le plus important pour moi. Oui. Si un voyage tel que le mien est si jouissif, c'est que l'on essaie de nouvelles choses et que l'on pratique beaucoup d'activités pour la plupart physiques. C'est tout cela qui provoque dans notre cerveau une molécule du « bonheur » = la dopamine (même effet que la cocaïne). Le sport, vivre le moment présent mais aussi tester de « nouvelles choses » sont trois éléments qui la fabrique. Pendant mon voyage j'ai noté que je pratiquais et aimais la méditation, le trek, la découverte de nouveaux lieux, la compassion (provoque aussi de la dopamine = aides les autres …), me retrouver parfois seul avec moi, la lecture, mes vidéos, conduire en 2 roues, rencontrer de nouvelles personnes, écouter ma musique, me couper des infos françaises, … j'ai donc décidé de continuer ces activités et cela me donne l'impression de continuer mon voyage.

Dépression Post Voyage Http

Vous ne savez plus vers où aller. Vous n'avez qu'une seule envie: repartir. Vous avez l'impression que personne ne vous comprend. La routine vous déprime. Vous « souffrez » peut-être d'un « choc du retour ». Plusieurs raisons expliquent bien ce chamboulement et se dérèglement temporaire. Il importe de prendre du temps pour soi, de prendre un petit pas de recul et de mettre des mots sur ce que l'on vit, afin de trouver l'inspiration d'avancer vers de nouveaux objectifs. Les étapes du retour (varie d'une personne à l'autre): 1. La lune de miel À mon retour, j'ai vécu deux semaines d'intense bonheur. J'étais comblée de revoir ma famille et mes amis, je voyais les paysages autour de moi d'un œil nouveau, je me sentais choyée par l'abondance matérielle de ma maison douillette, j'étais fière de ce que j'avais accompli et prête à relever de nouveaux défis inspirants (écriture, projets vidéos, cours, etc. ) Personnellement, cette phase a duré exactement deux semaines pour moi. Puis, ce fût le retour au travail.

3 mois en Amérique latine et 5 longs mois en Asie à changer son mode de vie, ses habitudes, sa manière de voir les choses, de manger … ça fait beaucoup. Comment retourner à la vie d'avant? J'y ai longuement réfléchi … et voici la solution. 1- S'y préparer. C'est tout con, mais indispensable. Je savais pertinemment que mon Road Trip avait une fin, que j'allais devoir faire quelque chose ensuite, que je ne pouvais rentrer sans aucun plan et me dire: « je verrai bien … » NON! Avant mon départ, j'étais décidé. Quand je rentre, je termine mes études. Pour ma part, je me suis décidé pour une alternance = je termine ma 5ème année, l'entreprise me paie mes études et me paie moi (et ainsi rembourser les dettes de mon voyage). Ça s'appelle de la stratégie, pour ma vie, et éviter la dépression en rentrant. Le « Hic »: trouver une école et une entreprise. J'ai décidé de m'en occuper un peu avant mon départ, mais aussi pendant: cela m'a permi de garder les pieds sur terre et rester dans mon « monde » d'avant voyage, ne pas décoller trop haut de ma réalité.