Le Marché De La Cuisine En France - Hb Mensuiseries

Ecrire Une Fable En Seconde

La France, terre de gastronomie. Et pourtant, jusqu'à ces dernières années, les Français n'apportaient que trop peu d'importance à leur cuisine. Désormais, fini la cuisine surgelée, la tendance est à la cuisine maison. La cuisine est également devenue un lieu de plus en plus ouvert et décoratif que les Français aiment montrer à leurs amis et à leur famille. Preuve en est qu'elle est devenue l'une des pièces à vivre préférée des Français, où ils passent de plus en plus de temps. Tout baigne dans l'huile pour la cuisine Aujourd'hui, le marché des meubles de cuisine pèse à lui seul plus de 2. 57 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel, affiche une croissance à 4% en 2017, ainsi menant le secteur à plus de 26% de part de marché du meuble. Les français achètent même plus de 2 200 cuisines chaque jour. Le marché tire bon parti des excellents résultats du marché de l'immobilier et de la construction neuve (+11. 8% en 2017). En 2017, c'est aussi 968 000 biens immobiliers qui ont trouvé ou changé de propriétaires en France.

Le Marché De La Cuisine En France 2017 2018

Selon un sondage récent, les français sont toujours aussi amoureux de la cuisine. En effet, près de 70% des personnes interrogées affirment prendre du plaisir en faisant la cuisine. Notons que dans les foyers ce sont toujours les femmes qui occupent la première marche du temps passé en cuisine. Néanmoins, cette activité est de plus en plus partagée avec les hommes, près d'un couple sur quatre affirme faire la cuisine ensemble. Le marché de la livraison de plats cuisinés ou de produits frais à domicile attirent encore peu de ménages. En revanche, on note un engouement certain pour un retour à une cuisine plus saine et traditionnelle. Près de 9 français sur 10 avouent avoir déjà mangés des produits bios, dont près d'un tiers qui en consomment régulièrement. Néanmoins, cette attachement à la cuisine fait-maison représente un véritable budget pour les français, tant au niveau des produits, que du matériel utilisé aujourd'hui par les ménages pour cuisiner. Tout l'ADN de la cuisine décrypté avec NDA Au regard du large choix de nouveaux appareils envahissants le marché régulièrement, choisir un appareil culinaire n'est pas toujours chose aisée pour les consommateurs.

Le Marché De La Cuisine En France 2017 Et

Publié le 3 févr. 2017 à 1:01 Le marché se concentre. Pour acheter des meubles, trois adresses s'imposent aux Français: celles des magasins Ikea, Conforama et But. Les derniers chiffres de la profession publiés ce jeudi par l'Institut de promotion et d'étude de l'ameublement (IPEA) montrent que les parts de marché des enseignes leaders se sont encore accrues en 2016. Ikea passe de 18, 3 à 19%, Conforama de 15, 7 à 16, 1% et But, de 13, 1 à 13, 4%. Au total, les trois géants trustent plus de 48% du marché du meuble en France. Suivent les cuisinistes (12, 8%) et les chaînes de milieu de gamme (10, 6%) et de haut de gamme (3, 8%). Seuls les spécialistes de la cuisine rivalisent en termes de croissance, avec une progression annuelle de 5, 8%, contre 3% au global pour les chaînes généralistes. Un réseau comme Habitat, par exemple, prestigieux par sa marque mais milieu de gamme par son offre et petit par son chiffre d'affaires, affiche quelques difficultés. La Cafom, son propriétaire, a annoncé mardi une baisse de 6% en comparable de ses ventes pour son exercice clos le 30 septembre, à 125 millions d'euros.

