Soprano Une Mere Frappe A Ma Porte Au

Le Sang Du Serpent À Plumes Quiz

Je ne vis plus. Je survis. Veuve et mère d'une jeune adolescente, je travail dans uns société d'aide à domicile. Une passion pour ce genre de travail? Loin de là. Je suis nullement intéressé par ce que je fais, mais seul m'importe l'argent perçu en fin de mois. Au contraire, ce travail me sort par les yeux. Mais, sans lui, je ne serais pas mieux qu'une mère obligée de vivre dans la rue, en compagnie de sa malheureuse fille. Soprano une mere frappe a ma porte dans. Un logement petit, renfermé, délabré même, qui ne possède plus aucune esthétique, voila mon domicile. Un maigre repas le midi, parfois pas le soir, voila ce que l'on endure régulièrement. Percevoir un seul revenu chaque mois et réussir à payer loyer, électricité, nourriture, et tout ce qui s'en suit, relève à présent de l'exploit. Mais pourtant, c'est la dure vérité. Fatale, cinglante, qui nous hurle dessus chaque jour, semblant nous rappeler dans quelle galère nous nous trouvons, et comment notre vie peut basculer du jour au matin, sur une simple erreur professionnelle.

Soprano Une Mere Frappe A Ma Porte Plainte

Un signe, une larme, un mot, une arme, nettoyer les étoiles à l'alcool de mon âme Un vide, un mal des roses qui se fanent quelqu'un qui prend la place de quelqu'un d'autre Un ange frappe a ma porte Est-ce que je le laisse entrer Ce n'est pas toujours ma faute Si les choses sont cassées Le diable frappe a ma porte Il demande a me parler Il y a en moi toujours l'autre Attiré par le danger Un filtre, une faille, l'amour, une paille, je me noie dans un verre d'eau j'me sens mal dans ma peau Je rie je cache le vrai derrière un masque, le soleil ne va jamais se lever. Un ange frappe a ma porte Est-ce que je le laisse entrer Ce n'est pas toujours ma faute Si les choses sont cassées Le diable frappe a ma porte Il demande a me parler Il y a en moi toujours l'autre Attiré par le danger Je ne suis pas si forte que ça et la nuit je ne dors pas, tous ces rêves ça me met mal, Un enfant frappe à ma porte il laisse entrer la lumière, il a mes yeux et mon coeur, et derrière lui c'est l'enfer

Soprano Une Mere Frappe A Ma Porte De

Chanter c'est prier deux fois!

Allez-y! Faites entrez les antidépresseurs, calmants, somnifères, tranquillisants, et tout médicament nous assurant une dépendance pour longtemps encore. Voila les seules choses qui réussiront à me faire rester debout, à me donner la force d'exercer mon dur métier. Ah, s'ils savaient, eux … ce qu'est que de s'occuper de personnes âgés du matin au soir, de faire des heures supplémentaires bien évidemment impayées, de recevoir des réflexions blessantes, et d'être confronté à toute sorte d'injustices qui dictent à présent notre vie. Ils ne savent pas, ne sauront jamais. Voila la cause de ma méprise. Ils croient, mais ne sont pas. A présent, lorsque je rentre chez moi, c'est toute la pression, la fatigue, le stress, qui retombe d'un coup sur mon fidèle canapé. Ah, celui-ci, on ne l'entend jamais se plaindre, et il est toujours là quand on en a besoin! Un mot doux à ma fille? Ca attendra. Peut-être lorsque je serais à la retraite? Ou sourire? Frappe à ma porte ! - Yanerwan - Poème - DPP. Oh non, c'est bien trop demandé, ma puce, tu excuseras maman, mais aujourd'hui, comme hier, avant-hier, demain, et ainsi de suite, je suis de mauvaise humeur.