Un Plus Une | We Love Cinema

Rituel Feng Shui Pour Vendre Sa Maison

Un plus une, Photo: Jean Dujardin, Elsa Zylberstein, Christophe Lambert Après Salaud, on t'aime et Ces amours là, Claude Lelouch nous offre un cinquante-quatrième film avec Un plus Une. Le réalisateur nous enivre avec poésie dans une romance sur les berges du Gange et nous fait vivre un certain art de la culture indienne, imprégné de spiritualité (et de désordre). Un film délicat et rayonnant qui met en scène deux couples en chassé croisé interprétés par Jean Dujardin, Elsa Zylberstein, Christophe Lambert et Alice Pol. Antoine et Alice forment un couple de musiciens. Compositeur de bandes originales de film, Antoine est appelé en Inde pour enregistrer la musique du film d'un grand réalisateur local dont le titre choisi sera Juliette et Roméo. Pourquoi les couleurs ont-elles disparu au cinéma ?. Sur place, les mondanités d'usage attendent l'artiste campé par Jean Dujardin, convié à un diner à l'ambassade de France. Assis à côté de l'épouse de l'ambassadeur, il va faire renverser le coeur de la belle Anna, interprétée par Elsa Zylberstein.

Musique Du Film Un Plus Une Book

Le spectre du 11 septembre Cette tendance aux couleurs ternes n'est pas tout à fait nouvelle, elle date du tournant des années 2000, plus précisément d'un événement qui a changé la face du monde: le 11 septembre 2001. Avec leurs images de gravats et de poussière grise qui hantent les films des années 2000, ces attentas ont profondément marqué l'industrie du cinéma. Morgan Bizet, critique: "Après le 11-Septembre, le cinéma américain a traité de sujets plus sombres, et donc adopté des tonalités plus grises au niveau de l'image pour paraître plus sérieux, et rompre ainsi avec les années 1980 et 1990 qui ont vu triompher des films essentiellement préoccupés par l'action ou l'enfance, la nostalgie. Musique du film un plus une streaming. Il y avait d'un côté un cinéma coloré, avec des personnages hauts en couleurs, comme ceux interprétés par Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis par exemple. De l'autre, il y avait Spielberg qui a fait sa trilogie sombre avec Minority report, La Guerre des mondes et Munich, des films avec une esthétique très grise.

Mais lorsqu'il rencontre Alice (Alice Pol), le coup de foudre est immédiat et l'amour semble, cette fois-ci, s'être installé pour de bon. Un amour nouveau, et déjà mis à rude épreuve lorsqu'Antoine est appelé à Bombay pour composer la bande originale du nouveau film de Rahul Abhi (Rahul Vohra), célèbre cinéaste indien. Musique du film un plus une subtitles. C'est donc avec un petit pincement au cœur, et surtout un étrange mal de tête, qu'il laisse sa compagne à Paris et s'envole pour l'Inde. Quelque temps plus tard, lors d'un dîner officiel, il fait la connaissance d'Anna (Elsa Zylberstein), la femme de Samuel (Christophe Lambert), ambassadeur de France en terres indiennes. Au cours du repas, Anna et Antoine sympathisent, ergotent sur la spiritualité et la métaphysique, se cherchent du regard, se murmurent des paroles suggestives… et si un second amour était en train de naître? Antoine se pose la question, mais voilà qu'Alice lui fait sa demande en mariage par téléphone. Manquait plus que ça pour amplifier le mal de crâne du musicien et provoquer une réaction en chaîne de soucis personnels.