Chateau Secession Adresse Le

Portail Famille Combourg

C'est la conséquence de plusieurs remaniements au cours de sa longue histoire. Je trouve le résultat assez réussi, le château a fière allure. La partie la plus ancienne du château – le porche entouré de 2 tours – date du XVème siècle. On peut aussi observer un reste de fossé entourant le château – au départ c'était une forteresse médiévale. Château sécession | ExplosFriches. Après plusieurs siècles sans informations, on retrouve la trace du château dans la deuxième moitié du XIXème siècle, lorsque son propriétaire – un comte – fait construire un château moderne. Ce nouveau bâtiment est relié à la base médiévale par une galerie. A l'intérieur on ne voit pas forcément l'écart de 4 siècles lorsqu'on passe d'une pièce à l'autre. Ensuite le château reste dans la famille du comte pendant plus d'un siècle. Les meubles et les traces de vie restants sont encore ceux de cette famille. S'ensuivent plusieurs reventes sans occupation du château. Enfin, le propriétaire actuel, étranger, habite à l'autre bout de la planète et ne semble pas se soucier de son bien qui se dégrade doucement.

  1. Chateau secession adresse du
  2. Chateau secession adresse du concours
  3. Chateau secession adresse des

Chateau Secession Adresse Du

[DEAD 23/Nov/2017] Chateau Sécession USER 2 Modérateur 68 Spots Added /! \ Last month: 0 /! \ /! \ Last year: 0 /! \ Posts: 2357 Joined: Tue 13 Oct 2015 21:11 Country: France Région: Alsace Re: Chateau Sécession (FR) Aucune idée, c'est une blague depuis le début xD, il est encore accessible? USER 78 Modérateur 77 Spots Added /! \ Last month: 0 /! Chateau secession adresse du concours. \ Posts: 1412 Joined: Mon 23 Nov 2015 13:04 Country: Belgium Location: Belgique Post by USER 78 » Thu 23 Nov 2017 17:23 Il est accessible mais complètement vidé, apparement le proprio ne rigole pas lorsqu'il tombe nez à nez avec un visiteur. by USER 2 » Thu 23 Nov 2017 17:28 Dans ce cas en effet, on oublie, plus grand intérêt! Re: Chateau Sécession by USER 78 » Mon 10 Dec 2018 21:22

Chateau Secession Adresse Du Concours

Les habitants me dévisagent. Ils sont, sans doute, un peu saoulé par la célébrité du lieu. J'escalade, avec l'aide d'un arbre, le mur sur le côté qui donne sur les champs, non sans avoir reçu au préalable un coup de pression d'un chat borgne se tenant à une liane de la jungle qui fait office de jardin. Il y a sans doute un accès plus aisé mais j'ai pris celui qui me semblait le plus intuitif et le plus discret. Quelques pas à travers la gadoue et me voici devant l'imposante bâtisse. Je fais rapidement le tour. Avec cette végétation luxuriante et cette pénombre de fin de journée doublée à un temps de merde, il n'est pas aisé du tout d'avoir une belle vue ni même d'y voir quelque chose. J'entre par une petite fenêtre du rez-de-chaussée au pied de laquelle une poubelle a été posée pour faciliter l'escalade. J'arrive d'emblée dans une pièce à vivre comprenant un petit billard sympa. Chateau secession adresse email. Je fais un petit peu le tour pour constater tout le capharnaüm ambiant lorsque soudain, j'entends des voix. C'est la première fois que je croise d'autres personnes dans le cadre de mes explorations.

Chateau Secession Adresse Des

Voilà qui est fait pour cette visite. Toutefois, j'ai un arrière goût amer à la fin de la visite. Le lieu semble presque touristique et ça me gène un peu d'autant plus que le propriétaire doit être embêté d'avoir tout cela sur les bras. Ensuite, c'est typique le genre de lieu qui est plus beau en photo retouchée qu'en vrai. Chateau Sécession - Urbex Database. Cela m'avait fait la même impression lors de la visite du château verdure. Il faut dire aussi que je l'ai visité en fin de journée avec un temps délicat et un peu au pas de course, pour des raisons personnelles. Ceci dit, pouvoir visiter un lieu avec tout ce mobilier, cette présence historique forte est malgré tout un vrai plaisir. Et surtout, il n'est pas dégradé (aucun tag! ) pourvu que cela dure! Et aussi, pourvu qu'un jour quelqu'un puisse trouver l'accès au sous-sol et aux sous terrains! Retour à la page d'accueil
Mise à jour décembre 2018: le château du Quesnel n'est plus. Connu sous le nom de château Sécession, ce château était un must en urbex, un véritable phénomène de mode qui aura vu déferler des cars entiers d'urbexeurs venus de toute l'Europe. Hier soir le château a subi un incendie, relaté par le courrier picard. Malheureusement il est totalement détruit et n'est plus visitable. C'est l'histoire de ce fameux château sécession dont je voyais défiler les photos sur flickr et qui me faisait très envie depuis quelques mois. Je m'y suis donc rendu un matin pluvieux de juin. Voici la promesse: un endroit splendide resté dans son jus depuis fort longtemps, avec pléthore d'objets divers et variés d'époques, les tableaux encore au mur, les lits encore faits, … Bref, le spot parfait. D'abord entré très facilement dans la propriété, une autoroute me mène devant cette imposante bâtisse prise dans la verdure. Chateau secession adresse ip. L'envers du décor Me voila devant l'entrée principale. Quelque chose cloche: des tas de détritus sont présents devant la facade.