Le Marché De La Cuisine En France 2017

Quand on sait qu'un achat de cuisine sur deux se fait dans les cinq années consécutives à un déménagement, le marché offre de belles perspectives pour les années à venir. De plus, le marché français affiche l' un des plus faibles taux en équipement (moins de 60%) et l' un des plus longs taux de renouvellement (23 ans, contre 13 en moyenne pour nos voisins européens) en Europe. Soit un chiffre de 11 millions de logements à potentiellement équiper d'une cuisine et une manne à se faire de plus de deux milliards d'euros. Le spécialiste cuisine fait son beurre Les spécialistes de la cuisine gagnent du terrain. Générant déjà à eux seuls plus de la moitié (52%) des revenus tirés de la vente de cuisine, soit 1. 3 milliards d'euros, ils ont vu leur croissance s'accélérer de 6% en 2017. Le constat est le même pour les grandes surfaces d'ameublement et de bricolage qui détiennent 43% du marché en misant sur des cuisines d'entrée et de milieu de gamme (plus de 80% des ventes de cuisines en France).

Le Marché De La Cuisine En France 2017 Replay

On en viendrait presque à regarder avec dédain la croissance de "seulement" 2, 8% de la catégorie "petit déjeuner". Néanmoins, celle-ci n'a pas à rougir avec des appareils qui montrent de fortes progressions comme les centrifugeuses (+19%), les presse-agrumes (+11%) ou les machines à expresso (+5%). Le marché du PEM dédié à la préparation culinaire jouit lui aussi d'une petite hausse en termes de valeur (+2, 1%), portée non seulement par les bonnes ventes des blenders (+5%) mais surtout par celle des robots (+10%). Bien évidemment, des secteurs s'en sortent un peu moins bien. Cette année, les mauvais élèves sont à chercher du côté de la beauté. Les bonnes ventes de sèche-cheveux (+13%) et d'appareils dédiés à l'épilation (+12%) ne sont pas suffisantes pour compenser la méforme de ce secteur (-1% en termes de valeur). Au fond de la classe, on retrouve également les appareils dédiés à la cuisson des aliments (-1, 3%) et surtout le domaine du soin du linge qui souffre d'une baisse des ventes en termes de valeur de 1, 9%.

Le Marché De La Cuisine En France 2017 Results

Toutes les informations de cette rubrique sont directement issues des sites web des principaux acteurs, à savoir... 4. 2 L'utilisation de produits bio est en hausse dans la restauration En ****, **% des établissements de restauration collective déclaraient proposer des produits biologiques, soit *% de plus qu'à la fin de l'année ****. De plus, parmi ces entreprises, **% sont privées et **% sont des institutions publiques. [***] Gazette-santé-social indique que les produits bio servis dans la restauration collective sont à **% d'origine française et... 4. 3 Indice des coûts En ****, le prix moyen d'un repas dans un restaurant collectif était de *, ** €. Le client paie la partie non couverte par sa collectivité ou par son employeur. [***] Toujours en ****, le prix moyen d'une entrée, d'un plat et d'un dessert dans les restaurants étudiants du CROUS était de *, ** € en moyenne. La ville... RÈGLEMENT 5. 1 Règlementation actuelle La réglementation française en matière de restauration collective s'inscrit dans le cadre du paradigme alimentaire.

La répartition des repas vendus est représentée ci-dessous. Classement des dix principaux SRC en nombre de repas servis France, ****, en millions de repas Source: **** (***) estimations basées sur les données de chiffre... 3. 3 Distribution La grande majorité des repas de la restauration collective sont livrés au client. C'est l'essence même de la valeur ajoutée du service. En ****, **% des traiteurs opéraient sous licence de restauration collective, tandis que **% étaient gérés directement. Ventes de la restauration hors-domicile par canal de distribution France,... 3. 4 Les spécificités des acteurs de la restauration collective dans les transports Les acteurs de la restauration aérienne et ferroviaire sont des acteurs bien distincts du reste du marché de la restauration collective. En effet, les plateaux-repas confectionnés sont livrés en l'état et consommés sur des lieux différents du lieu de préparation, à la différence des... ANALYSE DE L'OFFRE 4. 1 Lignes de service en fonction de la clientèle cible Les grands groupes du secteur développent leurs solutions en fonction du type de clientèle qu'ils ciblent, en proposant une gamme variée de repas pour les entreprises, les établissements d'enseignement et de santé.