Tous À L Opéra Toulouse Ce N’est Pas

Moteur Toyota 5L Occasion

Publié le 10/05/2015 à 03:50, mis à jour à 09:52 «Tous à l'opéra» rencontre comme tous les ans un grand succès. Ces portes ouvertes au théâtre du Capitole se poursuivent aujourd'hui pour le plus grand plaisir des petits et grands. Le théâtre du Capitole a été pris d'assaut hier dès l'ouverture des portes à 11 heures. Preuve que l'univers de l'opéra intrigue, fascine, même s'il est toujours un peu intimidant. Cette première journée de «Tous à l'opéra» qui a été un grand succès, augure d'une grosse affluence aujourd'hui encore. L'opération qui a lieu à l'échelle européenne dans une centaine de maisons d'opéra se poursuit jusqu'à ce soir au Capitole. Ces portes ouvertes sont l'occasion de faire découvrir aux enfants un univers de costumes, de décors, de lumières, de musique qu'ils ne connaissent pas. Barbara, une fan d'opéra venue en famille avec ses trois fils: «Quand je vois la qualité de tout ce qui est montré ici, ça me donne envie de faire un budget pour emmener toute la famille à l'opéra», dit cette maman, rencontrée dans le grand foyer où sont présentés quelques-uns des très beaux costumes fabriqués dans les ateliers du Capitole.

Tous À L Opéra Toulouse Webmail

Samedi 7 et dimanche 8 mai 2022, l'Opéra national du Capitole participe à l'événement de découverte "Tous à l'Opéra". De nombreux rendez-vous sont donnés tout au long du week-end. Visites de la salle du Théâtre du Capitole, accès aux répétitions du Barbier de Séville, récital du Chœur du Capitole, avant-première de l'opéra itinérant Le Bus Figaro… Les rendez-vous de Tous à l'Opéra. © Patrice Nin Au programme: une avant-première et une soirée solidaire à l'Ukraine. L'Opéra national du Capitole participe à "Tous à l'Opéra" ce samedi 7 et dimanche 8 mai 2022. L'établissement nouvellement labellisé "Opéra National en Région" propose de nombreux rendez-vous tout au long du week-end. Cet événement a été initiée par la Réunion des Opéras de France (ROF), dans le cadre des Journées européennes de l'opéra. C'est d'ailleurs Nathalie Stutzmann, chef d'orchestre et contralto française de renommée internationale qui est la marraine de cette 15e édition. La programmation de l'Opéra national du Capitole Cette manifestation a pour but de "démocratiser l'art lyrique en France".

La salle vibre encore des répétitions des «Fiançailles au couvent», opéra de Prokofiev dont la première a lieu vendredi, sous la direction du chef Tugan Sokhiev. Les visiteurs quittent le théâtre, salués par une belle brochette de vestes de toreros richement brodées et une envolée de tutus blancs des Ballets du Capitole. La fête continue «Tous à l'opéra» se poursuit aujourd'hui dimanche au Théâtre du Capitole (place du Capitole), de 11 heures à 19 heures. Entrée libre. Prochain opéra: «Les fiançailles au couvent» du 15 au 24 mai. De 16, 50 à 86 €. Visite guidée sur «les ficelles du spectacle» dimanche 17 mai à 10 h 45. Renseignements: 05 61 22 31 53.