Exercice 2 Contre 1 Basket Landes

On Peut Etre Amis Et Plus Si

Pendant une séance d'entraînement, les différentes situations se succèdent les unes aux autres suivant une logique liée à l'objectif de la séance, aux efforts demandés aux joueurs (on ne commence pas par 15 sprints à froid). La séance se compose d'un échauffement, d'étirements, de situations simples pour apprendre, puis de situations plus générales (collectives) qui permettent la mise en application du travail vu dans des situations précédentes. Une situation d'entraînement obéit aux objectifs de l'entraîneur qui vont permettre la construction de la séance, sa mise en place pour aboutir à l'évaluation de la situation (réussite ou échec).

Exercice 2 Contre 1 Basket Usa.Com

Jeu de transition: fin de contre attaque, mouvements et actions typiques des trailers, exemple d'u mouvement de transition offensive. – Attaque Homme à Homme Principes généraux: ègles fondamentales, priorités offensives, secteurs de jeu, progression pédagogique. Jeu à 2, à 3: relations intérieur-extérieur, relations intérieur-intérieur, relations extérieur-extérieur, relations entre 3 extérieurs, relations entre 1 intérieur et 2 extérieurs, relations entre 1 extérieur et 3 intérieurs. Jeu sans ballon: le jeu à 2 côté faible, organiser le jeu sans ballon. Exemples mouvements attaque homme à homme: attaque basée sur la relation extérieur-intérieur, attaque avec un seul centre. Exercice 2 contre 1 basket jo. Les écrans: pose et utilisation: classification, principes de pose des écrans, principes d'utilisation des écrans. Le pick'n'roll: aspects offensifs, les différentes solutions en fonction des réactions défensives, rôle des autres joueurs. – Attaque de Zone Principes généraux: les fixations, le jeu de passe et les renversements, l'adresse à grande distance, le jeu intérieur.
« 3 feintes » Les joueurs attaquants commencent avec une feinte de tir ou une feinte de départ, puis effectuent un dribble pour passer devant le cône ou une chaise (un coéquipier qui se tient devant eux est encore mieux - le défenseur se déplace à la position suivante une fois que le joueur a progressé). Ils doivent ensuite attraper la balle (les pieds en l'air) et se poser avec un arrêt simultané. Ils utilisent un mouvement différent pour avancer au-delà du second cône, et encore une fois, terminent par un arrêt simultané. Ensuite, le jeu se poursuit 1c1, un joueur contre un défenseur. Le pivot tente de marquer. Les joueurs extérieurs essaient de prendre le dessus sur la défense pour se diriger vers la ligne de fond. 2.8.11 Exercices d’entrainement pour l’attaque sur le périmètre – World Association of Basketball Coaches. « 1x1 avec l'entraîneur » Les attaquants et les défenseurs jouent 1c1, les attaquants n'ayant droit qu'à deux dribbles. Pour éviter que les joueurs fassent de mauvais choix de tir, ils peuvent effectuer une passe à l'entraîneur et se repositionner. Il est possible de modifier le point de départ des attaquants et des défenseurs, parfois ils peuvent être proches les uns des autres, parfois la défense doit se refermer, « close-out ».