Diy Beauté : 10 Sérums À Inscrire Dans Sa Routine

Joue Gonflée Après Dévitalisation

Vous en avez marre d'étaler sur votre peau des produits aux composants douteux et pas toujours très ragoûtants? J'ai la solution: le sérum! Opérant un mélange subtil d'huiles végétales et d'huiles essentielles, il vous suffira de trouver celles correspondant à votre type de peau. Non seulement, ce produit est très simple à faire de chez vous, mais en plus, il existe de nombreuses recettes pour répondre au moindre de vos besoins. Pour un soin du visage réussi, je partage mes astuces pour fabriquer son sérum maison. Suivez le guide! Qu'est-ce qu'un sérum? Sérum visage maison : une recette rapide pour prendre soin de sa peau. Pour ceux qui se posent la question, un sérum, aussi appelé « élixir », est un produit de beauté naturel, composé d'actifs qui soignent la peau en profondeur. Alors que les produits vendus dans le commerce, vantant de nombreuses propriétés miraculeuses, sont souvent remplis de composants suspects, ce sérum naturel tient véritablement ses promesses. En effet, dans le sérum maison, vous ne trouverez que des huiles végétales ou essentielles.

  1. Serum fait maison
  2. Sérum fait maison
  3. Serum fait maison bois

Serum Fait Maison

Dans ce cas-là, vous pouvez également appliquer du sérum physiologique pour nettoyer. Sérum physiologique pour nettoyer une plaie Si vous avez une blessure ou une brûlure, avant de la désinfecter, vous pouvez utiliser du sérum physiologique pour nettoyer la poussière ou la saleté. Nous vous recommandons de nettoyer les blessures avec des mouvements doux de l'intérieur vers l'extérieur afin d'enlever le plus de saleté possible. La Belle Adresse. Pour connaître les étapes de fabrication d'une solution saline, poursuivez la lecture de notre article Comment faire du sérum physiologique maison! Protocole de préparation du sérum physiologique Savez-vous comment faire du sérum physiologique maison en seulement 3 étapes? Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette de sérum physiologique: 550 ml d'eau propre 4, 5g de sel Une casserole avec un couvercle Un récipient hermétique Avant de se lancer dans la recette de sérum physiologique, il est nécessaire de stériliser le récipient dans lequel vous allez stocker le sérum.

Certaines personnes peuvent avoir des réactions allergiques, car elles sont puissantes. Appliquez-en d'abord sur votre coude avant de les utiliser. Enfin, celles à base d'agrumes sont à éviter si vous voulez prendre un bain de soleil après, car elles rendront votre peau très sensible à la lumière. Comment faire un sérum à la maison? Comme je vous le disais plus haut, il n'y a rien de plus simple que de concevoir un sérum maison. Recette de sérum maison pour un visage éclatant | COCOÉCO blog. Vous aurez simplement besoin d'un flacon vide, et des huiles végétales et essentielles que vous aurez choisies. Il n'y a qu'un tout petit calcul à effectuer pour la sécurité de votre peau, car il faut respecter les doses des huiles essentielles. Ainsi, il ne faudra pas dépasser les 2% du flacon (1 ml d'huile essentielle = 35 à 40 gouttes). Sinon, il vous suffit de verser votre huile végétale, d'y ajouter votre huile essentielle et de mélanger le tout! Avant chaque utilisation, secouez votre flacon pour réactiver le mélange et ne laissez pas le flacon en pleine lumière, pour ne pas fragiliser la qualité de votre sérum.

Sérum Fait Maison

Cette recette anti-cernes et anti-poches est efficace si on l'applique en très très petite quantité et si le massage est adapté. Soyez bien discipliné sinon l'effet peut être nul voire même très décevant! Sérum fait maison. Ingrédients: De huile végétale de calophylle (calophyllum inophyllum): 20 ml Une huile essentielle d'immortelle (helichrysum italicum): 2 gouttes Une huile essentielle de matricaire (matricaria recutita): 2 gouttes (aussi appelée parfois camomille allemande). > Retrouvez les ingrédients pour votre recette juste ici < Conservation: plus de 6 mois dans un petit flacon en verre ambré Application: 1 seule goutte de sérum pour les deux yeux en massage « drainant » vers l'intérieur. Derniers conseils: - Ne mettez pas d'huile DANS l'oeil - Massez très délicatement la zone oculaire - Si après 10 jours aucun résultat, coupez la recette en y ajoutant 10 ml d'huile de rose musquée. - Vous pouvez aussi avoir recours en compléments aux trucs de grand-mère: sachets de thé vert froids, glaçons enrobés dans un mouchoir à masser, rondelles de pommes de terre coupées très fines... Pas envie de tambouiller?

