Différences Entre Les Poudres Compactes Et Les Poudres Libres - 4Anaa.Org

Reprise De Dressage Galop 5

Étape incontournable pour fixer le maquillage du teint, la poudre Bourjois embellit notre peau sans jamais la ternir. Poudre libre ou poudre compacte, elles ont le point commun d'habiller d'un joli éclat la peau de toutes les femmes. Mais alors, qu'est-ce qui distingue ces deux poudres pour le teint? La différence ne réside pas uniquement dans le format. Bourjois vous dit tout sur cet indispensable du maquillage. Sublimant le visage des femmes en un clin d'œil, la poudre libre Bourjois apporte une touche infiniment naturelle à un maquillage du teint. Aérienne, elle fixe votre maquillage et matifie le teint grâce à sa texture plus sèche que la poudre compacte. Secret d'une peau zéro défaut, elle est la meilleure alliée des peaux normales, mixtes et grasses pour un maquillage au confort absolu. Toujours aussi facile à appliquer, la poudre libre Bourjois sait se fondre au visage de chaque femme pour un teint frais et rayonnant. Masquant instantanément les imperfections pour un effet velours, la poudre libre affine l'apparence des pores de la peau pour un teint unifié.

  1. Poudre compacte ou libre les
  2. Poudre compacte ou libre de
  3. Poudre compacte ou libre est

Poudre Compacte Ou Libre Les

La poudre libre est plus difficile à appliquer car elle est très volatile. En revanche, elle possède de nombreux avantages. En effet, son pouvoir matifiant est très apprécié. De plus, elle offre à la peau un bel effet velouté. Toutefois, puisqu'elle absorbe les excès de sébum, elle n'est pas très recommandée pour les peaux sèches mais conviendra davantage aux peaux grasses. Comme la poudre libre, la poudre compacte est également recommandée pour matifier le teint. Elle est aussi plus facile à transporter et à appliquer et est davantage conseillée pour les peaux sèches. Elle est également plus couvrante qu'une poudre libre et camouflera donc davantage les rougeurs et les imperfections. Attention, puisqu'elle est plus couvrante, il est possible qu'elle ait un côté moins naturel et parfois plâtré qui peut faire ressortir les rides si elle est appliquée en surplus ou mal étalée.

Poudre Compacte Ou Libre De

Je me suis donc jetée sur la 1ère poudre matifiante venue au supermarché (bon, j'en avais lu et entendu beaucoup de bien chez Mon Blog de Fille, j'avoue): la Stay Matte Poudre Compacte Matifiante de Rimmel. Eh bien ce machin à petit prix m'a littéralement sauvé la vie (ah oui, au moins! ) pendant toute la saison estivale. Sauf qu'aujourd'hui, avec le retour du chauffage, l'air plus frais et la fin de mon traitement dermato, ma peau ne sait plus sur quel pied danser: tantôt elle brille, tantôt elle est sèche comme du papier de verre. J'en suis donc venue à utiliser une poudre plus légère: la Poudre Frivole Beauty Secrets de L'Oréal. Je pense qu'une petite revue comparée des deux s'impose. ► Commençons par la 1ère: la Stay Matte Poudre Compacte Matifiante de Rimmel. Dommage que je n'aie pas eu le temps de bloguer cet été, sinon je t'en aurais parlé à tire-larigot de cette poudre. Elle a été (et est toujours) un gros coup de cœur qui m'a vraiment sauvé la mise. Elle se présente dans un poudrier en plastoc un peu cheap, avec un couvercle qui ne tient pas très bien, sans pinceau ni houppette (ou truc à 3 francs 6 sous qui pourrait faire office d'applicateur).

Poudre Compacte Ou Libre Est

Indispensable des routines beauté, depuis que la poudre libre est venue concurrencer la poudre compacte sur le marché du cosmétique, beaucoup ne jurent maintenant plus que par elle. Aérienne et délicate, la poudre libre incarne la finition parfaite tant elle a l'art de sublimer le visage avec légèreté, sans le surcharger de matière ni obstruer ses pores. Grâce à ce produit, la peau reste lumineuse et fraîche. Mais alors, quel peut bien être le secret de ce cosmétique à part? Dans cet article, PasseportSanté vous dit tout sur la poudre libre. À quoi sert l'étape de la poudre lors du maquillage? L'application d'une poudre (qu'elle soit libre ou compacte, peu importe) est l'étape de finition par excellence du maquillage. Grâce à cette dernière, les brillances du visage, qui peuvent apparaître au cours de la journée, sont atténuées, les imperfections moins apparentes, les pores floutés, la peau lissée, matifiée et davantage protégée face aux agressions extérieures. Enfin, la mise en beauté est également fixée pour plus longtemps.

L' application est plus facile qu'avec une poudre libre (comprenez: on n'en met pas partout comme un petit cochon) L'effet est souvent moins naturel qu'avec une poudre libre. Si l'avantage de la poudre libre est de lisser la peau, celui de la poudre compacte est de pouvoir unifier en « rajoutant » une couche. On peut donc vite se retrouver avec un teint plâtreux si on a la main un peu trop lourde la « longévité »! S'il me faut à peu près 1 an pour utiliser une poudre libre, je termine une poudre compacte en 1 mois et demi, 2 mois à peu près. Donc même si à l'achat elles sont souvent moins chères que les poudres libres, au final, on n'est pas gagnant de ce côté là! Le prix, du coup… Je trouve aussi que l' effet mat est un petit peu moins durable au cours de la journée avec la poudre compacte (mais ce n'est peut-être que mon cas) Application: au pinceau ou à la houpette Poudre compacte préférée: celles d' Avril! Si je devais résumer, je conseillerais donc davantage la poudre libre quand on veut une peau lissée et une poudre compacte quand on veut une peau plus unifiée et plus de couvrance.