Exemple De Grille D Évaluation D Un Projet D Animation - Le Meilleur Exemple

Excursion Depuis Londres
APRES: Grille d'évaluation: CRITERES INDICATEURS OUTILS Capacité des enfants à utiliser le logiciel informatique seul La majorité des enfants ont su maîtriser le logiciel informatique à compter de la 3 ème séance. -grille d'évaluation individuelle de l'utilisation des différentes fonctions utilisable du logiciel (remplit par les enfants à la fin de chaque séance). Ex: ont-ils eu des facilités de manipulation, ont-ils fait appel souvent (+ de trois fois) appel à l'animateur pour de l'aide, …) Capacité des enfants à reconnaître les différents composants de leur outil informatique. Chaque enfant aura au moins répondu juste à une question pendant le jeu. Grille d évaluation d un projet d animation romans comics. -grand jeu quizz. Capacité des enfants à avoir une fréquentation régulière de l'atelier photo. L'effectif des enfants ne variera que de un ou deux noms suivant les séances. - Listes de présence spécifique à l'atelier photo regroupées dans un même dossier. Capacité des enfants à utiliser l'appareil numérique pendant les prises de vue. Le jour des prises de vue, chaque enfant n'aura demandé l'aide de l'animateur que 2 fois ou moins.

Grille D Évaluation D Un Projet D Animation France

770 mots 4 pages Evaluation J'utilise le processus de l'évaluation pour mesurer, à l'aide de critères et d'indicateurs, l'impact de mon projet, sur les enfants. Cette évaluation bilan s'appuie sur le vécu avec la constitution du Conseil d'enfants et sur des résultats, grâce aux modifications positives des attitudes du groupe. Grille d évaluation d un projet d animation gratuit. Je vais mesurer les 3 axes d'évaluation du projet sur les enfants: la sensibilisation à la citoyenneté (évaluation effectuée au cours des déclinaisons de séances), l'acquisition des valeurs véhiculées dans le projet ( évaluation effectuée après plusieurs séances), l'appropriation du projet dans sa globalité (évaluation finale sur mes objectifs de départ). En effet, dans le quotidien à l'ALAE, par le biais d'outils: -qualitatifs comme les petits jeux de politesse, du « photo langage », le « bâton de parole », le panneau récapitulatif des rôles des élus, etc… - quantitatifs comme la grille d'observation, les questionnaires, les « papiers informatifs » glissés dans l'urne sur les choix d'activités, etc..

Grille D Évaluation D Un Projet D Animation Gratuit

Ils seront mis également au courant des différentes règles de parution et de modification des images par l'animateur référent ou par des sorties en lien avec cet atelier. Si possible, ils pourront eux-mêmes contacter les organismes de droit à l'image. Le rôle de l'animateur référent: S'assurera que les règles de sécurité énoncées ont été comprises et intégrer par les enfants. Aura contacté avant le premier atelier tous les organismes susceptibles d'avoir un rapport direct ou indirect avec l'atelier (sacem, salle multimédia, …) S'assurera du contrôle des effectifs pendant chacun des ateliers Fournira en temps voulu tout le matériel (approprié) nécessaire pour le bon fonctionnement de chaque atelier. S'assurera que la réglementation DDJS est respectée tout au long de la mise en place du projet d'animation (taux d'encadrement, …) Mettra en place les ateliers d'initiation, de prises de vue, de manipulation de l'outil informatique, de finalisation du projet. L’évaluation de l’animation : méthodologie. Le rôle des animateurs accompagnateurs: Permettre de respecter les normes d'accompagnement DDJS.

Grille D Évaluation D Un Projet D Animation D

Je peux constater chez les enfants des améliorations de comportements en groupes, les échanges sont moins conflictuels car discutés, analysés et pris en compte, pendant lesquels chacun s'écoute; et ils appliquent avec plus d'entrain leurs règles de vie. Ils se sont investis personnellement avec l'équipe d'animation.

Grille D Évaluation D Un Projet D Animation Dans

Le régisseur de la salle municipale Multimédia. Matériel: Locaux: Une salle multimédia Un poste ordinateur par enfant Le logiciel adapté (Photoshop ou GIMP facile et gratuit) pour la manipulation des photos sur chaque poste informatique. La carte mémoire (clé USB) avec les photos des enfants enregistrées dessus (ou un CD gravé avec toutes ces photos suivant que les enfants ont utilisé un seul appareil photo ou plusieurs) Un appareil photo numérique personnel par enfant (en avoir au moins 3 appartenant au centre pour l'usage collectif des enfants en cas d'oubli le jour de la prise de vue). Grille d évaluation d un projet d animation d. Financier: Salaire des animateurs accompagnateurs de la structure d'accueil de loisirs. Le logiciel adapté (Photoshop) pour faire de la manipulation de photographies numériques si le GIMP est indisponible (le GIMP étant gratuit! ) Le matériel présent dans la salle de multimédia (location, abonnement, postes informatiques, …) Un moyen de transport (si besoin, suivant la distance séparant la structure d'accueil de loisirs et la salle Multimédia) Le prix d'un CD vierge ou d'une clé USB pour répertorier toutes les photos des enfants, si besoin (CF Matériel) Le prix de l'achat ou de la location de 3 appareils photo numérique pour la structure d'accueil de loisirs.

Démarche pédagogique: La méthode Démonstrative: Les enfants auront eu préalablement une initiation à l'informatique grâce à l'organisation de plusieurs sorties dans cette salle Multimédia. 2 séances (selon les besoins des enfants) seront également nécessaires pour leur faire une démonstration avec utilisation de leur appareil photo numérique personnel et de ses fonctions. Ainsi, ils auront put apprendre et s'essayer aux fonctionnements de base d'un ordinateur, du logiciel informatique approprié ainsi qu'à l'utilisation de leur appareil photo personnel dont ils vont devoir se servir avant et pendant cette séance d'animation. Fiche d'activité multimédia. La méthode active: Ils peuvent également participer à l'évolution du projet d'animation à leur niveau. Par exemple en lançant des idées de finalisation du projet. Le respect de la sécurité et des différents droits: Les enfants auront droit à un récapitulatif systématique des règles de sécurité ( entre eux, vis-à-vis des différents matériels qui vont être mis à leur disposition, …) et du règlement intérieur de la structure qui les accueille en début de chaque séance.