Groupe De Travail Epnac - Lits Bactériens

Regarder Flic Ou Voyou En Ligne

Le secteur de l'épuration de petits noyaux de population (maisons en unifamiliales, groupes d'immeubles, d'hôtels, d'hôpitaux, d'urbanisations, de campings, etc. ) c'est un secteur très spécifique dans le traitement des eaux usées où il y a beaucoup d'industries du plastique, polyester et de divers matériaux, qui produisent des équipes compactes, conçus pour être enterrés. Ces équipes, si son dessin est l'adéquat, ont l'avantage qu'ils peuvent être situés dans les zones, où la surface disponible peut être utilisée pour d'autres fins (les sous-sols, les zones récréatives, les jardins, etc…. ) sans que cela ne produise pas de mauvaises odeurs ou de contamination visuelle. Ils ont l'inconvénient du transport, puisque les mesures permises à circuler sur les routes et les autoroutes, sont très limitées. Epuration sur lit bactérien à double couche – Projet de fin d'etudes. Dans ces cas l'installation devient nécessaire de plus d'une équipe, en élevant le prix de l'ensemble de l'ouvrage. La conception des stations d'épuration compactes, est le même des stations de plus grande taille de construction aérienne, c'est-à-dire dans le cas du BIOFILL ® type A, 60-70 litres/habitant, dans le cas du BIOFILL ® type B, 70-80 litres/habitant, et comme élément indispensable, assurer une bonne aération.

  1. Lit bactérien station d épuration

Lit Bactérien Station D Épuration

La technologie MBBR met en oeuvre des supports bactériens, appelés médias MBBR, des immeubles à bactéries en quelque sorte. Ces « immeubles » se déplacent dans l'eau à épurer, pour mettre en contact le plus grand nombre de bactéries avec la plus grande quantité de pollution. Tout cela se résume avec l'acronyme MBBR: « Moving Bed Biofilm Reactor » soit en Français « réacteur à lit fluidisé ». Lit bactérien station d épuration. Comment fonctionne la technologie MBBR? Comme toutes les autres technologies de traitement de l'eau, à ceci près que cette technologie permet de traiter bien plus de pollution dans un même volume. En effet, pour traiter de l'eau, il faut 4 composantes: de l'espace pour que les bactéries puissent grandir des bactéries pour « manger » la pollution de l'air pour qu'elles puissent respirer (comme nous en fait) et un moyen de locomotion. En épuration, il s'agit d'agitation. Prenons le cas de la technologie Boues Activées très répandue à travers le monde: Il faut conserver de grande quantité d'eau pour avoir suffisamment d'espace pour la croissance des bactéries (et surtout pour qu'elles aient le temps de manger la pollution) Les bactéries sont présentent dans l'eau ou elles se multiplient et où elles sont « recyclées » avec la recirculation.

Module à membranes MBR: Le système de biomembranes sépare l'eau clarifiée de la boue biologique, qui retourne au réacteur d'aération. À la sortie, l'eau clarifiée est totalement désinfectée sans aucun traitement tertiaire additionnel pour la réutilisation à des fins d'arrosage ou de lavage. Lit bactérien — Wikipédia. Module de contrôle: C'est où se trouvent les équipements d'aération et de pompage, le système de nettoyage des membranes Cleaning-in-Place (CIP) et le panneau de contrôle avec API intégré. Ensuite, sont listées les caractéristiques principales de la station d'épuration des eaux usées avec bioréacteur de membrane compact HIDRITEC MBR-C. Débit de traitement: 200 m³/jour à 300 mg/l de DBO5 (1000 EH (équivalent habitant)) par chaque module transportable dans un conteneur de 40 pieds. DBO5 à la sortie de la station: 30 mg/l Solides en suspension (MES) en sortie = 0 mg/l Coliformes fécaux à la sortie: Absence Mesures: 12000 x 2350 x 2600 mm Possibilité de système télé-contrôle de l'équipement.