Salon Des Blogueurs De Voyage 2018 Saint Malo

Ventouse Pour Chaudiere A Condensation

Le WAT, c'est quoi? WAT, ce sont les initiales de « We Are Travel », le nom du salon des blogueurs de voyage. Créé par Xavier Berthier, la première édition a eu lieu à Cannes en 2014, celle-ci accueillait alors 75 blogueurs et 35 marques et professionnels du e-tourisme à se rencontrer sur 2 jours et échanger autour du marketing d'influence et networker. En 2018, ce sont 250 blogueurs et 130 marques qui étaient présents pour cet événement unique à Millau en Aveyron. Comment ça se passe concrètement? Cette année, le Salon fêtait ses 5 ans et pour l'occasion, tous les blogueurs de voyage inscrits avaient le statut d'invités. Autrefois, seule une petite poignée d'entre eux avaient ce statut, leur donnant accès à la journée de blogtrips précédent le salon, l'hébergement et la restauration. Maintenant, une participation financière est toujours demandée mais reste minime par rapport à tout ce à quoi vous accédez! Voici ci-dessous un petit déroulé du programme afin de vous donner un aperçu du fonctionnement de cette année: Nous avons donc été accueillis au Domaine Saint Estève à Millau le dimanche 22 avril 2018 dans l'après-midi.

Salon Des Blogueurs De Voyage 2018 Saint Malo

Après Cannes, Ajaccio, Bruxelles et Saint-Malo, c'est Millau qui accueille, depuis hier et jusqu'à mercredi, la 5e édition du salon des blogueurs de voyage. Une première pour un département rural! Depuis sa première édition en 2014, la notoriété et l'intérêt porté à ce salon ne cessent d'augmenter. Si au départ on comptait 75 blogueurs, le salon de Millau, pour marquer le coup des 5 éditions, accueille quelque 250 blogueurs francophones triés sur le volet par l'organisateur, Xavier Berthier, dirigeant de We Are Travel, pour leurs milliers de visiteurs mensuels. Ce matin et demain matin, les blogueurs pourront assister à plus de 20 conférences et ateliers sur des thématiques très diverses. Du rôle de l'influence au marketing du contenu, en passant par des ateliers Instragram ou Snapchat, les exposants et blogueurs pourront approfondir leurs connaissances en fonction de leurs centres d'intérêt. #WAT18, c'est avant tout un salon de gens hyper connectés! Les après-midi sont réservés aux speed-datings, rendez-vous chronométrés où blogueurs et exposants pourront échanger sur leurs problématiques et intérêts communs.

Salon Des Blogueurs De Voyage 2014 Edition

Le Salon des Blogueurs de voyage WAT18 Posted on 15 mai 2018 16 mai 2018 Hello, Aujourd'hui on vous parle d'un événement où nous étions il y a quelques temps, le Salon des Blogueurs de voyage WAT18! Que vous soyez dans le monde du blogging ou pas du tout, vous avez sûrement vu ces derniers temps le #WAT18 en vous demandant à quoi il correspondait? On vous explique tout! Qu'est ce que le Salon des Blogueurs de voyage? Le salon des blogueurs de voyage, organisé par We Are Travel, est un événement où les blogueurs peuvent se rencontrer « en vrai » mais aussi assister à des conférences sur le blogging et le voyage et enfin faire des rendez-vous avec des professionnels dans le domaine du voyage (agences, compagnie aérienne, comparateurs etc…). Chaque année le salon change de destination. Après Bruxelles et Saint Malo, c'est à Millau que s'est déroulée cette édition 2018. Nous étions plus de 200 blogueurs et logions au Domaine de Saint Estève. Ce que l'on retient de l'Aveyron c'est qu'on y mange très bien et que les locaux sont très sympa et souriants!

Salon Des Blogueurs De Voyage 2018

Merci à tous pour l'organisation et ces moments inoubliables. A LIRE SUR LE MÊME THEME: Que faire dans le Larzac lors d'un week-end? #AligotCestLaVie #Wat18 #AveyronEmotion

Salon Des Blogueurs De Voyage 2012.Html

Et ce sera comme ça pendant toute la durée du séjour! J'ai découvert un nouveau monde, des gens passionnés comme moi qui ont envie de partager leur amour du voyage. Avec un si gros point commun, on ne pouvait que s'entendre! À partir de l'aéroport jusqu'au retour le jeudi suivant je me suis laissée transporter. J'étais un peu la vacancière dans ma station de ski qui suit le programme d'activités à la lettre. Étonnamment, moi qui n'aime pas faire comme tout le monde, je me suis bien prêtée au jeu et je dois même reconnaître que j'ai aimé! L'organisation a été parfaite de bout en bout (bravo aux organisateurs Florence et Xavier). À aucun moment je n'ai eu besoin de me coordonner avec mon téléphone. De toute façon, je n'avais pas le temps d'y penser – ni d'analyser le problème – car nous avions peu de temps libre. La navette nous dépose à un endroit, on donne l'heure de la prochaine activité, on ressaute dans une autre navette qui nous amène à un autre endroit et ce jusqu'à 7 fois dans la journée (pour la journée blog trips par exemple).

31. 6 Comme la température enregistrée à Millau dimanche dernier. Comme à Rodez ce jour-là où le thermomètre est monté jusqu'à 33, 1 °, la cité du gant a battu son record mensuel de chaleur comme le dévoilait en fin de journée La Chaîne Météo. Un peu plus tôt, la température ressentie sur le viaduc avoisinait les 41 ° quand les coureurs traversaient l'ouvrage pendant la sixième édition de la course Eiffage du viaduc. Le ravitaillement et les distributions de bouteilles d'eau n'auront pas suffi à empêcher quelques malaises.

#WAT18: un programme chargé! Nous logions au Domaine St Estève près de Millau. Pour ma part, je partageais un chalet avec Cécile du blog Team Ballet's trip, une famille qui parcourt le monde en van appelé Poppy. Une très belle rencontre parmi la grande famille des blogueurs de voyage! Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de profiter du lieu car le programme était vraiment chargé. J'ai par exemple aperçu la grande piscine le dernier jour, une heure avant le départ… Le lundi c'était journée blog trips. Nous avons tous fait des voeux avant le départ pour choisir un blog trip qui nous ressemble. A ma grande surprise, il y avait vraiment beaucoup de choix: des visites culturelles, ludiques, sportives… Pour ma part, je suis partie en randonnée animée le matin et j'ai visité la grotte impressionnante de Dargilan l'après-midi. J'ai rencontré deux guides passionnés parmi les organisateurs côté Aveyron. Quand on parle d'un nouveau coin, on dit toujours "ils sont sympas" mais les Aveyronnais que j'ai rencontrés étaient vraiment sympas!