Vin Pour Osso Bucco

Offre D Emploi Architecte Batiment
Accueil > Recettes > Plat principal > Viande > Viande en sauce > Osso bucco > Osso bucco de veau au vin blanc 25 cl de vin blanc sec 1 ⁄ 2 orange (non traitée) 1. 5 kg de jarret de veau coupé en rouelles En cliquant sur les liens, vous pouvez être redirigé vers d'autres pages de notre site, ou sur Récupérez simplement vos courses en drive ou en livraison chez vos enseignes favorites En cliquant sur les liens, vous pouvez être redirigé vers d'autres pages de notre site, ou sur Temps total: 3 h Préparation: 1 h Repos: - Cuisson: 2 h Dans une cocotte, émincer les oignons, les carottes en petits dés et les branches de céleris en lamelles. Étape 2 Faire fondre le tout dans un cocotte dans de l'huile d'olive chaude jusqu'à ce que les oignons deviennent transparents. Les réserver. Osso bucco à la milanaise sans vin. Fariner légèrement les rouelles, les saisir dans la même cocotte. Étape 4 Déglacer la cocotte avec le vin blanc. Presser le jus de la 1/2 orange et faire sécher la peau 1 min et 30 s au micro-ondes. Ajouter le tout à la cocotte, avec les légumes, la chair de tomate, l'ail haché, le thym, le laurier puis la viande.
  1. Vin pour osso bucco di
  2. Vin pour osso bucco slow cooker
  3. Vin pour osso bucco drink

Vin Pour Osso Bucco Di

Couvrir et laisser cuire 2 h à feu doux, en remuant de temps en temps. Découvrir pour les dernières 15 min de cuisson si la sauce est trop liquide. C'est terminé! Qu'en avez-vous pensé? Osso bucco de veau au vin blanc

Vin Pour Osso Bucco Slow Cooker

Il y a des dizaines de recettes differentes d'osso bucco par exemple et autant on peut boire des vins magnifiques en italie autant ils n'ont pas le monopole des accords mets/vins. Le vin c'est bon pour la santé mangeons en!!!! 12 Mai 2012 11:51 #25 je préfère boire italien quand je mange italien On a retrouvé le Bayrou italien! - 12 Mai 2012 13:01 #27 Moi avec la bouffe chinoise, je préfère le lafite, à la limite les carruades si c'est un peu épicé 12 Mai 2012 13:36 #28 L'accord classique ici, tout le monde devrait le savoir, c'est le Barolo ou le Barbaresco. Et c'est non seulement classique, c'est aussi ce qu'on fait de mieux! Voilà au moins quelqu'un qui ne s'embarasse pas d'humilité ni de demi mesures! C'est un peu comme sur le fil de la pizza, pourquoi se prendre la tête avec des vins français alors que c'est le Sangiovese qui offre la solution idéale? Vin pour osso bucco drink. Moi avec une pizza je bois de la bière....... Quant au Sangiovese il y en a autant de sorte et de classe différentes que des Chablis et ce n'est pas peu dire Ca peut donner de grands vins qu'il est un peu domage d'accompagner d'une pizza ou d'infame piquette que je ne bois pas mais il y a quand même des trucs de base desquels on ne peut passer à côté... effectivement Sangiovese suis complètement passé à coté Mea maxima culpaB) Eric L.

Vin Pour Osso Bucco Drink

(bbb) 26 Mai 2003 22:48 #15 Merci, j'y penserai... le jour où je pourrai vraiment partir en vacances! Eliane 02 Jui 2003 14:01 #16 Servi ce soir avec des bordeaux vieux (Prieuré Lichine 95 et GPL 92) très bien. Mes invités Italiens me font remarquer que les Français font systématiquement une faute d'orthographe: Osso Buco (avec un seul C - pour le "trou" au centre de l'os) et non pas Bucco, que l'on affectionne en France. 06 Nov 2005 00:51 #17 Laurent, J'ai plusieurs fois servi ce plat, lors de dégustations avec des Bordeaux des années 80. Cela me semblait pouvoir aller et l'avantage est qu'il se prépare d'avance, ce qui ne perturbe pas la concentration due aux vins. 06 Nov 2005 08:58 #18 Bonjour Testé avec un Mâcon rouge ce midi selon une des recommandations de Il est à noter que vitis ne recommande pas de vins italiens pour un tel plat. Vin pour osso bucco di. Cet Osso BuCo est par ailleurs qualifié de "Jarret de veau à l'italienne" - ne nous formalisons pas pour si peu -. Cela m'a paru convenir. Il faut dire que dans la version de l'Osso Buco que j'ai réalisée, j'ai peut être un peu forcé sur la tomate.

Un vrai délice! Autant que l'osso buco! Mais, promis-juré, Philippe, je n'ai jamais mangé d'osso buco accompagné d'un chenin demi-sec! Si jamais tu essayes et que tu trouves ça bon, tu me le dis! :-)) Olif 08 Avr 2003 21:33 #8 En fait, je vais quand même essayer avec le Bonnezeaux demi-sec, d'autant que je vais finalement tenter l'expérience avec les raisins secs!... Même si c'était aussi une confusion de recette!... ;-)) Le tout pour accompagner la semoule de couscous qui l'accompagne à la place de la polenta!... En fait, c'est un osso buco-tagine-à l'angevine!... Ah, la mondialisation!... :-)) PS: J'ai un vin du Jura à déguster: L'Etoile du Domaine Geneletti 1999. Et si je mettais un peu de comté avec l'osso... Et avec l'osso buco?... - La Passion du Vin. :-) 09 Avr 2003 01:03 #9 Les recettes, les recettes svp! Toutes! je vais faire des essais... :-)) 09 Avr 2003 12:37 #10 l'osso bucco cuit longuement en cocotte (en fonte) après avoir coloré la viande à l'huile d'olives, avec vin blanc, ail, oignons, tomates, écorces d'oranges et de citron servi avec des pâtes fraiches au basilic se marie de manière divine (le mot est faible) avec un prieuré de st jean de bébian blanc 99.