Conseil Municipal Bar Le Duc

Gateau De Foie Gras

La composition du conseil municipal Le Conseil Municipal est composé d'hommes et de femmes élus par la population au suffrage universel direct pour 6 ans. Il représente toutes les tendances qui participent au débat politique local. A la suite des dernières élections municipales des 15 mars et 28 juin 2020, et conformément à la législation qui en fixe le nombre en fonction de la population, 33 conseillers municipaux ont été désignés par les Barisiens: 23 pour la liste majoritaire « Martine Joly 2020 » 6 pour la liste « Vivre, partager innover à Bar-le-Duc» 4 pour la liste « Dynamisons Bar-le-Duc » Pour découvrir les membres de notre Conseil Municipal, vous pouvez consulter le trombinoscope des élus. Le Maire est élu par et parmi les conseillers municipaux lors de la première réunion du Conseil Municipal qui suit les élections. Il forme, avec ses adjoints, la « Municipalité ». Seul le Maire détient le pouvoir exécutif. Cependant, il peut être assisté dans ses fonctions par des Adjoints et autres conseillers municipaux auxquels il peut déléguer certaines attributions.

  1. Conseil municipal bar le duc
  2. Conseil municipal bar le duc jam
  3. Conseil municipal bar le duc piscine

Conseil Municipal Bar Le Duc

Les délibérations du conseil municipal sont disponibles sur simple demande auprès de la Direction Générale des Services.

Conseil Municipal Bar Le Duc Jam

Vous êtes abonné au journal papier? Bénéficiez des avantages inclus dans votre abonnement en activant votre compte J'active mon compte Sans convaincre l'opposition, a-t-on pu observer lors du conseil municipal, jeudi soir. Cette année 2022 sera marquée par la transition d'un PPI (programme pluriannuel d'investissement) à un autre. L'endettement reste contenu, la fiscalité maîtrisée. Par - 04 févr. 2022 à 17:45 | mis à jour le 04 févr. 2022 à 18:59 - Temps de lecture: « Des réalisations qui bénéficient à tous, au rayonnement et à l'attractivité de la ville », soutient Marine Joly, maire de Bar-le-Duc. Photo ER /Jean-Noël PORTMANN Il ne faut donc pas confondre « année transitoire » avec année de transition. Si « 2022 est un maillon entre deux chaînes » avec l'achèvement d'un plan pluriannuel d'investissement et le lancement d'un nouveau, Martine Joly, maire de Bar-le-Duc, le martèle: « La présentation du budget prévisionnel démontre toutes nos ambitions. » Elle parle même « d'ambitions fortes qui vont se matérialiser rapidement ».

Conseil Municipal Bar Le Duc Piscine

La deuxième place était revenue à l'extrême droite, qui était créditée de 14, 84% des votes exprimés. La gauche radicale avait récolté 9, 77% des votes. En réunissant 8, 4% des suffrages, la gauche était arrivée à la quatrième place. 4, 61% des inscrits avaient voté écologistes. Les candidats indépendants, crédités de 3, 13% des voix, avaient terminé en sixième position. Avec 1, 48% des votes, la droite souverainiste figurait à la septième place. 0, 95% des électeurs avaient voté à l'extrême gauche. Le taux d'abstention enregistré dans la commune était de 54, 16% en 2017. Ce résultat était plus haut que celui du tour précédent (52, 58%). En 2012, 6 022 inscrits sur 10 587 s'étaient rendus aux urnes, ce qui correspondait à un taux de participation de 56, 88%. C'était un résultat similaire à celui du premier tour (56, 6%). Les électeurs de Bar-le-Duc ont-ils voté blanc lors des dernières élections législatives? En 2017, on remarquait un vote blanc à hauteur de 6, 08% parmi les votants de la localité, ainsi que 3, 67% de votes nuls.

Dernière mise à jour: mardi 31 mai 2022 Lors du second tour des précédentes élections législatives, le député sortant Bertrand PANCHER (UDI) s'est classé à la première place à Bar-le-Duc et a convaincu 53, 32% des votants. C'était environ trois points et demi de plus que ce qu'il avait remporté lors du précédent scrutin, quand il concourait pour le Parti radical. Grâce à 46, 68% des suffrages exprimés, la candidate REM Diana ANDRÉ figurait en deuxième position. Bar-le-Duc: quelle était la tendance du premier tour des dernières élections législatives? Au sortir du premier tour de Bar-le-Duc, c'était Diana ANDRÉ qui était devant avec 29, 61% des voix, contre 27, 22% pour Bertrand PANCHER. Les 995 votes gagnés entre les deux tours par le candidat Union des Démocrates et Indépendants lui ont permis de reprendre l'ascendant sur sa concurrente La République en marche, rejointe quant à elle par 590 votants. À l'occasion du premier tour, la majorité des suffrages avait été obtenue par les forces de centre droit, avec un score de 56, 83%.