Excellence Opérationnelle Lean Management Methodology

Produit Eclaircissant Americain Sans Hydroquinone

Améliorer durablement votre performance opérationnelle Parmi les méthodes que nous utilisons, avec pragmatisme et en en gommant les excès, le Lean Six Sigma est souvent mis en œuvre dans le cadre de projets d'amélioration de l'excellence opérationnelle. Après des grands noms du secteur industriel, des pionniers du monde des services ont goûté avec succès à la promesse originelle de cette démarche ambitieuse. Au-delà de la nécessaire appropriation par les contributeurs clés des projets, il s'agit de créer en amont de la démarche une dynamique qui donne de l'efficience, de la sérénité et du sens.

Excellence Opérationnelle Lean Management Process

L'organisation doit s'adapter en permanence aux politiques publiques, tout en cherchant à conserver son efficacité au niveau des services, des processus transversaux, mais aussi de chaque agent. Nous sommes ainsi convaincus que les principes de l'Excellence Opérationnelle et de la Lean Administration peuvent s'appliquer avec succès dans le secteur public, au profit des services rendus aux citoyens et de la qualité des conditions de travail des agents. Vous faites face en permanence à des changements! Les politiques publiques évoluent constamment, et vous devez adapter vos objectifs, l'organisation des services, vos processus et votre mode de fonctionnement.

Excellence Opérationnelle Lean Management Practices

L'excellence opérationnelle et Lean Visez une formation Lean Management pour apporter l'excellence opérationnelle en entreprise Comment maximiser la performance de votre entreprise grâce à l'Excellence Opérationnelle? Aujourd'hui, les organisations évoluent dans un environnement soumis à des changements constants. Face à cette Volatilité, Incertitude, Complexité et Ambiguïté (VICA), certaines entreprises alignent des performances toujours aussi attrayantes. Quels sont les leviers clés de ces organisations? La qualité de leur management et la mise en place de démarches d'Excellence Opérationnelles réussies. Ainsi, pour chaque entreprise, la voie vers l'excellence doit correspondre à sa vision, à ses valeurs et à ses objectifs. Cette excellence est atteignable via la généralisation de la culture de l'amélioration continue à tout l'écosystème de l'entreprise.

Pour cela, les outils du Lean Manufacturing permettent la réduction des stocks, l'optimisation des équipements, l'optimisation des ressources humaines (par la polyvalence), et la réduction des surfaces occupées. Les principaux outils du Lean Manufacturing sont: La notion de Taktime: Rythme de production correspondant aux besoins journaliers exprimés par les clients. La notion de Taktime permet d'équilibrer les lignes de production, et de lisser la production. Cette philosophie est opposée à celle visant à produire le plus rapidement possible les besoins des clients, et à les stocker. Rappelons que les stocks sont l'ennemi à combattre dans le Lean Manufacturing. Le SMED (Single Minute Exchange of Die): Méthode d'analyse et de diminution des temps de changement de production (ou de série), dont l'objectif est surtout de diminuer la taille des lots pour diminuer la valeur des Stocks (produits finis et produits intermédiaires). La diminution des stocks est un objectif prioritaire du Lean Manufacturing.