Flash Et Référencement

Carte Détaillée Du Parc Kruger

Tout ce qui brille n'est pas d'or Reconnaissez vous ces mots: Flash, Javascript, Frames? Ce sont des procédés à double tranchant, ils peuvent en effet rendre le design de votre site vraiment agréable, mais assez souvent pour les moteurs de recherche ils sont aussi nocifs que des liens brisés. Pour les robots des moteurs de recherches les animations Flash, le Javascript et les Frames rendent le contenu de votre site très difficilement lisible. Les moteurs de recherches s'améliorent et peut être qu'un jour ils pourront indexer de telles pages, pour l'instant on a aucune certitude qu'ils les lisent à 100%. Comment faire pour reconnaitre des Frames, du Flash et du Javascript? Les Frames Les Frames (cadre en Français) rendent possibles l'affichage de plusieurs pages HTML dans la même fenêtre. Vous pouvez parcourir les parties 2 et 3 de la page indépendamment. Flash et référencement websider. Si vous voyez que votre navigateur divise en plusieurs parties la page web comme s'il y en avait plusieurs, le site utilise certainement des Frames.

  1. Flash et référencement websider
  2. Flash et référencement gratuit

Flash Et Référencement Websider

Effectuez ensuite une recherche sur la page de code source grâce à Ctrl + F pour trouver « Pour retirer le Flash, les Frames et le Javascript de votre site il va être nécessaire de fouiller dans les fichiers HTML de votre site, c'est une tache compliquée qui demande une certaine expérience. Les frames, très utilisées il y a quelques années ne sont plus au gout du jour et très peu de site en ont aujourd'hui, si vous utilisez un utilitaire tel que WordPress pour créer votre site, vous n'en aurez certainement pas.

Flash Et Référencement Gratuit

En fait le flash est une technologie permettant d'animer les pages web, tout simplement. Il existe des sites en 100% Flash, comme des sites qui l'utilise partiellement. Nous allons voir ce que cette technologie apporte et quels sont ses inconvénients. Un videur sur votre site internet Attention, tout le monde ne rentre pas sur un site 100% Flash. Je vulgarise mais c'est un peu ça. Adobe Flash requiert un lecteur capable de le lire, qui par défaut, n'est pas toujours présent sur le navigateur de l'internaute (le Flash Player). Comment référencer un site en Flash : guide pratique. Il y a eu des progrès de ce côté-là, on considère que 95% des internautes en sont équipés (merci par exemple à Google Chrome qui l'intègre et le met à jour d'office). Coté OS, c'est surtout les utilisateurs de Linux qui auront ce souci d'accessibilité (installation fastidieuse du lecteur). Un des inconvénients majeurs du Flash est le temps de chargement. Que les flasheurs me disent le contraire, même un site flash « hyper-ultra-bien » construit met du temps à charger, et dans le contexte actuel où les internautes sont de moins en moins patients et zappent à tout va de site en site, c'est pas top.

On discute du référencement des sites en Flash également dans le forum. Cet article vous a-t-il plu?