Recuperer Un Essaim Dans Une Cheminée Bio Éthanol

Regarder En Streaming Scandal Saison 4

Re: essaim dans une cheminée, comment l'en sortir? par eul' riolu Ven 05 Oct 2012, 19:29 Aujourd'hui 5 octobre j'ai été appelé pour un essaim dans une cheminée. Ok! Je vais voir. La première chose que je demande c'est: où est la trappe de visite. Hé bien elle est derrière le corps detuyau d'évacuation 3 cm de distance du tuyau au mur. Recuperer un essaim dans une cheminee.com. La chaudière est en fonction et les fumées de fioul passent à travers les rayons. Donc impossible d'enlever le tuyau et d'ouvrir la trappe. des abeilles tombent passent sur le bord du tuyau et se retrouvent dans l'atelier complètement hébétées. Je monte sur le toit avec l'enfumoir et un grand manch en espérant décrocher le nid. À ce moment là j'avais déjà fait le deuil de la récupération du nid. j'enfonce mon grand manche et à environ un mètre je touche le nid, je tente de le couper des bords. Bien évidemment illico attaque en règle. Je recule doucement pour ne pas tomber du toit et malgré la fumée (vent) attaques incessantes. Doucement je suis redescendu en marche arrière en n'oubliant pas que c'est la chute du 2° qui aurait le plus de conséquences.

Recuperer Un Essaim Dans Une Cheminée Bio

Récupération essaim d'abeilles dans une cheminée - YouTube

Recuperer Un Essaim Dans Une Cheminee.Com

Je ne suis pas allé faute de matériel. Vu ce qu'il m'avait décrit, j'aurais percé son siporex qui obstrue le conduit et enfumé copieusement le conduit pour les chasser. Ensuite j'aurais posé un grillage sur le conduit pour qu'elles ne reviennent pas. En tous cas je ne voulais pas monter sur le toit avec la pluie qu'il y avait. Un blog pour les abeilles » Essaim dans une cheminée. Mais avec une échelle de lattes, tu avais peut-être la bonne solution. Sans mauvais jeu de mot: "pas trop court le tuyau? " Sais-tu si tu as la reine? Re: Récupération essaim dans une cheminée par Adri25 Mer 11 Mai 2016, 18:51 Non c'était sur la commune de Saône, c'est vrai qu'il faut du matériel. Ah d'accord ^^ j'ai préféré l'aspirateur, au moins ce n'était pas la cohue sur le toit, bizarrement je ne me suis même pas fais attaquer, elles ont été d'une tendresse remarquable. ahah, nous avions prévu le coup avec une rallonge de tuyau que nous avons scotché Non pas de certitude mais tout montre que je l'ai, il n'en restaient vraiment que très peu dans la cheminé, j'en aurais la certitude dans quelques temps.

Recuperer Un Essaim Dans Une Cheminée Bois

(Un à deux l'année). Re: essaim dans une cheminée, comment l'en sortir? par m1chel Ven 01 Juin 2012, 14:25 eul' riolu a écrit: Tu as raison M1chel. Autant qu'il essaime tout seul. De temps en temps jettes y un coup d'œil il pourrait te faire des cadeaux. Je l'ai à l'œil et j'ai mis deux ruchettes piège pas très toute façon si elles essaiment, elles n'iront pas bien loin, enfin je pense. Recuperer un essaim dans une cheminée bois. Tout autour de la maison, il y a plein de grand bouleaux, donc assez de branches ou s'accrocher. Re: essaim dans une cheminée, comment l'en sortir?

Par contre si il y a longtemps ne le faites pas car elle resterons avec leur construction et brulerons avec!! Maintenant si c'est une cheminer vous faites du feu en l'étouffant pour faire de la fumée cela ne chauffera pas trop les abeilles et abandonerons leur logement. Apicolement Merci beaucoup pour tous ces conseils vous avez repondu aux questions que je me posais... parfait il ne me reste plus qu' a abandonner cette idée cela fait 2 ans que l'essaim a elu domicile. Une autre question: J'ai 4 essaims a trouver cette année pour completer mon petit rucher. J'ai 3 ruches qu'un vieux monsieur a fabriqué lui meme le truc c'est que les dimensions ne correspondent pas aux dimensions des miennes (dadant) plus petites. Puis je m'en servir comme "ruche piege" avec de la cire gauffré, de l'eau miellé et frotté de propolis? Récupération d’un essaim en cheminée - YouTube. Sans vieux cadres? Ou c'est voué a l'echec? merci bonjour J' ai entendu parler d'utiliser l'essence d'amande amère pour chasser une colonie d'une cheminée( Certains s'en servent pour chasser les abeilles des hausses avant de récolter).