Visiter La Vallée Sacrée

Paroles Le Petit Sapin Anne Sylvestre

La découverte de la forteresse d'Ollantaytambo est plutôt agréable mais sans guide difficile d'avoir des informations et de bien comprendre. Enfin, après la visite de la forteresse, nous mangeons un morceau dans l'un des restaurants du village et nous partons en collectivo en direction du deuxième site de la journée, Moray. Ensuite, le centre de recherche agricole de Moray Malheureusement, aucun collectivo ne dessert le site archéologique de Moray. Visiter la vallée sacrée photo. Pour y aller, il faut forcement prendre un taxi et là c'est cher: 45 PEN pour 2 pour environ 20 km (couplé avec les Salinas de Maras). Toutefois, le site en vaut vraiment la peine. Le site de Moray a été utilisé par les Incas comme centre de recherche agricole. C'est ici à plus de 3 500m d'altitude, qu'ils testaient différentes cultures en jouant sur la température et la profondeur. En effet, il est composé de plusieurs terrasses concentriques avec une différence de température allant jusqu'à 5 degrés. Enfin, après avoir fait le tour de Moray, nous reprenons notre taxi et nous partons pour le dernier arrêt de la journée.

Visiter La Vallée Sacrée Ce

Profiter du point de vue sur toute la ville Je vous conseille d'aller faire un tour au niveau du « Cristo Blanco » ( Christ Blanc) qui domine la ville: vous pourrez ainsi apercevoir de superbes panoramas sur Cuzco et ses petits toits rouges. Cette statue de 8 mètres se trouve à proximité de Sacsayhuaman, et à 45 minutes de marche environ du cœur de Cuzco. Un autre point de vue sur Cuzco Manger une raclette savoyarde à Cuzco Oui, vous avez bien lu! Après plus de 8 mois de voyage autour du monde, il faut reconnaitre qu'on était légèrement en manque de fromage. Comme le climat de Cuzco est propice aux plats montagnards, nous avons décidé de déguster une raclette savoyarde "à la péruvienne" au Buffet Francès. Une super adresse dans le centre historique de Cuzco que je recommande les yeux fermés. Tenue par deux Français, vous aurez l'immense plaisir de déguster des pommes de terre Andines, des fromages andins et du jambon d'alpaga. Visiter la vallée sacrée ce. À bon entendeur … Depuis Lima, l'idéal est d'aller à Cuzco en avion.

On peut y visiter ses ruines extrêmement bien conservées ainsi que ses terrasses agricoles. Nous concernant, nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'y faire un tour, mais il paraît que le marché de Pisac vaut aussi largement le détour. La citée perchée de Pisac au coucher du soleil Que faire à Cuzco? Retour à Cuzco, la ville du Pérou depuis laquelle vous partirez probablement faire une ou des excursions dans la vallée Sacrée des Incas. Sachez que cette dernière ne démérite pas en termes de ressources culturelles et historiques. Voici donc ce que vous pouvez y faire: Visiter le centre historique Dans Cuzco, ville du Pérou emblématique de la culture Quechua, flânez au niveau de la Plaza de Armas et de la cathédrale (la plaza de Armas est le cœur de la ville dans toutes les bourgades d'Amérique latine). Puis, passez faire un tour au Mercado San Pedro, haut en couleur pour y déguster quelques feuilles de Coca et acheter quelques souvenirs péruviens. La vallée sacrée des Incas [Pérou – jours 10 et 11] - tripkygo. S'il existe bien sûr de bons restaurants sur les places centrales, je vous conseille plutôt de vous aventurer dans les ruelles environnantes pour trouver une adresse un peu plus authentique!