Vermifuge Naturel Cheval En Poudre Contre Tous Les Parasites

Porte Et Fenetre Boisbriand

Comme certain d'entre-vous le savent, j'ai décidé dernièrement de tester la terre de diatomée pour vermifuger mes chevaux. Plus particulièrement ma jument, qui est sujette aux petits-strongles et n'arrive pas à les réguler seule. Un vermifuge naturel et écologique, quoi de plus tentant? J'ai entendu beaucoup de bien à ce sujet et quand le laboratoire AnimalDiagnostic m'a proposé de suivre un protocole avec des analyses de crottin gratuites (pour leurs recherches) j'ai sauté sur l'occasion. LA TERRE DE DIATOMEE, C'EST QUOI? C'est un produit 100% naturel, qui contient énormément de silice, à base de plantes aquatiques fossilisées. Elle est sensée agir de manière totalement mécanique en tuant les parasites intestinaux par déshydratation et blessures dues à la forme de ses particules. Ces dernières étant très irritantes et volatiles, il ne faut absolument pas les respirer. C'est pourquoi, la terre de diatomée doit être mélangée à de l'eau afin d'être ingérée par les chevaux en toute sécurité.

Terre De Diatome Vermifuge Cheval Blanc

Chiots et petits chiens - 5 kg: 1/2 cuillère à café par jour. Chiens 5 -10 kg: 1 cuillère à café par jour. Chiens 10-25 kg: 2 cuillères à café par jour. Chiens + 25 kg: 1 cuillère à café par jour. Poules: 2 gr par jour (mélangés dans la ration humidifiée). Chevaux: 1/2 tasse à café par jour. ACTION CONTRE LES PARASITES EXTERNES (puces, tiques... ): Saupoudrer sur le pelage de l'animal une petite quantité, à rebrousse poils et muni de gants, puis un petit coup de brosse pour enlever l'excédent. Il est recommandé d'éviter le contact de la poudre avec les yeux et la truffe, pour son effet asséchant. ACTION CONTRE LES PARASITES INTERNES (vermifuge): Pour être certain de se débarrasser de tous les indésirables et de leurs laves, administrer la poudre chaque jour durant 4 semaines, en la mélangeant avec la nourriture ou dans un peu de fromage, laitages... avec les doses ci-dessous. NETTOYANT POUR LES OREILLES: Frotter doucement la peau des oreilles de votre animal à l'intérieur et à l'extérieur avec un peu de Terre de Diatomée (attention de ne pas toucher le canal auriculaire de l'animal).

Auteur 645 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés Vermifuge naturelle à base de terre de diatomée Posté le 15/04/2022 à 18h20 Salut, J'ai un peu cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé (ni sur internet), alors je me demande si je rêve. Mais je vais en profiter pour d'autres questions. - J'avais vu passer, il y a un moment, un vermifuge naturel avec pas mal de choses dont de la terre de diatomée (ce qui m'intéresse tout particulièrement), ça dit à quelqu'un? - Au cas où je ne trouve pas, je peux cumuler une cure de terre de diatomée sur quelques jours (7 je crois? ) + un vermifuge à base de plantes et de HE? Histoire d'avoir une efficacité max? Il y a un dosage au kg? J'ai jamais fait au naturel, j'm'en suis toujours servie en externe. Sinon, pas de copro (vu que pas chimique, j'vais pas m'enquiquiner à faire, payer, prendre le risque que ça soit à 0... au moins faire un p'tit nettoyage) et pas de chimique car dermiteux +++++ donc on évite clairement de fragiliser la flore intestinale, je veux juste mettre tout de son côté pour que cette année soit plus confortable.

Terre De Diatomée Vermifuge Cheval De

Vermifuge chevaux avec des produits chimiques est un sujet controversé. Propriétaires de chevaux veulent débarrasser leurs coursiers nobles de parasites, mais dans le même espoir de temps afin d'éviter les effets potentiellement toxiques de l'agent de vermifuge. De nombreux propriétaires de chevaux se sont tournés vers la terre de diatomées, les coquilles écrasées ou des parois cellulaires des minuscules membres de la famille des algues appelées diatomées. Mammifères, y compris les chevaux, peuvent consommer sans danger de la terre de diatomées comestible, mais il tranches l'exosquelette des insectes et des parasites internes tels que les vers, la déshydratation et les tuer. C'est une alternative viable de vermifuge naturelle. Instructions Déparasitage naturellement • Ajoutez 1/2 tasse la terre de diatomées à l'alimentation du cheval tous les jours, préférablement mélangée avec l'eau ou un aliment humide ou un supplément pour empêcher le cheval de respirer la poussière. Alimentation de 1 à 2 c. à soupe deux fois par jour est idéal.

Dans ce cas tout ce qui est chondroitine est concerné aussi? Vu que ça vient des carapaces (voir ailerons de requin.. :/) Après oui je suis d'accord qu'il faut faire attention aux alternatives. J'en cherche et je fais aussi ce que je peux avec un cheval qui a des gros soucis allergiques. Ça serait plus simple sans ça c'est sûr je me poserai moins de questions. Mais bon je vais partir sur les HE et plantes et j'attendrai qu'il y ait des retours plus concrets. Merci Vermifuge naturelle à base de terre de diatomée

Terre De Diatome Vermifuge Cheval Les

C'est l'action des squelettes fossilisés qui entre en jeu. Ils viennent trancher l'enveloppe protectrice de l'insecte qui va ensuite les déshydrater. Il suffit juste de traiter la zone touchée par l'invasion en saupoudrant de la diatomée. En plus elle ne laisse aucun résidu chimique ou toxique qui pourrait vous affecter ou les animaux. Tous les insectes et acariens peuvent être tués: cafards, puces de lit, fourmis, araignées, puces, tiques, poux, poux rouges, etc… Mais attention aux abeilles! Cette poudre est très volatile, vérifier bien qu'il n'y a pas de ruches ou nids d'abeilles proches de la zone que vous aller traiter, elles sont très importantes pour notre écosystème! Et, sans elles, nous n'aurions plus de bon miel! (peu m'importe si vous n'aimez pas ça, il faut les protéger) Mise en situation: Saupoudrer généreusement la terre de diatomée sur les lieux de passage (30 à 50 g / m²) ou de cachette des insectes indésirables (plinthes, tapis, bas des murs, lattes de plancher). Renouvelez les applications jusqu'à disparition des indésirables.

Mais si ton cheval tolere bien des vermifuges normaux garde le la dessus c'es plus performant. Mais faut pas vermifuger sans avoir de vers... Par marie_eve 2010-10-21 06:17:42 Bonjour, Moi j'utilise la terre diatomée comme vermifuge sur 2 chevaux depuis plus de 3 ans maintenant Et ca fonctionne bien, coprologie à l'appui. La terre diatomée est en fait une poudre blanche qui est faite de coquilles d'organismes marin unicellulaire. Ses organismes sont muni d'une coquille et lorsqu'ils meurent, les coquilles s'entassent sur les fonds marins. C'est ce qui est ramassés et séchés et qui donne une poudre blanche. Les coquilles sont de toutes sorte de forme, et ont des rebords tranchants. Une fois ingéré, c'est sans danger pour le cheval. Ca fait des petites coupures au vers ou au larves, et ils meurent. Ca s'appelle un vermifuge mécanique, car il n'y a pas de propriété chimique. Une autre propriété de la terre diatomée c'est qu'elle absorbe aussi les toxines, virus et autres cochonnerie. Elle a donc un pouvoir désintoxifiant et c'est pourquoi on ne doit pas l'utilisé en meme temps que l'on donne une drogue au cheval comme de la bute par exemple.