Hivernage Moteur Inboard

Note De Musique A Imprimer

Hiverner un bateau inbord Hello, L'hiver arrive et je m'en lance pour la première fois dans des opérations d'hivernage alors tous vos conseils sont les bienvenus, en cherchant un peu partout voici la liste que j'ai pu établir: Vider l'eau avec la pompe, éponger autours du moteurs et sur la coque les résidus d'eau. Purger l'eau du système de refroidissement et le remplir d'antigel (c'est le point le plus important, sinon le bloc moteur peut casser). Hivernage moteur inboard transmission. Pour ceci, il faut enlever la durite qui est relié au calorstat et la remplir d'antigel Graisser les parties mobiles Pulvériser du WD40 sur l'ensemble des parties moteurs et périphériques (durée de vie max 3 mois, donc en remettre régulièrement) ou « Corrosion guard » Si le bateau est arrêté longtemps, il faut mettre un stabilisateur d'essence, pour supprimer l'eau qui pourrait venir se mélanger à l'essence (Doit être marqué sur l'emballage supprime l'eau). Sinon faire le plein complet pour éviter que de l'eau puisse s'y cumuler, troisième possibilité vider complètement le réservoir.

  1. Hivernage moteur inboard power

Hivernage Moteur Inboard Power

Les nouveaux moteurs sont équipés de systèmes électroniques permettant de mieux surveiller la qualité d'allumage et d'optimiser le rendement global du moteur. L'allumage est géré par un boitier électronique selon une cartographie préconfigurée. Celle-ci prend en compte toutes les variables agissant sur le fonctionnement du moteur (température, régime, vitesse, charge…etc. ). En principe, pour optimiser le fonctionnement du moteur inboard essence, il est indispensable de changer les bougies d'allumage selon les échéances prévues par le constructeur. Il convient également d'inspecter les câbles et de vérifier régulièrement l'état de bobines. Contrôler le circuit d'alimentation A l'instar du moteur inboard Diesel, il faut toujours vérifier l'état du circuit d'alimentation. Changez donc le filtre à essence, le préfiltre, et le filtre à air selon les préconisations du constructeur. Hivernage d'un moteur inboard : Réseaux de fluides et systèmes de filtration. Vérifiez également l'état des durites et assurez-vous que le moteur ne présente aucune anomalie. Faites surtout attention aux vapeurs d'essence pouvant provoquer des incendies.

Ce qui on des ennuis avec ce moteur c'est bien souvent a cause d'un mauvais entretien. Avant j'etais a 400 km de mon boat maintenant je suis a la retraite et pas loin du canot donc je vais préférer le faire tourner deux fois par mois plutot que de l'hiverner. 0 Ou alors on l hiverne correctement avec graissage et bouchage des sorties.... Mais tout depend de ce que l on veut ou de ce que l 'on peut 0 Bouchage des sorties? Nautisme - 10 conseils pour bien hiverner le moteur de son bateau - ActuNautique.com. Si c'est mettre un chiffon huilé dans la sortie d'échappement je ne suis pas d'accord. L'eau de mer dans le waterlock fera des condensations dans les soupapes d'échappement. Pour moi le bouchage nécessite de démonter le collecteur d'échappement (ou plus simplement la durite entre le collecteur et le waterlock) et d'insérer un chiffon dans le collecteur et dans l'entrée du waterlock. 1 Lorsque l'on parle de chiffon gras dans l'echappement, evidemment, il faut le mettre à la sortie du coude d'echappement, pas à la sortie d'evacuation apres le waterlock. 0 En géneral quand on hiverne un IB, apres rincage eau douce, on met du liquide 4 saisons donc pas d eau de mer dans le waterlock cependant démonter le coude d'échappement permet de verifier son état et de bloquer l'humidité à son niveau 0 Quel type de moteur as tu, imperller a 120 roros!