Véritable concentré d'huiles végétales de baobab, de noisette, de macadamia et de sésame, ce sérum nourrit intensément votre peau et lui rend confort et élasticité grâce à sa richesse en acides gras essentiels et vitamines. Les peaux sèches, sensibles, agressées ou matures apprécieront particulièrement ce soin régénérant. Serum fait maison. Dès que la peau s'assèche ou tiraille, quelques gouttes suffisent pour l' apaiser. Ingrédients pour réaliser le sérum visage ultra-nourrissant 8g d'huile végétale de baobab 8g d' huile végétale de noisette 7g d' huile végétale de macadamia 7g d'huile végétale de sésame 1 goutte de vitamine E Temps de réalisation: 10 minutes Durée de conservation: 6 mois Matériel nécessaire 1 balance de précision Quelques petites cuillères 1 fouet et/ou 1 spatule 1 flacon de 30 ml Réalisation Préparez et désinfectez le matériel ainsi que l'espace de travail. Dans un bol, placez l'ensemble des ingrédients du sérum et mélangez. Versez la préparation dans votre flacon (si vous les souhaitez, vous pouvez réaliser le mélange directement dans votre flacon. )

Serum Fait Maison Bois

Le lendemain: la lécithine de soja est mélangée aux huiles végétales Dans un bécher en verre, versez l'hydrolat de camomille, la glycérine végétale et le gel d'aloe-vera. Avec un mini mixeur (ou un blender si vous n'avez rien d'autre sous la main) vous allez maintenant préparer l'émulsion à froid. Ajoutez la capsule de vitamine E aux huiles, et mixez rapidement le mélange lécithine et huiles pour homogénéiser la texture. Ajoutez la phase aqueuse (le reste des ingrédients) et mixez à nouveau. La couleur va changer et la texture doit être fluide. Serum fait maison bois. Si vous avez utilisé un blender, versez la préparation dans un pot. Ajoutez les huiles essentielles et mélangez bien. Transvasez dans un flacon pompe en verre de préférence. N'oubliez pas d'étiqueter votre préparation et d'indiquer la date de fabrication. Le sérum hydratant pour le visage: fluide comme un lait et très pénétrant. Ce sérum se conserve 3 mois à l'abri de la lumière et de la chaleur. Mais en principe vous l'aurez terminé avant! Comment l'appliquer?

Combinées dans un flacon, elles s'associent pour une action encore plus efficace. Attention aux huiles essentielles venant des agrumes, elles sont photosensibilisantes, à ne pas utiliser si on a prévu de s'exposer au soleil dans la journée. N'oubliez pas que les huiles essentielles sont puissantes et que les réactions ne sont pas rares, testez les au creux de votre coude avant de les utiliser. Rien de plus simple: un flacon, nos huiles végétales et huiles essentielles, basta. La seule règle à respecter, le pourcentage d'huiles essentielles: jusqu'à 2%. Pour un calcul plus facile, 1ml d'huile essentielle correspond à 35/40 gouttes. On verse l'huile végétale puis on y ajoute l'huile essentielle. On secoue un tout petit peu avant chaque utilisation pour bien disperser les actifs et c'est tout. Si votre flacon n'est pas teinté, veillez à ne pas le laisser à la lumière, au risque d'endommager la qualité du sérum. Vous n'aurez plus jamais envie d'acheter un autre petit élixir en bouteille! Vous pouvez totalement l' adapter en fonction des besoins de votre peau, vous savez ce que vous mettez dans votre flacon et vous savez à quels résultats vous attendre.